La mort est un processus longitudinal qui assaille la conscience de l'humain. Pourquoi ? La conscience de l'humain est prise dans une boucle de réincarnation, l'humain ne cesse de se réincarner pour contrebalancer le poids de ses émotions dans la matière.
Il faut savoir que lorsque l'humain déploie une émotion dans la matière, cette émotion fait contrepoids dans l'énergie. C'est-à-dire qu'il se crée un déséquilibre dans l'énergie, ceci peut-être d'ordre négatif ou positif, et la réincarnation permet de contrebalancer cette énergie. Alors l'humain doit se réincarner et réparer le déséquilibre qu'il a causé dans sa vie précédente.
Lorsque l'humain est arrivé sur le plan physique, sa conscience était au point zéro, donc en équilibre parfait avec la matière. Et lorsque l'humain a commencé à déployer ses émotions depuis un mouvement quelconque dans la matière, il a généré des émotions et celles-ci ont créé un poids dans l'énergie, et ce poids a eu pour effet de déplacer le point zéro jusqu'à l'ignorer. En fait, l'humain a perdu son statut de point zéro lorsqu'il s'est mis à créer des mouvements négatifs ou positifs. Maintenant, l'humain est prisonnier de l'interaction des pôles dans son mental, il est constamment soumis a du négatif ou du positif.
Ainsi, le poids de l'émotion se transfère dans le négatif ou dans le positif depuis des temps immémoriaux, d'où la boucle temporelle qui provoque sans cesse la réincarnation de la conscience sur le plan physique.
Lorsque l'humain se repositionnera sur le point zéro dans sa conscience mentale, c'est-à-dire lorsqu’il cessera de polariser son environnement, sa réincarnation de celui-ci cessera, car il aura compris le jeu de l'astral qui le maintenait dans la polarité via les pôles négatifs et positifs.
Qu’est-ce que la mort blanche ?
La mort blanche est un état d'éveil éthérique ou une prédisposition à l'ouverture des centres psychiques avant la prochaine réincarnation de l'humain. Lorsqu'un humain a épuré ses émotions dans sa vie courante et qu'il décède, il se produit un phénomène de pré-fusion.
Dans les faits, c'est l'ego qui meurt les yeux ouverts, c'est-à-dire que l'ego se réveille dans sa conscience en même temps que survient la mort du corps physique. La conscience de cet ego est placée sur un plan dédié à cet effet de conscience éveillée, puis le moment venu, la conscience de l'ego se réincarne dans la matière.
Une fois cette conscience incarnée dans la matière, elle devient fusiforme, c'est-à-dire que la conscience incarnée détruira toutes les formes que l'astral produira pour la piéger à nouveau afin de récupérer sa conscience pour la polariser.
Viendra par la suite le processus d'éveil de la conscience éthérique par l'ouverture des centres psychiques dans le mental de l'ego. Ce processus mènera l'ego à la fusion avec son Moi éthérique dans cette incarnation et lorsque l'ego quittera ce plan physique, il le quittera pour toujours en étant conscient.
Ainsi, l'humain aura intégré sa réalité cosmique dans une conscience libre.
Qu’est-ce que la mort noire ?
La mort noire, c'est le retour garanti de la conscience du défunt sur le plan astral. La mort noire signifie mourir les yeux fermés, autrement dit, c'est la conscience du défunt qui reste en sommeil. C'est le poids de la polarité qui empêche le réveil dans la conscience, car celle-ci est saturée par les émotions qui ont engendré les mémoires dans la conscience.
On peut comparer le poids de la polarité à la petite voix dans chaque humain qui tente de se faire entendre, mais celle-ci est écrasée par l'intellect dans le mental de l'ego. C'est pour cela que l'ego n'entend pas cette petite voix à l'intérieur, c’est-à-dire son esprit.
Ce faisant, la conscience de l'Homme tourne sans cesse dans une boucle de réincarnation à l'infini. Cette prise de possession de la conscience dilapide l'énergie dans celle-ci à un point tel que cette conscience doit se réincarner pour retrouver le point zéro qui aurait pour effet de colmater la fuite des énergies qui nourrissent l'astral.
Mais que faire pour sortir de cette boucle de réincarnation ?
L'ego doit comprendre le processus des pôles dans son mental. Il doit savoir que l'astral interagit dans son mental en transgressant le point zéro dans la conscience de l'ego. L’astral tente de mettre en échec l'ego dans son mental en faisant appel aux émotions par la mise en vibration du corps émotionnel, et si l'ego obéit à la vibration du corps émotionnel, il aura vite fait de quitter son point zéro et sera rattrapé par la polarité.
L’astral influence l'ego par la pensée et cette pensée émet un écho vers le corps émotionnel, puis celui-ci transmet l'émotion à l'intellect qui à son tour retourne l'information dans le mental de l'ego pour le mettre en mouvement dans la matière. Si l'ego ne comprend pas le processus de l'astral, il se fait piéger aussitôt, car il accepte inconsciemment d'embarquer dans la polarité, ainsi il va créer des mouvements négatifs et positifs.
Pour comprendre le processus de mise en marche de la polarité, voici un exemple simple :
Une personne s'approche de vous et vous donne une claque au visage. Que se passe-t-il par la suite ?
L'ego est saisi par le mouvement et le corps émotionnel est aussitôt mis en vibration, puis celui-ci génère une émotion qui par la suite est captée par l'intellect au lieu de son esprit, et c'est à instant que le piège est tendu.
L'ego a une fraction de seconde pour réagir, soit avec son intellect, soit avec son esprit. Si l'ego réagit avec son esprit, le piège de la polarité n’a aucun effet sur lui, donc il ne génère pas de poids dans sa conscience en ne créant pas de mouvement négatif ou positif.
Par contre, si l'ego réagit avec son intellect, il entrera en conflit avec la personne qui lui a infligé une claque. Partant de ce point tout est permis et le piège de la polarité se refermera sur l'ego créant ainsi un poids émotionnel dans sa conscience.
Comprendre le processus mis en place par l'astral pour polariser son mental permettra à l’ego se rapprocher du point zéro.
Pour un ego, être au point zéro, c'est ne plus polariser les événements dans la matière. Un ego au point zéro n'intellectualise plus sa conscience.
█ Pour en savoir plus sur les pôles, visiter les liens suivants :
COMMENTAIRE
La mort horizontale, c'est le retour à l'astral. La mort verticale, c'est le réveil sur le plan de l'astral.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca