L'ego vit un dédoublement de sa conscience, Pourquoi ?
C'est quoi un dédoublement de la conscience ?
Le dédoublement, c'est l'ego qui ne ressent presque plus la matière. C'est une sorte d'aspiration psychique due à l'inconfort de l'ego de demeurer présent dans la matière. Celui-ci est aspiré par le plan de conscience qui le magnétise. L'ego en mode aspiration, n'est pas conscient des forces occultes qui tirent sa conscience vers le vide sidéral dans sa conscience.
Il est impératif que l'ego puisse comprendre la mécanique du dédoublement pour ne pas se faire aspirer complètement et ainsi, perdre son ancrage à la matière. L'ego doit savoir qu'il a besoin de la matière pour compléter sa fusion avec l'éther et pour ce faire, il doit prendre conscience qu'il doit avoir les deux pieds enfoncés dans la matière pour supporter le flux d'énergie dans son mental.
Le délaissement de la matière de la part de l'ego est un signe de faiblesse psychique, Pourquoi ? C'est l'ego qui veut en quelque sorte avoir la priorité sur son engagement psychique avec un tel plan de conscience. Mais l'ego devra s'apercevoir que c'est le contrôle qu'il veut en faire qui le conduira à sa perte de mise à la terre.
Les corps subtils de l'ego doivent tous être solidement attachés après la partie physique de l'ego pour que son ancrage soit solide dans la matière.
Pourquoi l'ego se dédouble-t-il ?
C'est l'incapacité de l'ego à contenir consciemment le flux d'énergie qui descend dans son mental. C'est l'inconscience dans la psyché de l'ego qui crée ce désordre psychique, Pourquoi ? L'ego doit savoir qu'il est le dernier maillon de la chaîne vers sa fusion avec l'éther. Donc, sachant cela, l'ego aurait intérêt à cesser le contrôle dans l'énergie. L'ego ayant un mental polarisé, il cherche à tout manipuler ou contrôler son environnement afin d'assouvir sa soif de réalité sous sa gouvernance.
Mais il doit savoir qu'il existe des forces cosmiques qui dépassent l'entendement de l'ego. Celui-ci doit comprendre qu'il est en processus de fusion avec l'éther et qu'il se doit de ne rien faire sauf de suivre le mouvement de l'énergie et surtout de ne pas faire de contrôle dans l'énergie.
Il est important que l'ego sache que c'est sa partie éthérique, voire son double éthérique qui a le pouvoir d'affranchir l'ego de la matière et lui seul. L'ego doit se savoir psychiquement pour empêcher son dédoublement voire son aspiration psychique. Il doit comprendre la mécanique psychique du dédoublement de sa conscience pour avoir une vie mentale équilibrée dans la matière.
Comment empêcher le dédoublement ?
L'ego doit savoir que la mise à la terre de sa partie physique est la clé pour ne pas vivre de dédoublement de sa conscience. Un ego qui exerce du contrôle dans l'énergie, cela indique qu'il est inconscient de la présence de son double éthérique. L'ego croît à tort qu'il peut provoquer ou contrôler son évolution, ceci représente la grande illusion de l'ego dans son évolution vers sa réalité.
L'ego doit comprendre qu'il ne s'appartient pas, il est le fruit de son Moi Éthérique, voire le reflet de celui-ci dans la matière.
Donc, pour empêcher le dédoublement de sa conscience, l'ego doit avoir la compréhension sur la mécanique du dédoublement de sa conscience.
1 ::: L'ego doit vivre sa vie physique le plus normalement possible. Il doit savoir qu'il doit demeurer les deux pieds dans la matière tout en étant conscient de l'invisible.
2 ::: L'ego doit cesser de vivre l'illusion qu'il peut contrôler sa vie physique et psychique. Il doit laisser la place à son esprit qui est l'agent de liaison avec le double éthérique.
3 ::: L'ego doit savoir que sa conscience est polarisée, c'est-à-dire qu'elle est soumise à des forces occultes contradictoires au mouvement de l'esprit. Ce sont les forces occultes dans la conscience de l'ego qui l'obligent à faire du contrôle dans l'énergie. Le fait d'en prendre conscience, mettra fin à ce contrôle itinérant dans le mental de l'ego.
4 ::: L'ego doit savoir qu'il doit obligatoirement passer par une phase de dépolarisation de sa conscience pour augmenter la sensibilité de celle-ci. Et c'est le moi ou le double Éthérique qui masque sa présence à l'ego qui va exorciser sa conscience en quelque sorte.
5 ::: Enfin, pour empêcher le dédoublement de sa conscience, l'ego doit savoir maintenant qu'il n'a rien à faire. Il doit simplement conscientiser l'affirmation qu'il n'a rien à faire. Même si l'ego ne voit pas l'invisible, celui-ci travaille constamment dans la conscience de l'ego pour le ramener graduellement à sa réalité.
COMMENTAIRE
C'est le contrôle et la manipulation que l'ego tente d'exercer dans l'énergie qui fait en sorte que sa conscience se dédouble. L'ego doit savoir que sa conscience doit demeurer unifiée pour que celle-ci puisse fusionner avec sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca