Les Chroniques MTC

Chronique #154



La maladie mentale d'un point de vue psychique


La maladie mentale est un dérèglement synaptique dans le cerveau de l'ego dû à la pression exercée par l'astral. Il faut savoir que la conscience mentale de l'ego abrite des forces occultes qui interagissent à l'insu de l'ego dans son mental. Cette interaction se fait par un système de pensée insufflées, par des voix, par des visualisations psychiques, par des matérialisations de toucher, etc.

Le désordre qui règne dans la conscience mentale de l'ego est dû à la perception que celui-ci peut entrevoir dans sa conscience astrale. L'ego ne sait pas que sa conscience est habitée par des forces astrales et lorsque celles-ci se manifestent à l'ego sous différents formats, l'ego ayant un mental psychologique n'est pas en mesure de gérer ce qui lui arrive, d'où la folie mentale.

Si la conscience astrale des humains ouvrait leurs portes instantanément à chacun d'eux, la planète entière sombrerait dans la maladie mentale. C'est très désaxant mentalement de voir dans la conscience astrale. Si un ego n'est pas préparé à la vision psychique de sa conscience astrale, il sera empreint d'une folie mentale sans bornes.

Voici un fait vécu

Un jour, je rencontre une dame qui du coup voyait dans sa conscience astrale, elle s'est mise à paniquer, elle priait pour ne plus voir dans sa conscience astrale. Après deux jours interminables, la porte de sa conscience astrale s'est refermée.

Le récit de cette dame n'a pas été le fruit du hasard, elle se devait de vivre cette voyance pour avoir la compréhension de ce que vivait son compagnon de vie. Maintenant, cette dame peut dire ; je sais ! 


Certes, les professionnels en santé mentale vont utiliser des camouflets psychologiques pour masquer inconsciemment leur ignorance sur le phénomène psychique de la maladie mentale. Ceux-ci sont très réfractaires à outrepasser la doctrine psychologique dans laquelle ils ont évolué, car ils ne se sentiront pas appuyés par leurs paires.

La maladie mentale est perçue psychologiquement par les personnes travaillant en santé mentale et cette perception psychologique ne permet pas d'accéder à la compréhension sur le phénomène de la maladie mentale.

La maladie mentale va s'accroître considérablement sur la planète et toutes ses personnes, travaillant en santé mentale, seront dans l'obligation eux-mêmes de franchir leur mental psychologique pour avoir la compréhension psychique du phénomène de la maladie mentale. Cette compréhension psychique leur permettra de soigner les personnes ayant un déséquilibre mental. 



L'ego n'est pas conscient qu'il y a une vie occulte dans sa conscience, Pourquoi ?

La vie occulte dans la conscience de l'ego lui est voilée, du coup, lorsque celle-ci se dévoile dans le mental de l'ego, cela crée un effet d'inversion psychique dans le mental de l'ego. C'est comme si le voile se levait dans la conscience de l'ego pour lui permettre d'entrevoir des brides de sa conscience astrale.

Ce faisant, l'ego vit un choc thermique dans son mental, car il passe du mental psychologique à un mental psychique. Il ne comprend pas ce qu'il vit d'où la panique généralisée dans son mental. Il se demande s'il est pris de folie mentale.

Il est très important pour l'ego d'assumer consciemment la dimension invisible dans son mental, car tôt ou tard, celle-ci se dévoilera à l'ego. L'ego ne peut pas demeurer dans l'ignorance toute sa vie en rapport avec les forces occultes qui gèrent sa conscience astrale. Un jour, il devra reconquérir consciemment son espace psychique pour acquérir la pleine liberté dans sa conscience mentale.




L'ego n'arrive pas à gérer les visions, les voix, Pourquoi ?

C'est l'impression que ses forces occultes dégagent dans le mental de l'ego qui est la source de ce dérèglement psychique. Pour gérer l'occulte dans la conscience mentale de l'ego, celui-ci a besoin de compréhension, il doit comprendre le rouage de l'astral qui se joue dans sa conscience mentale.

L'ego doit comprendre qu'il perçoit l'invisible dans sa conscience mentale et que cette perception est normale, c'est la sensibilité mentale qui s'ouvre à l'ego. Cette sensibilité permet à l'ego de se conscientiser face à sa conscience astrale, elle lui permet de réaliser qu'il n'est pas seul dans sa tête.

La compréhension de l'invisible permettra à l'ego de gérer ses visions, les voix, etc. Pour ce faire, l'ego devra être très attentif aux mouvements d'énergie qui se véhicule dans sa conscience mentale, Pourquoi ? L'invisible cherche à se matérialiser à travers l'ego, car ils savent très bien que l'ego est lié à une réalité cosmique qui leur fait défaut.

Eux croient qu'en agissant ainsi, ils pourront accéder à la réalité de l'éther, mais cela n'arrivera pas.




Est-ce que les visualisations psychiques sont vraies ?

Dans la conscience astrale de l'ego, il existe une multitude de sous-plans qui abritent des formes de vie plus ou moins obscures selon le statut vibratoire de la personne. Donc, oui, ses formes de vie existent. L'ego doit savoir que sa conscience astrale est un plan d'énergie très vaste, c'est un univers en soi.

Il y a beaucoup de personnes qui voient et dialogue avec ses formes de vie dans leur tête, ils sont conscients de leur présence. Mais ils ne savent pas tous que ses formes de vie sont très manipulatrices, ils cherchent à canaliser les émotions de l'ego en lui insufflant des pensées dans le but que l'ego les accepte pour créer un événement quelconque dans la matière.

Il faut comprendre que lorsqu'un événement se crée dans la matière, cela génère un flux d'émotions dans la conscience de l'ego. Donc, l'occulte qui occupe cette conscience s'abreuve psychiquement de ses émotions ou de ses énergies polarisées pour garantir leur survie psychique dans la conscience astrale.

Tout ce qui vit a besoin d'être nourri, que ce soit dans la matière ou dans l'invisible. C'est pour cette raison que ses deux mondes sont constamment en interaction. Il est dit ; ce qui est en haut est en bas !




Un ego en déséquilibre mental, est-il récupérable ?

Oui, il est récupérable sous certaines prémisses. Il faut savoir que si l'ego a été aspiré inconsciemment dans sa conscience astrale et qu'il n'a plus d'attache à la matière, cela demandera un temps inconsidérable pour le récupérer.

Dans un cas mineur, l'ego est facilement récupérable, celui-ci aura besoin de comprendre la mécanique de l'occulte qui se joue dans sa conscience ainsi qu'un support psychique.

Lorsqu'il y a déséquilibre, cela implique une incompréhension des lois de l'énergie ou de la science psychique. C'est par la compréhension que le déséquilibre se transmutera en équilibre psychique.

Il faut se poser la question suivante ; Pourquoi l'humain souffre-t-il mentalement et physiquement ? C'est par ce qu'il n'a pas la compréhension de ce qu'il vit.




Comment soigner la maladie mentale ?

La maladie mentale se soigne par la compréhension des éléments qui forme la conscience astrale dans l'ego. Il est sans demi-mesure pour l'ego d'appréhender la conceptualisation de sa conscience par l'étude psychique de l'invisible qui se véhicule dans sa conscience mentale.

Il faut savoir que la compréhension de l'invisible dans la conscience astrale aura pour effet de diluer les tensions psychiques dans le mental de l'ego.

En fait, la plupart des maladies mentales se soignent par la compréhension psychique de la conscience de la personne en déséquilibre psychique.

Lorsqu'il y a une panique ou un déséquilibre mental chez une personne, cela est dû à l'incompréhension. L'individu a besoin de comprendre mentalement ce qu'il vit ou ce qui se passe dans sa tête pour retrouver l'équilibre dans son espace mental.

Certes, il y a des cas très graves de maladie mentale qui ne pourront être récupérés par le manque de temps de l'intervenant, car les cas très graves exigeraient quasi une vie entière pour récupérer un seul individu.

La maladie mentale n'est pas nécessairement une maladie en soi, c'est plutôt une incompréhension de sa conscience astrale qui crée le déséquilibre psychique dans le mental de l'ego.




La médication, prévaut-elle sur la compréhension mentale ?

La médication rabaisse le taux vibratoire de l'ego, elle ramène le mental à l'âge de pierre, car elle coupe la sensibilité psychique de l'ego avec sa conscience astrale.

Il faut savoir que chaque être humain a une conscience astrale dans laquelle l'invisible à développer des plans et des sous-plans d'énergies. Ses plans d'énergie abritent des formes de vie psychique qui sont réelles.

L'ego vit sur un plan physique ou psychologique, mais celui-ci devra prendre conscience un jour ou l'autre qu'il existe un plan psychique ou invisible dans sa conscience mentale.

Donc, le fait de médicamenter une personne sans lui donner la compréhension psychique de l'invisible dans sa conscience mentale ne fait que retarder le dévoilement de l'invisible dans la conscience de l'individu.

Il est important de savoir que c'est la sensibilité qui permet l'accessibilité à ses visions ou à ses voix. L'ego ne peut pas demeurer psychologique jusqu'à la fin des temps, il doit avancer sur le chemin de l'évolution de sa conscience avec la compréhension de l'invisible.

Plus la sensibilité mentale de l'ego va croître plus celui-ci accédera à l'invisible dans sa conscience.

 
L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

 
Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 15-11-2020
Fiche: id-00232 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275

© MTC-QC.ca  |  07924 visites + 1 visiteur