Le corps émotionnel est très sollicité par l'ego sous l'influence des pensées reçues au quotidien. Ce sont les pensées qui influencent le corps émotionnel pour inciter l'ego à se mettre en mouvement dans la matière. Il faut savoir que sans la pensée, l'ego serait un être limitrophe (vivant entre deux frontières, voire l'involution et l'évolution), Pourquoi ?
C'est la pensée qui incite l’ego à s'imposer dans le monde de la forme, car la pensée met en vibration le corps émotionnel pour ne citer que lui. Une fois le corps émotionnel en vibration, il transmet l'émotion au mental psychologique de l'ego qui par la suite rationalise le fluide de cette émotion pour donner l'ordre à l'ego de répondre à cette émotion par le mouvement séculaire dans sa conscience astrale.
Un ego en fusion avec le moi éthérique peut aussi bien vivre un état émotionnel très intense, Pourquoi ? Il peut arriver dans une occasion spéciale d'intégration d'énergie que le moi éthérique intervienne pour mettre le corps émotionnel en vibration pour que l'ego puisse intégrer cette phase vibratoire dans son entièreté.
Tous les corps subtils de l'ego en fusion sont les outils que le moi éthérique utilise pour descendre dans la matière.
Mais comment le moi éthérique s'y prend-il pour mettre le corps émotionnel en vibration ?
Étant donné que le moi éthérique a préséance sur la matière, il peut donc créer une douleur très intense dans le corps physique. Cette douleur interpellera aussitôt le corps émotionnel qui se mettra en vibration, ainsi l'énergie solaire pourra continuer sa descente jusqu'à la fin de la structure physique de l'ego.
Une fois l'intégration terminée, cette douleur se dissipera aussitôt. Cette façon, de faire peut être utilisée sur les différents corps subtils qui meublent l'ensemble de l'ego.
Le corps émotionnel sert à quoi ?
Le corps émotionnel est un réservoir qui cumule l'énergie des pensées polarisées pour mettre l'ego en mouvement dans la matière afin que celui-ci puisse vivre des expériences. Cet exercice psychique chez l'ego sert à générer de la polarité dans la matière et cette polarité maintient l'ego divisé. Un ego divisé par la polarité crée des émotions qui se consument en expériences pour être ensuite converties en mémoires.
C'est ainsi que la polarité maintient l'humain dans l'involution ou dans sa psychologie rationnelle. Il faut savoir que le corps émotionnel est constamment en interaction, car l'énergie des pensées polarisées ne cesse de l'envahir.
Pourquoi l'ego est-il heureux un jour et malheureux le lendemain ? C'est parce que l'ego vit de la polarité, il ne sait pas qu'il doit se tenir dans son centre mental pour éviter de vivre les extrêmes de son corps émotionnel.
Lorsque l'ego cessera de matérialiser ses émotions, il sera libéré de la polarité et le corps émotionnel refroidira.
Qu'est-ce qui provoque l'interaction du corps émotionnel ?
C'est la pensée rationnelle ou polarisée qui provoque chez l'ego le soulèvement de la polarité. En fait, lorsque le mental psychologique accepte inconsciemment la pensée polarisée, il est projeté dans le pôle négatif ou dans le pôle positif dans sa conscience mentale. De ce fait, l'ego se met en action dans la matière pour répondre aveuglément à la pulsion émotionnelle qui lui garantit que le mouvement qu'il s'apprête à vivre sera réel, mais en réalité, l'ego sera piégé dans la polarité.
L'ego doit comprendre que le corps émotionnel fournit la nourriture chaude à ses différents corps subtils d'où son interaction avec eux.
Le corps émotionnel, peut-il être maîtrisé par l'ego ?
Le corps émotionnel peut-être maîtrisé par la gestion des pensées. Il est très important pour l'ego de comprendre que les pensées ne viennent pas de lui, elles lui sont insufflées par les forces occultes dans sa conscience astrale.
Donc, pour maîtriser le corps émotionnel, l'ego doit comprendre la mécanique de la pensée. La gestion des pensées empêchera ces dernières d'interférer avec le corps émotionnel. Certaines personnes diront que ce n'est pas facile à faire, mais peu importe, car cela ne change pas le fait que le mental de l'ego est contrôlé par des pensées occultes.
Afin de maîtriser le corps émotionnel, l'ego doit se savoir ; mais comment ? Il est très important pour l'ego de comprendre que les pensées ne viennent pas de lui, elles lui sont insufflées par les forces occultes dans sa conscience astrale. L’ego doit se référer à sa petite voix intérieure ou l'esprit qui lui fera dépasser son mental psychologique.
Cette petite voix intérieure, voire l'esprit, une fois ciblée par l'ego, lui montrera le chemin de la liberté et l'ego sera en mesure de maîtriser son corps émotionnel.
Le corps émotionnel peut-il être mis sur pause pour quelques années ?
Oui, le corps émotionnel peut être mis sur pause pour un temps indéterminé. Mais comment est-ce possible et pourquoi ?
Lorsque le moi éthérique procède à l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, il prend le contrôle total sur les corps subtils de l'ego pour que ceux-ci puissent intégrer la descente du moi éthérique dans la matière.
Prenons l'exemple du corps sexuel, lorsque celui-ci est mis en vibration, il va impérativement s'abreuver auprès du corps émotionnel pour maintenir une prestance de haut niveau jusqu'à l'accomplissement de l'acte sexuel.
Donc, le moi éthérique pour des raisons d'intégration peut intervenir en saturant le corps émotionnel, empêchant ainsi le déversement de l'énergie dans le corps sexuel. Cette saturation vibratoire sur le corps émotionnel peut durer des années, dépendamment de l'intégration fusionnelle avec le moi éthérique. Ainsi, l'ego ne sera plus harcelé par le corps émotionnel et le corps sexuel.
Après quelques années d'intégration, le moi éthérique retire la saturation vibratoire au niveau du corps émotionnel et l'ego retrouve sa sexualité. Certes, cela peut paraître bizarre ou anormal, mais c'est un fait.
Il faut savoir que le moi éthérique n'a aucune limite sur la disposition vibratoire des corps subtils de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca