Il faut savoir que l'amour du Divin est une vibration en soi, celle-ci est descendue sur le plan matériel via un canal humain nommé le Christ ou Jésus, Pourquoi ? La race humaine avait besoin d'être rafraîchie mentalement et pour ce faire, un canal de lumière s'est incarné dans la matière pour descendre et asseoir cette vibration de l'amour sur la planète.
Cette vibration avait pour but de connecter l'humanité au plan spirituel, car celle-ci s'étant trop densifiée, les forces de vie se devaient d'intervenir pour hausser le taux vibratoire dans la conscience des humains. Cette vibration d'amour divine avait un cycle bien défini, après deux millénaires d'existence, cette vibration d'amour a maintenant atteint son apogée.
Aujourd'hui, l'humanité a besoin de s'extirper de cette vibration divine pour assimiler la vibration éthérique du Moi ou du Double Éthérique de chacun des humains. Tout comme la vibration divine a haussé le taux vibratoire dans la conscience des humains, la vibration éthérique quadruplera le taux vibratoire dans la conscience des humains, c'est une question d'évolution de la conscience. Après la conscience éthérique, il y aura une autre étape d'évolution de la conscience humaine, le chemin de l'évolution n'a pas de fin en soi, il est illimité en conscience.
L'amour du Divin, est-ce une vibration ?
Tout comme l'amour horizontal entre deux personnes, l'amour du Divin est une vibration verticale qui pousse le taux vibratoire de la conscience à la hausse. L'amour du Divin n'est ni plus ni moins qu'une vibration qui fait vibrer le corps spirituel chez l'humain.
Lorsque le corps spirituel est en vibration, l'ego est forcé de l'exprimer ou de le réfléchir dans la matière par des mouvements d'ordre spirituel qui peuvent prendre différentes formes. Mais l'humain doit savoir que l'expression de l'amour du Divin demeure une vibration qui nourrit le corps spirituel qui le maintient connecté au plan spirituel dans sa conscience.
Alors le plan spirituel de l'amour du Divin n'est pas une fin en soi, c'est une étape que l'humain devait intégrer pour ascensionner sa conscience qui est devenue une conscience spirituelle. Mais cette conscience spirituelle devra continuer son évolution ou son ascension vers une conscience éthérique, Pourquoi ? La conscience éthérique est un plan solaire sur lequel la réalité de l'humain lui sera révélée dans sa conscience mentale.
Le rôle de l'amour du Divin chez l'humain ?
Avant l'arrivée du Christ (Jésus) ou de la vibration de l'amour du Divin sur le plan matériel, la conscience de l'humanité se dégradait en une conscience animale. La vibration de l'amour du Divin a servi à récupérer cette conscience animale et pour ce faire, la vibration de l'amour du Divin a eu pour effet d'augmenter considérablement le taux vibratoire dans la conscience humaine.
Celle-ci ayant un taux vibratoire à la hausse, elle a pu se dégager de l'énergie animale qui agissait comme un terreau de sable mouvant dans la conscience des humains. La race humaine n'étant pas au fait qu'elle avait une conscience, il lui fallait une aide extérieure ou cosmique pour récupérer la conscience humaine qui était en chute libre. Certes, cela faisait partie de l'expérience des humains afin que ceux-ci puissent intégrer une évolution consciente de leur conscience.
Pourquoi l'humain hume-t-il l'amour du Divin ?
C'est que le mental de l'humain est embaumé par cette vibration de l'amour du Divin qui est émis par le corps spirituel qui à son tour est mis en vibration pour maintenir le contact avec le plan spirituel dans sa conscience. Les peuples sur la terre matérialisent cet amour du Divin à différents niveaux de variation spirituelle.
Certains seront très extrémistes dans l'art d'exprimer leur amour du Divin dans la matière et d'autres seront plus réticents à émettre cette vibration du Divin, ils chercheront à camoufler dans leur mental cette expression d'amour du Divin, ils consumeront cette vibration dans la solitude en se réfugiant dans des communautés d'ordre religieux. Puis d'autres individus seront appelés à exprimer l'amour du Divin dans une solitude extrême par la méditation transcendantale voire même se récuser dans une grotte.
L'humain doit savoir que ce baume d'amour du Divin va se dissiper pour faire place à la vibration éthérique en cours de matérialisation sur la planète.
COMMENTAIRE
L'amour du Divin est une vibration spirituelle qui a atteint son apogée. Aujourd'hui, cette vibration d'amour du Divin est appelée à transcender la conscience spirituelle en une conscience éthérique. C'est la conscience humaine qui est en mutation.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca