Quelle est cette toile d'araignée mentale dans l'ego ?
La toile d'araignée mentale représente les ramifications de l’astral dans le mental de l'ego. Que l'ego soit religieux, spirituel ou qu’il suive n'importe lequel des mouvements ésotériques sur la planète, il ne pourra s'affranchir mentalement de cette toile araignée sans compréhension. Cette toile d’araignée s'est tissée dans le mental de l'ego à partir de ses émotions et s’est polarisée et matérialisée dans l'espace psychique de l'ego.
L'araignée qui a tissé cette toile est représentée par l'entité primaire, cette toile d'araignée maintient fermement l'ego dans les filets de l'entité primaire. L'ego est prisonnier dans cette toile d'araignée mentale, il ne peut s'en sortir seul, il lui faudra une aide extérieure ou acquérir une grande compréhension sur la mécanique de cette toile.
Que fait cette toile d'araignée dans le mental ?
Cette toile d'araignée mentale est une sorte de cataplasme psychique qui intercepte le verbe de l'esprit dans sa toile pour le diviser afin que l'ego ne puisse avoir accès à ce verbe de l'esprit à son plein potentiel. Cette interception psychique maintient la division dans le mental de l'ego, ainsi, l'entité primaire et ses subalternes garantissent leur survie.
Cette toile d'araignée psychique empêche donc l'ego de se reconnecter à son esprit, parce qu'elle le maintient dans une singularité parasitaire. C'est-à-dire que les centres psychiques de l'ego sont sous le contrôle de l'entité primaire qui parasite ou empêche l'ego d'atteindre la porte de sa réalité via ses centres psychiques. C'est pour cette raison que l'ego a besoin d'une aide extérieure pour s'affranchir de cette toile d'araignée psychique dans son mental.
L'aide extérieure ou verticale viendra d'une grande compréhension et dans certains cas, c'est le Moi Éthérique qui fera son entrée dans l'espace psychique de l'ego.
Qui en est l'auteur et comment est-ce possible ?
L'ego en est l'auteur inconscient. Pourquoi ? Celui-ci a créé un spectre depuis son vecteur émotionnel et ce spectre s'est densifié au fil des incarnations pour devenir aujourd'hui l'entité primaire. Par la suite, cette entité primaire a fait en sorte d'engendrer plusieurs spectres en manipulant les corps subtils de l'ego. Celui-ci n'y voyant que du feu, il est entré dans des événements émotifs très puissants pour créer sur la toile d'araignée des acariens psychiques que l'entité primaire a pris soin de développer afin que ceux-ci deviennent ses subalternes.
Les subalternes de l'entité primaire se réfléchissent à travers l'ego par des personnalités et dictent la vie quotidienne de l'ego sur le plan matériel. Mais comment s'y prennent-ils ? Le but de ces personnalités est de maintenir l'ego dans l'ombre de sa réalité afin d'empêcher qu'il y ait connexion avec l'esprit qui est l'agent de liaison avec le Moi Éthérique.
Donc, lorsque l'ego émet une parole, ce n'est pas sa réalité ou son esprit qui parle, mais ce sont les personnalités qui s'expriment par osmose.
Comment l'ego peut-il se défaire de cette toile d'araignée psychique dans son mental ?
L'ego doit prendre conscience de cette toile d'araignée psychique dans son mental, il doit savoir que cette toile d'araignée est positionnée dans son espace psychique. Il doit aussi savoir que l'entité primaire ainsi que ses subalternes ont besoin de se nourrir pour maintenir cette toile d'araignée viable pour eux.
Par la suite, l'ego doit prendre conscience qu'il vit à l'extérieur de son centre psychique et qu’il devra un jour ou l'autre le réintégrer. Pourquoi ? Lorsque l'ego intègre son centre psychique consciemment et qu'il sait qu'il est présent dans son espace psychique, il se crée automatiquement une identité psychique.
Ensuite, cette identité psychique va mettre en mouvement le centre de gravité mental qui à son tour expulsera tous les parasites psychiques sauf l'entité primaire. Pourquoi ? L'entité primaire est le double astral de l'ego et elle est très puissante. Mais, ce double astral ne pourra empêcher l'ego de reconquérir son espace psychique, alors il y aura deux occupants dans cet espace psychique, soit l'entité primaire et l'identité psychique. Cette identité psychique se connectera à l'esprit qui par la suite agira en tant qu'agent de liaison avec le Moi Éthérique.
Ensuite, plus l'ego se renforcera mentalement, plus il occupera d'espace. Ce faisant, l'entité primaire perdra son influence psychique et n'aura pas d'autre choix que de quitter cet espace mental.
COMMENTAIRE
La compréhension sur la toile d'araignée psychique ou mentale permettra à l'ego de réintégrer son espace psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca