La mémoire maintient l'ego dans l'ignorance, car celle-ci est une référence polarisée tout en étant un poids que la conscience doit supporter. Les mémoires agissent comme des prismes psychiques réfléchissant l'absurdité dans la communication, car la mémoire est issue d'une émotion vécue. Celle-ci ne vibre pas, elle est statique et n'a aucune puissance, elle a pour unique but d'enrichir l'intellect dans le mental de l'ego afin que celui-ci ne se relève pas dans sa conscience mentale. Ce faisant, l'ego n'est pas présent à son esprit, il est un être dominé par les mémoires de sa conscience astrale.
C'est quoi le moment présent ?
Le moment présent, c'est d'être dans son esprit, c'est l'action de reconnaître son esprit, de le ressentir à un point tel qu'il est votre centre de communications. Pour être dans le moment présent, l'ego doit comprendre la mécanique dans son mental.
L'ego doit savoir que sa partie psychologique ou rationnelle est une plate-forme sur laquelle il devait évoluer sur le plan physique pour expérimenter les émotions et le détachement temporaire d'avec sa source cosmique. Maintenant, l'ego ayant terminé ce cycle d'involution, il doit comprendre que sa réalité est faussée par cet écosystème psychologique.
Cet écosystème psychologique maintient l'ego à l'horizontale dans son mental, il n'est pas présent à son esprit, car ce sont les mémoires qui occupent l'espace psychique dans le mental de l'ego. L'ego doit prendre conscience que la mémoire n'est qu'un rappel le reliant l'émotion à un événement précis. La mémoire, c'est du passé et le passé n'est pas le présent.
Lorsque l'ego rationalise une communication ou un événement, il fait appel à la mémoire et cela le prive de son moment ou de son instant présent, car la mémoire dans le mental de l'ego l'oblige à communiquer à l'horizontale ou à utiliser son intellect.
Donc, l'intellect est la partie réfléchie du mental psychologique qui masque l'esprit ou l'instant présent qui permettrait à l'ego un accès spontané à sa réalité via son esprit.
Pourquoi la mémoire est en avant-plan ?
La mémoire a été un élément ou une composante psychique cruciale pour la construction de l'intellect dans le mental de l'ego. L'ego avait besoin d'un intellect pour évoluer à l'horizontale et vivre l'inversion de ses pôles qui ont contribué à créer de la division dans son mental afin de maintenir l'intellect dans une priorité absolue pour communiquer horizontalement.
Alors depuis fort longtemps, l'ego utilise l'intellect qui fait appel aux mémoires pour réfléchir sa communication à l'horizontale. Il n'est pas donné à l'ego de communiquer à la verticale, car son intellect met en avant-plan les mémoires, celui-ci rappelle constamment à l'ego qu'il doit faire appel à ses mémoires pour communiquer.
L'ego doit savoir qu'il a la possibilité de bypasser cet intellect qui le relie au passé via les mémoires. L'ego doit démécaniser le rôle de l'intellect pour accéder à l'instant présent ou sa réalité. Mais comment on fait ça ?
L'ego sait qu'il y a une petite voix en lui qui veut se faire entendre, ça, c'est une certitude. L'ego doit savoir que cette petite voix, c'est son instant présent qui est surplombé par l'intellect qui rationalise la communication.
Aussitôt que l'ego réfléchi, il active son intellect qui à son tour fait appel aux mémoires.
On attend souvent les gens dirent ; j'aurais donc dû suivre ma première idée !
Effectivement, la première idée, c'est l'esprit qui avait réussi à communiquer avec l'ego une fraction de seconde avant que l'intellect prenne le relais. L'ego doit réapprendre à communiquer avec l'esprit pour se désenclaver de l'intellect.
Comment inverser les rôles ?
L'intellect peut être neutralisé en une fraction de seconde. Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience qu'il a un intellect et un esprit dans son mental. Il doit séparer l'intellect et l'esprit dans son mental, l'ego doit laisser sa petite voix s'exprimer en éliminent la peur. La peur ou le doute est une vibration polarisée que l'intellect maintient afin d'éviter la reconnexion avec l'esprit, c'est ainsi que l'intellect bypasse l'esprit.
Un ego conscient de cette mécanique dépassera la peur ou le doute et aura accès instantanément à son esprit, il sera dans l'instant présent voir dans sa réalité.
L'ego doit savoir que c'est toujours sa petite voix intérieure qui monte à la surface en premier et l'intellect est toujours en second. Mais celui-ci ayant développé un mécanisme psychique, il dévie cette communication à son profit et l'ego se fait donc récupérer sans le savoir puis il se met à rationaliser ou à réfléchir l'information.
Pour bypasser l'intellect, l'ego devra consciemment capter la petite voix qui s'exprime en premier dans son mental.
La mémoire peut-elle être supprimée du mental ?
Oui, la mémoire peut-être supprimée par des chocs vibratoires, car celle-ci, étant supportée par la psychologie, devra imploser pour sa nullité. La mémoire a été créée via une expérience émotive qui a engendré une émotion ou une énergie qui s'est ensuite cristallisée sous la forme d'une mémoire. Cette mémoire, étant statique, a un taux vibratoire très faible, celle-ci est reliée au corps émotionnel qui maintient cette mémoire en vie en la nourrissant par séquence vibratoire. C'est-à-dire que le corps émotionnel doit être mis en vibration pour que la mémoire ne tombe pas en survie.
Donc, si l'ego franchit consciemment la peur de perdre dans son mental, il sera en mesure de donner la mort à cette mémoire en la privant de nourriture psychique. Autrement dit, l'ego doit prendre conscience que le corps émotionnel une fois mis en vibration, produira une énergie qui fera vibrer les mémoires qui seront entretenues par l'énergie du corps émotionnel.
Prenons l'exemple d'un être cher qui décède, cela aurait une grande influence sur le corps émotionnel, celui-ci serait aussitôt mis en vibration par l'événement du décès pour générer des émotions qui se cristalliseront en mémoire. Le problème se situe au niveau de la forme, car l'humain porte une trop grande attention à la forme du corps physique au lieu de l'énergie qui habitait ce corps.
Pour éviter la mise en vibration du corps émotionnel, un ego conscient agirait comme suie : il se dirait, cette personne était une entité qui était venue vivre une expérience sur le plan physique, et c'est tout !
L'humain doit comprendre que le corps physique est un vaisseau biologique qui abritait une énergie cosmique qui était venue expérimenter la matière. À partir de cette compréhension, l'ego évitera la mise en vibration de son corps émotionnel et cela empêchera la création de mémoire.
L'humain doit dépasser le monde de la forme pour ne pas créer de mémoire.
COMMENTAIRE
Tant et aussi longtemps que l'ego ne se relèvera pas dans sa conscience, le poids de ses mémoires l'empêchera de vivre l'instant présent. L'instant présent, c'est la quintessence de l'esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca