Le mental de l'ego est sans contredit un écosystème psychique très fragile. Il suffit qu'une émotion pénètre dans cet écosystème pour que tout s'enflamme. On peut aisément comparer l'écosystème mental de l'ego à l'écosystème d'un aquarium. Si l'espace mental de l'ego n'est pas entretenu, il aura vite fait de se détériorer.
L'écosystème d'un aquarium est très fragile, il faut vérifier le ph de l'eau régulièrement, puis au moindre changement, il faut ajouter des additifs pour maintenir l'équilibre de l'eau sinon, c'est l'effondrement garanti de l'écosystème.
Le même principe s'applique dans l'espace mental de l'ego, si l'émotion n'est pas interceptée et qu'elle se loge dans le mental de l'ego, c'est le déséquilibre qui s'installe. Il est impératif que l'ego se conscientise à son écosystème mental, car celui-ci est son univers psychique, il se doit de l'entretenir quotidiennement.
L'entretien de son écosystème mental permettra à l'ego d'avoir un équilibre psychique, c'est ainsi que l'ego pourra mentaliser son verbe dans la matière.
C'est quoi un écosystème mental ?
C'est un système clos ou un biotope psychique qui est propre à l'ego, c'est son espace psychique. Pour l'instant, cet espace psychique est occupé par des forces occultes qui interagissent dans le mental de l'ego à son insu. De ce fait, l'écosystème mental de l'ego est compromis, il est contaminé par les forces occultes.
Comprendre l'écosystème mental est une chose, mais le reconquérir sera une affaire d'État. C'est-à-dire que l'ego devra amputer consciemment sa partie psychologique pour reconquérir son espace mental. L'ego aura besoin d'une énorme prise de conscience pour reprendre le poste mental qui lui revient.
C'est à ce moment précis que l'ego sera conscient que son espace mental est un écosystème et que celui-ci doit être géré mentalement pour que l'ego puisse retrouver son équilibre psychique.
À quoi ça sert l'entretien de l'écosystème mental ?
Dans un premier temps, l'entretien de l'écosystème mental permet à l'ego d'être en équilibre psychique. Cet équilibre permettra à l'ego une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées. L'entretien de l'écosystème mental permettra à l'ego de bien gérer ses corps subtils qui font partie intégralement de son écosystème mental. Il faut savoir que lorsqu'un corps subtil est en déséquilibre, c'est tout l'écosystème qui est en péril.
Prenons l'exemple du corps émotionnel, si celui-ci se contracte suite à un événement, il va implicitement déployer un arsenal d'émotions qui envahira l'écosystème mental dans lequel le déséquilibre s'installera. Un mental déséquilibré ouvre les portes à la folie et à toutes sortes de représailles émotives qui placeront l'ego dans l'inconfort.
L'entretien de son écosystème mental devra être une priorité absolue pour l'ego. C'est ainsi qu'il aura la maîtrise sur ses corps subtils et pourra gérer ses émotions, la spiritualité, etc.
L'entretien de son écosystème mental apportera l'équilibre pour maintenir l'ego sur le point zéro dans son mental.
Quelles sont les causes de l’érosion de l'écosystème mental ?
Ce qui érode ou brime l'écosystème mental de l'ego, c'est l'émotion qui déséquilibre les pôles dans son mental . En fait, l'ego n'est plus capable de maintenir le point zéro dans son mental et c'est précisément à ce moment que son écosystème mental se polarise.
Il est important de comprendre que c'est le point zéro qui maintient l'équilibre de l'écosystème mental d'où l'intérêt pour l'ego d'entretenir son écosystème mental.
Un ego qui est conscient et qui entretient son écosystème mental saura gérer toutes sortes de situations de crise dans son mental. C'est ainsi qu’il évitera l'érosion de son écosystème mental.
Quels est le lien entre l'ego et son écosystème mental ?
C'est la prise de conscience qui fait le lien entre l'ego et son écosystème mental. L'ego doit se savoir psychiquement pour être conscient de son écosystème mental ou de son espace psychique. Cette prise de conscience permettra à l'ego de se lier psychiquement à son écosystème mental.
Une fois qu'il aura concrétisé ce lien psychique, les portes de son écosystème s'ouvriront et l'ego pourra pour la première fois de sa vie intégrer cet écosystème mental. Plus l'ego se conscientisera par rapport à son écosystème mental plus l'équilibre augmentera dans son mental.
Le lien entre l'ego et son écosystème est la prise de conscience qui en retour lui apportera l'équilibre psychique.
Qu'est-ce qui peut polluer l'écosystème mental ?
La pollution de l'écosystème se fait par une mise en situation. Il suffit que l'ego pénètre dans un événement quelconque pour que son corps émotionnel se mettre en vibration pour ensuite libérer des émotions qui auront pour effet de polluer l'écosystème mental.
L'ego qui est inconscient de la présence de son écosystème mental vit dans la pollution psychique. Il est contaminé par les pensées polarisées qui lui sont insufflées par les forces occultes qui manipulent l'écosystème mental de l'ego à son insu.
Il suffit d'une étincelle émotive pour que l'écosystème mental de l'ego se dérègle ou se contamine.
Un ego qui a une identité psychique est conscient de son écosystème mental, il l'entretient à tous les instants. Il ne permet aucune intrusion dans son écosystème mental, c'est l'équilibre qui y règne.
Mais comment empêcher l'écosystème mental de s'effondrer ?
L'ego doit prendre conscience que son mental est un écosystème psychique qu'il doit gérer mentalement. C'est une question de prise de conscience. L'ego ne peut pas évoluer dans l'ignorance, il doit se savoir psychiquement.
Donc, il est important pour l'ego d'avoir une identité psychique par une présence constante dans son mental. C'est ainsi qu'il pourra gérer son écosystème mental, l'ego doit prendre possession de son espace psychique. Il est primordial qu'il cesse de se faire manipuler mentalement par les forces occultes qui occupent son espace mental.
La gestion de l'écosystème mental mettra fin à la manipulation psychique et maintiendra le mental de l'ego en équilibre psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca