Comprendre est synonyme de compréhension, l'Homme a un grand besoin de comprendre, il n'est pas évident de concevoir psychologiquement ce mot. Certaines expériences vécues ont marqué l'Homme dans sa conscience au fer rouge en créant des mémoires qui le maintiendront dans des relations voilées avec le plan astral dans sa conscience.
L'Homme n'avait pas accès à la compréhension, car l'information n'était pas accessible dans la matière ; la souffrance engendrée devait être terrible dans sa conscience.
La compréhension est issue d'une énergie qui dépasse l'entendement d'une psychologie rationnelle. Comprendre l'événement que nous vivons à l'instant présent demandera de dépasser sa vision psychologique, c'est-à-dire de voir la créativité dans l'événement.
Que cela fasse l'affaire ou pas de l'ego, cela ne devrait surtout pas l'affecter dans sa tête, car l'événement sert à quelque chose que l'ego ne peut pas concevoir aujourd'hui ! Mais c'est toujours après avoir vécu l'événement que l'ego reçoit la compréhension.
L'esprit travaille avec les événements, il sait très bien qu'en faisant vivre tel ou tel événement à l'ego, il brûlera dans la conscience le magnétisme qui nuisait au développement de la communication avec lui. L'Homme étant rempli d'émotions dans le mental, cela l'empêche de communiquer avec sa conscience. L'esprit ne peut vider le contenu du mémoriel instantanément, car l'Homme vivrait un énorme vide dans sa conscience et il deviendrait fou dans sa tête.
C'est pour cela que l'épuration dans le mental s'effectuera par des petites doses à intervalle régulier et l'Homme n'aura qu'à suivre le mouvement de l'esprit à travers les événements. L'Homme devra développer petit à petit sa communication avec sa créativité (l'esprit) et pour cela, la compréhension sera l'outil d'équilibre pendant la dépolarisation du mental.
L'Homme comprendra quand il verra qu'il n'y a plus rien à comprendre, tout est dans l'instantanéité du savoir (dans la communication avec sa partie psychique). Vouloir tout comprendre pour classer l'information dans les classeurs rationnels de l'ego est une forme d'insécurité. Il est impossible pour un ego de stocker le contenu de l'esprit (l'information) dans sa petite tête.
C'est comme si on demandait à l'individu d'emmagasiner tout un plan d'énergies dans son mental, il exploserait sans en avoir lu le contenu.
C'est par l'augmentation de son taux vibratoire que l'Homme ira puiser l'information sur les plans de la conscience éthérique. Il aura accès à tous les niveaux de communication physique, psychique et éthérique.
Comprendre un mouvement quelconque par la compréhension vibratoire permettra à l'ego de se maintenir en équilibre dans les différentes sphères dans le mental l'ego.
Comment passer de la compréhension intellectuelle à la compréhension éthérique ?
Ce qui empêche l'ego d'accéder à la compréhension éthérique, c'est son intellect. De ce fait, il est important que l'ego puisse prendre conscience de son intellect pour pouvoir le faire taire. Il est évident que lorsque l'intellect s'empare de l'information, celle-ci sera dilapidée, voire segmentée pour en faire de la connaissance.
Prenons comme exemple un lecteur qui lit une chronique éthérique sur le site MTC, si ce lecteur n'est pas conscient de son esprit, il fera usage de son intellect pour lire la chronique éthérique. Ce faisant, il sera impossible à ce lecteur de soutirer la moindre compréhension éthérique, car l'intellect est en quelque sorte un traducteur horizontal. Donc, il faut un traducteur vertical pour lire les chroniques éthériques, car celles-ci sont à l’esprit.
Il faut savoir que la compréhension intellectuelle appartient à l'intellect (la ligne horizontale dans le mental psychologique) et la compréhension éthérique appartient à l'esprit (la ligne verticale dans le mental). Donc, pour faire usage de son traducteur éthérique, l'ego devra être présent dans son mental, c'est-à-dire que celui-ci devra transcender son intellect consciemment pour accéder à son esprit et ainsi récolter la compréhension éthérique.
Être affecté par un événement, est-ce un signe que l'on est encore dans une approche psychologique ?
Lorsque l'ego est affecté par un événement quelconque, c'est qu’il regarde l'événement au niveau de la forme et non au niveau de l'esprit. Un ego psychologique ou inconscient sera affecté par un événement à cause de son intellect qui fera en sorte de mortifier le mental psychologique de l'ego, c'est-à-dire de le tirer vers le bas mentalement, voire de l'alourdir.
Un ego conscient ou un être dans son esprit ne sera pas affecté par un événement, car il ne donnera jamais de valeur à l'événement. Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur émotive sur un événement, il met systématiquement son corps émotionnel en vibration. Ce faisant, le corps émotionnel entre en relation avec l'intellect pour concrétiser par la suite une lourdeur à l'événement.
Un ego dans son esprit peut passer pour un être sans cœur, mais celui-ci sait exactement ce qu'il fait, car l'ego conscient est dans son esprit tandis que l'ego inconscient est dans son intellect. Un ego psychologique, c'est un être qui se conforte dans ses personnalités tout en vouant un culte à son intellect qui est la plus grande illusion de l'ego sur Terre.
Il faut savoir que les événements sont créés pour ajuster l'ego dans la direction que celui-ci doit prendre. Dans chaque événement, il y a un message de l'esprit dédié à l'ego.
Comment rester créatif face à des événements qui peuvent parfois nous marquer ?
La créativité se situe au niveau de l'esprit, l'ego se doit de regarder l'événement au-delà de son intellect. Et pour y parvenir, l'ego doit avoir la compréhension sur la mécanique de l'intellect et des forces occultes qui ventriloquent cet intellect pour berner l'ego dans son mental psychologique.
Les personnes qui sont marquées par un événement, ce sont des personnes psychologiques, voire inconscientes, car elles s’appuient sur leur intellect pour en retirer une compréhension intellectuelle, voire horizontale. L'intellect ne fait que maintenir l'ego dans la mémoire, dans l'émotion pour ne pas dire dans la polarité. Le rôle ultime de l'intellect est de maintenir l'ego à l'extérieur de son mental. Ce faisant, les forces occultes maintiennent une distance entre l'ego et son esprit.
Alors pour rester créatif face à un événement marquant, l'ego doit faire acte de présence dans son mental, c'est-à-dire qu’il doit outrepasser son intellect. Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience de son intellect et de son esprit, car, sans cette prise de conscience, l'ego demeurera sous la tutelle de l'intellect. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca