Les Chroniques MTC

Chronique #21


La Voyance issue du Vide



La voyance est une forme de communication extra-sensorielle et cette communication se transmute en vision vibratoire. 


Pour ce faire, le vide dans la conscience est primordial pour le développement de la communication. L'esprit a besoin de vide, c'est-à-dire d'aucune structure psychologique pour se manifester, et pour ce faire, il devra créer du vide dans la conscience de l'ego en déstructurant les mémoires ainsi que leurs cohabitants (astral).

Le vide dans la conscience augmentera la vision (la sensibilité), car tous les paramètres psychologiques étant dissous, ceux-ci ne pourront faire obstacle à la communication avec le plan de l'éther. Le vide est équivalent à l'intégration de l'esprit (de son énergie) dans la matière, plus l'Homme intégrera son énergie, plus il sera dans le vide de sa conscience et plus il communiquera avec sa partie psychique (son double).

Le vide dans la conscience est une partie d'ego qui se désastralise et l'Homme esprit (présent) sera d'une affinité incontestée avec les plans d'énergies suprasensibles. La partie psychique de l'ego (son double) sera constamment avec lui et le guidera dans ses mouvements toujours en travaillant l'ego pour l'amener à une communication instantanée.

C'est dans le vide que l'Homme communiquera, il développera une sensibilité qui sera une voyance psychique ainsi qu'une communication télépathique avec les plans. Le vide n'est pas vide, c'est le plein de l'esprit. Un être qui est dans le vide de sa conscience, est un être suspendu par une communication incessante qui empêchera toutes déclinaisons de sa partie psychique.

L'individu qui vit le vide, est automatiquement dans la voyance, car son taux vibratoire est très élevé et ainsi, il peut voir, sentir, communiquer sa voyance pour élever la conscience des individus.

Le vide se crée en dépolarisant la conscience et cela crée en même temps dans l'individu des remous incandescents qui devront être absorbés par l'ego qui à son tour sera obligé de traiter avec les mouvements de sa conscience.

L'apparition du vide créera chez les individus des traumatismes crâniens très désobligeants, la peur de perdre sera la contradiction des effets lunaires (astral) dans la conscience de l'ego.

En d'autres termes, l'Homme devra traverser ses peurs consciemment pour désancrer ses bases psychologiques afin de ne pas sombrer dans le scepticisme de sa conscience lunaire.

L'Homme atteindra sa pleine voyance quand il sera dans le vide de sa conscience.



Ce vide qui permet la voyance, est-il issu de la destruction des mémoires aveuglantes ?

Ce qui obstrue la vision de l'ego, ce sont effectivement ses mémoires, ses émotions qui impactent l'espace psychique dans le mental de l'ego. Ces polluants psychiques embrument la vision de l'ego le forçant ainsi à demeurer dans une vision horizontale, voire psychologique. Cette vision horizontale rend l'ego dépendant à l'intellect qui par défaut a pris la place de l'esprit.

Il faut savoir que l'intellect a besoin que ces parasites psychiques encombrent l'espace mental de l'ego pour l'empêcher d'atteindre la vision à travers son esprit. Tant et aussi longtemps que l'espace mental sera occupé par les parasites psychiques, l'intellect fera la pluie et le beau temps dans le mental psychologique de l'ego. Autrement dit, l'intellect se tiendra en place tant que le mental de l'ego sera pollué ou appesanti par les parasites psychiques.

Donc, sans ce vide dans le mental, il sera impossible pour l'ego de rejoindre les rangs de son esprit. Il est impératif que l'ego prenne conscience de son intellect pour pouvoir le faire taire et cesser de le nourrir via les émotions et les mémoires. Pour créer le vide dans le mental, l'ego doit en premier lieu cesser d'utiliser des personnalités, car celles-ci entretiennent la vitalité de l'intellect.

Par la suite, les personnalités n'étant plus utilisées par l'ego, celles-ci n'alimenteront plus l'intellect qui par la suite s'affaiblira avec le temps et c'est à cet instant que l'ego pourra transcender son intellect. Ce faisant, le lien entre l'intellect et les parasites psychiques dans le mental de l'ego va se rompre et cela annihilera les mémoires et les émotions entretenues dans le mental.

Partant de ce fait, il se créera un vide dans le mental de l'ego et celui-ci pourra enfin se connecter à son esprit.



Qu'entendez-vous par traumatismes crâniens très désobligeants ?

Les traumatismes crâniens font allusion aux souffrances psychologiques et physiques chez l'ego. Autrement dit, l'ego étant dans le vide de son mental, celui-ci devra vaincre ses peurs et les douleurs physiques dans sa tête à cause de ce vide sidéral. C'est comme si l'astronaute enlevait son habit d'astronaute dans l'espace, celui-ci n'y survivrait pas à cause du froid sidéral dans l'espace et le manque d'oxygène.

C'est un peu le même principe qui s'applique chez l'ego qui pénètre consciemment dans le vide sidéral dans sa conscience mentale. Celui-ci est à la merci de l'esprit, l'ego doit se défaire de toutes les formes psychologiques dans lesquelles il avait évoluées. Ces formes sont représentées par la peur et le manque de support psychologique, l'ego doit réapprendre à vivre dans le vide de son esprit, c'est là qu'il doit élire sa résidence mentale.

Certes, au début, l'ego devra transcender ses peurs consciemment en plus de subir les effets traumatisants du vide sidéral dans son mental, mais avec le temps, l'ego s'adaptera, il réalisera que le vide sidéral est la demeure de son esprit.



Quel est le but de cette communication télépathique avec les plans ?

L'Homme sur Terre est le reflet de son esprit, l'Homme n'est pas authentique, il est un reflet qui vit dans des formes occultées. Alors, l'Homme pour accéder à sa réalité et récupérer son propre reflet, celui-ci doit se connecter avec sa partie réelle sur le plan de l'éther.

Cette communication avec le plan de l'éther ramène la conscience de l'Homme dans l'éther, l'Homme sera présent physiquement, mais la conscience de celui-ci sera dans l'éther. Ce faisant, l'Homme ne sera plus obligé de retourner sur le plan astral lorsque sa conscience se retirera de l'ego ou de son support physique.

D'autant plus, cette communication télépathique avec le plan de l'éther permet à l'Homme conscient de descendre l'information dans la matière pour dévoiler les formes astrales qui se gardent bien de conserver ou de manipuler le reflet de l'ego. Il faut se demander pourquoi l'ego ne cesse de se réincarner ?

En fait, l'ego étant le reflet de son esprit dans la matière, les forces occultes ont capturé le reflet de l'ego pour le rendre plus lourd dans la matière, ce qui a créé une forme plus lourde de l'ego. C'est comme si le reflet de l'esprit s'était considérablement densifié dans la matière pour avoir cette forme de l'ego.

La communication télépathique avec le plan de l'éther inversera cette densification sur le reflet de l'ego et celui-ci pourra par la suite retourner consciemment dans l'éther.


QUESTIONS ET RÉPONSES

Un lecteur dit : "Il est dit dans votre chronique sur le vide sidéral qu'il ne faut pas croire. Le vide, serait-il une torture éternelle ?"


[Lecteur] D'accord, il ne faut croire en rien, rien de psychologique, rien de spirituel, rien de tout en fait, puisque ce ne sont que des supports qui nous éloignent du réel.

[Michel] Vous avez très bien saisi le principe. Il faut savoir que les supports psychologiques, spirituels ont eux-mêmes besoin d'être supporté pour leur viabilité et leur support, c'est la croyance. C'est la raison pour laquelle les parasites psychiques, voire les entités astrales, incitent l'ego à la croyance, du coup, la croyance devient la pierre angulaire de la forme.
 

[Lecteur] Mais cette sensation de vide utilisé par l'esprit n'est simplement qu'un test pour voir si l'ego accepte de ne plus avoir de supports et de ne s'en remettre qu'à l'esprit, et ensuite, il y aura un plein.

[Michel] Faux, l'ego qui vit le vide, il est dans l'instant présent, il n'a pas besoin de supports psychologiques ou spirituels. Le vide est représenté par l'absence de supports en tout genre. Lorsque l'ego se crée des supports, il génère en même temps des émotions, des mémoires dans son mental. Du coup, le mental de l'ego n'est pas à jeun, le mental de l'ego se liquéfie d'émotions tel un gaz toxique dans son espace mental.

[Michel] Exemple : "Lorsque je suis en consultation avec une personne, je suis dans le vide, car c'est l'esprit qui me dicte ce que je dois dire à la personne. Il arrive régulièrement que je connaisse la réponse avant même que celle-ci soit formulée par la personne en consultation. Une personne dans son esprit a accès à la genèse de l'éther, tout est su et tout est connu dans l'éther."
 

[Lecteur] Autrement, vivre dans ce vide sidéral, ce ne serait pas possible, ce serait une torture éternelle.

[Michel] Faux, la torture éternelle, c'est l'ego qui vit dans son intellect, car celui-ci place l'ego dans la polarité, il divise l'ego dans son mental, d'où la torture éternelle.

[Michel] La torture éternelle, c'est l'ego qui vit des mouvements polarisés, c'est l'ego qui est au service des parasites psychiques ou des entités astrales. La souffrance de l'ego ne vient pas de l'esprit, mais plutôt de la distanciation de l'ego d'avec son esprit.

[Michel] Un ego dans son esprit ne souffre pas, car il ne vit pas de polarité, il est unifié à son esprit.


[Lecteur] Je viens de comprendre... Lorsque vous dites de ne pas croire... Cela signifie de ne plus avoir aucun support extérieur, car en réalité tout ce qui est dans la forme matérielle n'est que support et béquille qui nous éloigne de l'esprit.

[Michel] Effectivement, les parasites psychiques forcent l'Homme à développer de la croyance en la forme, c'est pour cette raison que l'Homme est emprisonné dans des formes, voire dans la forme de son ego, il se croit réel. Mais dans les faits, l'ego n'est qu'une forme appuyée par la croyance, cette forme d'ego sert de véhicule aux parasites psychiques dans la matière.

[Michel] Lorsqu'un être est éveillé dans sa conscience, il ne sert plus de support aux parasites psychiques. Il devient le support pour sa conscience afin que celle-ci puisse se matérialiser dans ce monde de forme afin d'y changer le taux vibratoire en activant le noyau éthérique dans le mental de l'Homme.
 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-08-2022
Fiche: id-0023 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08019 visites + 9 visiteurs