Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique #147

L'intellect est-il la matrice ?

La question ne se pose pas, il est évident que l'intellect est la matrice dans laquelle l'ego évolue psychologiquement. Il suffit de regarder comment les humains fonctionnent dans la matière, ils sont robotisés mentalement, ils obéissent aveuglément à leurs pulsions émotionnelles. Les humains vivent tous dans un cadrage psychique, ils sont obligés de réfléchir avant de parler, car ils doivent se référer à leur base de connaissances mentale pour ne pas dire la mémoire.

L'humain n'a pas accès à son mental supérieur, il ignore même que le mental supérieur existe. L'être humain de par sa nature est un être prisonnier de son carcan psychologique. Il croit fermement que le plan de la matière est réel, il s'illusionne. 

Notre monde est une simulation psychique composée à partir d'une réalité miroir. La réalité miroir est le reflet d'une disposition psychique conçue par le Moi Éthérique pour expérimenter son reflet en vase clos, d'où le plan physique. Pour créer un vase clos, une matrice a été créée par des formes de vie au-delà de notre univers pour contenir un ensemble de consciences dans un but d'exploration psychique.

Maintenant, l'humanité est rendue à l'apogée de son voyage temporel, elle doit sortir de son sommeil. Pour ce faire, les forces de vie sont en train de modifier le taux vibratoire de la planète pour éveiller les consciences.

Ainsi, l'homme ouvrira les yeux pour la première fois lorsque ses centres psychiques s'ouvriront. Il sera décadenassé au sein même de la matrice, il pourra regarder l'intérieur de la matrice, il sera conscient de la gestuelle psychique des forces qui opèrent la matrice.



La Matrice est-elle réelle ?

La réalité de la matrice se situe dans la croyance en celle-ci. La conscience humaine a été réduite à l'esclavage psychologique par la croyance psychique en cette matrice, voire l'intellect. Pour bien saisir la science de la matrice, l'ego a besoin de comprendre le protocole mental de la matrice, c'est-à-dire comprendre comment elle fonctionne et comprendre qui contrôle la matrice ou l'intellect dans son mental.

L'illusion devient réelle par la croyance en celle-ci. La croyance est une dérivation de l'énergie psychique pour animer l'illusion progressive d'une réalité dans le mental de l'ego. Cette illusion progressive est soutenue par l'intellect qui est un puissant inhibiteur d'énergie polarisée.

La cadence de la matrice fait partie d'un tout, celle-ci englobe en son centre tous les mécanismes psychiques pour créer l'illusion parfaite d'une autre réalité.



De quoi est composée la matrice ?

La matrice est une simulatrice psychique, elle est composée d'alvéoles thermonucléaires en son centre. Autrement dit, c'est une structure d'énergie composée d'atomes dans laquelle la conscience de l'ego évolue.

La structure psychique de la matrice est munie d'une plateforme psychologique, d'un intellect qui agit en tant que transpondeur avec la matrice, de l'entité primaire ainsi que ses subalternes, des corps subtils, des émotions et des mémoires. Toutes ces composantes psychiques forment la matrice et contribuent à maintenir l'illusion que l'ego est dans sa réalité.

Il faut savoir que c'est l'intellect qui est le pivot central de la matrice. C’est une conscience statique qui a été créée dans le mental de l'ego afin de maintenir ce dernier sous respirateur artificiel, permettant ainsi aux forces occultes de durcir la conscience mentale de l'ego pour la rendre matérielle.



Qu'y a-t-il de mal à vivre dans la Matrice ?

La matrice n'est pas une question de bien ou de mal, elle est le bien et le mal en même temps.  Pourquoi ? La matrice ou l'intellect empêche l'ego d'accéder à sa conscience dynamique en le maintenant dans la polarité. Un ego inconscient ou un ego qui sommeille dans sa conscience accepte de vivre dans la matrice, car celle-ci lui procure des émotions qui lui permettent de se sentir vivant dans ce monde matériel.

L'ego ne sait pas qu'il est un mort-vivant en sursis dans sa conscience, il est tellement fondu dans la matrice qui le nourrit par son intellect qu'il en vient à rejeter sa réalité cosmique.

Mais cela est en train de changer avec la masse d'énergie qui descend dans la conscience des egos. Cette masse d’énergie a pour but de hausser ou de modifier le taux vibratoire de leur conscience mentale. Cela aura pour effet le réveil des consciences sur la planète, ce faisant, les yeux psychiques dans la conscience des egos s'ouvriront peu à peu et ces egos réaliseront qu'ils sont enfermés dans une matrice.

En fait, ils prendront conscience que la conscience psychologique est une matrice qui maintient la simulation d'une réalité virtuelle.



Est-il possible pour les egos d'avoir une vision différente de la réalité ?

Il est tout à fait possible pour les egos d’avoir une vision différente de la réalité. Pour ce faire, ceux-ci devront avoir une compréhension profonde de la structure matricielle. Ce qui implique la mécanique nocturne de tous les paramètres psychiques utilisés pour cloîtrer l'humain afin de le maintenir dans la matrice.

L'humain doit savoir que l'intellect est la matrice qui le maintient dans l'illusion d'une réalité virtuelle. L'intellect ainsi que toutes ses composantes psychiques forment la matrice. L'humain sera forcé de reconnaître que la pensée ne vient pas de lui et qu’elle est issue de la matrice.

Pour avoir une vision différente de la réalité, l'humain devra outrepasser son intellect qui est le pivot central de la matrice. L'humain devra cesser de rationaliser et de polariser son verbe, car à chaque fois qu'il rationalise, il polarise en même temps son verbe qui en retour nourrit son intellect et maintient la matrice en place.
 


À quoi ressemble le monde réel de la matrice ?

Ce sont des formes de vies extraterrestres qui défient l'entendement de l'humain. Le cerveau gauche ou la partie psychologique dans l'être humain n'a pas la capacité psychique d'assimiler ou même d'entrevoir ces formes de vie. Pour ce faire, l'humain aurait besoin que ses centres psychiques soient ouverts, ainsi il serait connecté à son cerveau éthérique qui lui permettrait de transcender la compréhension de ces formes de vie extraterrestres.

Pour l'instant, ce qui est important pour l'humain, c'est de comprendre les mécanismes de la matrice ou son fonctionnement psychique dans la conscience mentale.



Sommes-nous réels ou ne sommes-nous que l’incarnation imaginaire de la réalité virtuelle d’un tiers ? 

L'être humain n'est pas réel, il est le reflet d'une copie de sa réalité. L'affirmation suivante vient du film « The Matrix », il est dit que la réalité n'est composée que de signaux électriques interprétés par le cerveau. Cette affirmation est tout à fait justifiée, car les signaux électriques interprètent les émotions, ce qui donne la véracité à la matrice ou à l'encadrement matériel dans lequel l'ego évolue inconsciemment.


Mais comment savoir si nous sommes réels ?

C'est lorsque l'ego se réveillera dans sa conscience qu'il saura qu'il est réel. Un ego inconscient ne se pose pas la question, il vit sa monotonie psychologique en s'illusionnant qu'il est dans la réalité. Mais dans les faits, il ne fait que ressentir ses émotions qui lui donnent l'impression qu'il est réel.


Est-il possible de quitter la matrice ?

Oui, il est possible de quitter la matrice par le réveil de la conscience. Présentement, l'ego dort dans sa conscience, il obéit aux directives de la matrice, car celle-ci a la mainmise sur sa conscience. Elle maintient l'ego dans ses filets psychiques par le biais de l'intellect.

Le rôle de l'intellect est de maintenir l'ego dans l'illusion que le plan matériel est sa réalité et pour ce faire, l'intellect nourrit le mental de l'ego en activant ses émotions pour lui faire ressentir les effets de la matière dans ses corps subtils.

Alors pour quitter la matrice, la conscience de l'ego devra être réanimée afin que celle-ci s'éveille en conscience solaire. Ensuite, l'ego aura besoin d'avoir une identité psychique ou d'avoir une présence constante dans son mental pour mener à bien la gestion des pensées qui lui sont insufflées. 

L'ego ayant une identité psychique sera très conscient qu'il est dans la matrice. Il ne pourra pas la quitter, mais il pourra interpréter les effets de la matrice dans sa conscience mentale. Ainsi, l'interprétation de la matrice préservera l'ego d'être manipulé par celle-ci jusqu'à la fin de son périple dans cette matrice. Lorsqu'il décédera, sa conscience étant éveillée, elle sera récupérée par les forces de vie.



Quitter la matrice consciemment

Un fait vécu au mois de janvier 2019

Un homme dans la région de Montréal au Québec a déjà vécu cette expérience consciente dans la matrice. Celui-ci était éveillé dans sa conscience, mais son corps était atteint d'une maladie grave. La matrice lui a offert de guérir son corps à condition qu'il se soumette à elle, cet homme a refusé consciemment cette proposition dans son mental.

Alors cet homme a décidé consciemment de ne pas être médicamenté, il voulait demeurer conscient jusqu'à la fin de sa vie. La matrice a fait en sorte que cet homme perdre la vue, puis la matrice lui a bloqué certaines fonctions vitales dans son organisme dans le seul but de soumettre sa conscience éveillée.

Enfin, cet homme se voyait assis dans la matrice qui a voulu forcer sa conscience à admettre qu'il appartenait à la matière et cet homme a résisté en toute conscience à la matrice. Quelques semaines plus tard, il est décédé, c'est ainsi qu'il a pu quitter la matrice consciemment.



Ce qu'il faut comprendre dans l'expérience de cet homme ; il était éveillé dans sa conscience mentale, il avait une identité psychique, il savait qu'il était à l'intérieur de la matrice. Il se devait de tenir tête consciemment à la matrice pour pouvoir la quitter dans un état conscient. 

Des personnes en fusion solaire vivront des expériences similaires de manière consciente. Elles seront fortement appuyées par leur Moi ou leur Double Éthérique pour quitter la matrice les yeux ouverts définitivement.



Qui sont les Architectes de la Matrice ?

Ce sont des formes de vie extraterrestres opérant sous l'égide de l'éther qui ont créé la matrice pour ensemencer des consciences. En fait, la matrice est une sorte d'incubateur psychique dans lequel les consciences évoluent jusqu'à atteindre leur maturité psychique.

Après avoir maturé sciemment, les consciences sont prises en charge pour être relocalisées dans des univers adaptés à leur maturité psychique.



Qui sont les agents qui opèrent la Matrice ?

Les opérateurs de la matrice sont des formes de vie extraterrestres qui dépassent l'entendement de l'ego. Ils utilisent comme gestionnaire principale de la matrice l'entité primaire appuyée de ses subalternes.

Ces agents occultes ont pour mission de maintenir l'illusion d'une réalité dans la matrice afin que ses hôtes puissent évoluer en conscience. Dans la Matrice, l’ego ou sa conscience réfléchie est totalement inconscient de son rôle, à moins d’avoir été réveillé par le Moi Éthérique.



Sommes-nous une intelligence artificielle à qui l’on a donné l’illusion de sa propre conscience, façon « je pense, donc je suis » ?

L'ego dans la matrice a une intelligence émotionnelle qui permet de ressentir l'illusion de cette matrice comme étant une réalité. De l'intelligence émotionnelle, c'est une communication bidirectionnelle avec l'intellect de la matrice. Il faut savoir que l'intellect dans l'ego est la connexion avec la matrice, il est le pivot central de celle-ci.

Le philosophe René Descartes (1596-1650) a dit qu’il faut se méfier de ce que l’on accepte comme une réalité. Ce dernier nous demande de ne plus faire confiance à nos sens pour ressentir et définir ce qui nous entoure. J’abonde entièrement dans ce sens, car le monde dans lequel nous vivons est une sorte de réalité virtuelle.

Elon Musk estime qu'il n'y a qu'une seule chance sur des milliards que nous soyons aussi réels que nous l'imaginons et que nous sommes juste le fruit virtuel de la simulation inventée par une autre civilisation qui nous dépasse.

Selon un nouveau rapport scientifique, les chances que nous vivions dans la vraie matrice sont désormais 50-50. Or, des gens très pragmatiques à la fibre très scientifique croient que nous vivons réellement dans une matrice extra-terrestre (si tant est que le concept même de « Terre » ait alors un sens…).


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 11-02-2024
Fiche: id-00225 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05848 visites + 4 visiteurs