Il faut savoir que le karma est un rebalancement des énergies dans la matière. Dans une vie passée, après avoir été soumis à l'interaction des pôles négatifs et positifs, l’ego a accumulé un trop-plein d'énergie négative ou positive dans un événement quelconque, puis dans cette vie-ci, il doit rééquilibrer ses énergies.
Voici la compréhension de la mécanique du karma. L'ego doit savoir que le karma est lié à la mémoire qui est stimulée par l'émotion sous l'influence des pôles négatifs et positifs. Ces éléments réunis sont à l'origine du karma chez l'humain.
Il est très important de comprendre que le plan astral dans la conscience est à l'origine du karma chez l'humain.
Quels outils le plan astral utilise-t-il pour créer du karma entre les humains ?
1. La pensée
2. Les pôles - négatif et positif
3. L'émotion
4. La mémoire
5. Le mouvement
Voici les outils psychiques détaillés
►► (1) La pensée
L'ego croit que c'est lui qui pense, il est convaincu que la pensée vient de lui. Cette croyance a fait de l'ego l'esclave du plan astral. L'ego doit savoir que la pensée ne vient pas de lui, celle-ci émane du plan astral dans la conscience de l'ego. L’ego doit également savoir que sa conscience est contaminée ou soudoyée par des forces occultes. D'où l'importance pour l’ego de bien gérer les pensées qui sont envoyées dans son mental.
►► (2) Les pôles - négatif et positif
Pour comprendre l'interaction des pôles dans le mental de l'ego, il faut savoir que celui-ci est scindé en deux parties par l'action du pôle positif et du pôle négatif, ces deux constituants forment la sphère mentale dans laquelle l'ego évolue.
Ces deux pôles maintiennent l'ego dans une division sectorielle et cela engendre de la polarité dans le mental, ainsi le mental de l'ego est constamment pris à partie par l'interaction des pôles afin de le maintenir en perpétuelle division.
Donc, en maintenant la division dans le mental de l'ego, le plan astral peut influencer psychiquement l’ego par la pensée pour ensuite le manipuler pour le diriger dans un mouvement quelconque.
►► (3) L'émotion
Les forces occultes qui occupent la conscience astrale de l'ego vont utiliser le corps émotionnel de l'ego pour ensuite le mettre en vibration. C'est-à-dire qu'ils vont faire vibrer le corps émotionnel depuis une pensée polarisée qui sera interceptée par l'intellect de l'ego et sera ensuite réfléchie vers le corps émotionnel qui va émettre une pulsion émotionnelle qui se concrétisera par une émotion.
Les forces occultes utiliseront ensuite cette émotion qui remontera jusqu'au mental de l'ego pour mettre l'ego en action dans le but de le diriger dans un mouvement qu’elles auront créé.
►► (4) La mémoire
Les forces occultes sur le plan astral ont besoin de mémoires pour créer des programmations. C'est pour cela qu’elles utilisent le corps émotionnel de l'ego. Donc, le corps émotionnel engendre une émotion qui, à la suite d'un événement vécu, va se muter dans une mémoire.
L'émotion qui aura été engendrée via l'événement dans lequel l'ego aura été piégé par les forces occultes se transformera en mémoire. Alors l'émotion de l'événement vécu contenue dans la sphère mémorielle sera ensuite utilisée dans la nouvelle programmation de l'ego, c’est-à-dire dans sa prochaine réincarnation.
►► (5) Le mouvement
Le plan astral a besoin de créer un mouvement dans la matière pour cimenter ces outils psychiques ou l'organigramme du karma. Pour ce faire, l’astral va engendrer un événement dans un mouvement directionnel. En fait, l'astral va mettre en place un événement qui appellera l'ego à se mouvoir à l'intérieur de cet événement, et une fois fait, cela scellera tous les composants du karma.
Les composants du karma étant : la pensée polarisée, l'interaction des pôles, l'émotion, la mémoire et le mouvement. Une fois ces éléments assemblés dans la matière, c'est le karma qui se crée.
Pour résumer la création d'un karma
Le plan astral ou les forces occultes vont faire en sorte de manipuler l'ego par la pensée pour que celle-ci puisse atteindre le corps émotionnel afin de donner naissance à une émotion.
Cette émotion sera utilisée pour manipuler l'ego dans son mental afin qu’il accepte aveuglément de pénétrer dans un mouvement, via un événement quelconque, qui provoquera un conflit ou une mise en situation entre deux egos. Une fois l'événement vécu et concrétisé par les deux opposants, il s'ensuivra une signature karmique, c'est-à-dire que les deux egos qui auront vécu le conflit seront ensuite liés par un karma.
Pourquoi le plan astral inflige-t-il le karma à l'humain ?
Le plan astral a besoin de subalternes pour continuer d'exister. Il faut comprendre que les forces occultes évoluent en même temps que l'humain. Elles ont alors besoin des expériences émotionnelles de l'humain pour nourrir leur plan, et en retour les humains dominés par les forces occultes ont besoin de ces forces pour assouvir leur ego. Ceci fait partie d'une grande expérience de vie pour le développement des êtres transdimensionnels.
Les humains et ces êtres transdimensionnels ont besoin les uns des autres pour évoluer en conscience. Lorsque l'humain se réveillera dans sa conscience, cela signera la fin de l'expérience pour l'humain et pour ces êtres transdimensionnels.
L'humain peut-il éviter d'engendrer du karma ?
Cela est possible chez un humain en éveil de conscience éthérique. Pour ce faire, l'humain aura besoin de comprendre la structure organisationnelle du karma qui s'opère sur le plan astral à son insu. Sinon, l'humain se fera piéger à nouveau et la boucle karmique continuera sans fin.
L'humain doit savoir que le plan astral est une usine à karma, il doit avoir la compréhension nécessaire pour démystifier l'engrenage mental qui le lie constamment au karma.
L'humain doit savoir que le plan astral utilise le pôle négatif et le pôle positif pour mettre en conflit deux individus (ou deux dirigeants de pays) dans le seul but de les lier karmiquement.
Ensuite, ces deux individus (ou les deux dirigeants de pays) seront reprogrammés pour se rencontrer dans une prochaine vie pour annihiler leur karma. Ils devront tous les deux revenir sur le point zéro pour l'équilibre des énergies.
COMMENTAIRE
Une fois démocratisé par la compréhension, le karma peut être inversé par une conscience éthérique.
L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca