Retour du mini groupe du 16-04-2025 :
Retour #1
La panique !
Le rire dans la cession de groupe a permis un dégazage de mon ego stressé. L'après mini groupe de discussion se traduit par un état de nervosité excessif… Les démangeaisons se sont intensifiées… La tête est complètement compressée, ne permettant pas de laisser passer quoi que ce soit… C'est comme si l'ego n'avait pas le choix que de rester là où il doit être… L'ego se sent cloisonné… il tente de faire machine arrière, sans succès…
Michel répond : L'ego est en mode panique !
La participante rajoute : Oui c'est ça, l'ego est en mode panique… Ça a commencé la nuit dernière et ça s'est intensifié après le mini groupe... L'ego passe par tous les états de nervosité, de panique respiratoire, en passant par des émotions comme s'il allait y passer, accompagnés de pertes de repères dans la matière…
La tête est actuellement enfermée dans une cocotte-minute… Wauh… C'est costaud.
Retour #2
Le contrôle !
Au début de la séance, lorsque le sujet des couleurs a été abordé, cela m'a dit : "Je m'en fous des couleurs, ce n'est pas important !"
Puis, lorsqu'une participante a évoqué que l'esprit ne lui laissait plus le choix, qu'elle était dans le vide et devait suivre le mouvement, cela m'a parlé, car depuis que je participe au mini groupe de discussion, l'esprit me montre bien que je n'ai plus le contrôle.
Tout ce que je tente d'entreprendre ne fonctionne pas. Plus je résiste, pire c'est. Je ressens que ça se débat à l'intérieur de moi avec une grande irritabilité. À la moindre étincelle, paf ! À cela s'ajoute une impossibilité de me projeter et l'obligation de vivre au jour le jour. Ce sujet m'a apporté de la compréhension.
Retour #3
La gifle de l'esprit !
L'ego s'est pris des claques en plein visage par les esprits du groupe… L'ego est vexé…
Je me rends compte à quel point je me prends au sérieux et que je suis orgueilleuse… L'ego est blindé d'une grosse résistance face à celle de ne pas mettre de valeur sur la forme et sur son évolution. L'ego doit se faire tout petit pour intégrer les ajustements.
Michel répond : La valeur sur la forme met de l'ombre sur cette proximité avec l'esprit…
Retour #4
L'orgueil spirituel !
J'ai bien entendu hier que de l'orgueil spirituel me faisait croire que certaines de mes personnalités étaient dissoutes quand, dans les faits, il n'en était rien.
Cette nuit, j'ai fait ce rêve. « Dans une maison avec beaucoup d'autres personnes, je souhaite parler à quelqu'un qui me le refuse. Cette femme monte à 15 ou 20 mètres au-dessus du sol et m'invite à venir visiter une maison toute brûlée, moisie et sans porte. »
Michel répond : La maison avec beaucoup d'autres personnes représente les personnalités derrière lesquelles se cache l'entité primaire qui refuse d'être dévoilée. Cette femme fait référence à l'esprit qui demande à l'ego de s'élever au-dessus de ses personnalités pour se libérer.
« Je trouve cela bien exagéré, puisque j'ai permis à cette même personne d'occuper mon propre terrain. Elle y a installé beaucoup de moutons et d'enfants et de tentes. Un homme me dit alors qu'il est en risque de faire des fautes seulement le matin et que moi je suis en risque toute la journée. »
Michel répond : Les moutons font références aux pensées, et les enfants représentent l'innocence face aux pensées.
« Je m'en vais marcher ce matin. Assez vite, des "énergies" me quittent par en dessous des genoux, puis depuis le thymus, la gorge, l'arrière de la tête. Je me sens un peu en faiblesse physique. Je demande à mon esprit ce qui se passe. Il me montre une route toute droite avec au bout un trou de serrure en lien avec le noyau éthérique, et derrière le trou de serrure, un mégaphone qui peut diffuser largement. »
En écrivant ce retour, les inconforts s'amenuisent.
Retour #5
Le recadrage !
Tous les sujets abordés ont un lien avec le "recadrage" et un "alignement" à suivre dans la matière. Le sujet d'une participante sur "l'ego et la forme de l'ego" m'a mis les larmes aux yeux et m'a sensibilisé à la présence de mon esprit et de celui des autres participants.
Chez Céline, il y a une "droiture", une "présence" manifeste, comme un changement de "posture".
En ce qui concerne l'arrêt du tabac et de la vapoteuse, cela s'est fait, disons, par paliers, dans le sens que j'avais un patch de nicotine à changer tous les matins. Il m'est arrivé de vouloir comme anticiper un mouvement et de ne pas mettre le patch, mais l'envie de tabac revenait au galop, puis un matin, je n'ai pas pensé à le mettre ; quand je m'en suis rendu compte, je me suis dit : "C'est ok", et cela fait quelques jours que je ne fume plus. Il m'arrive de prendre une pastille pour "aider".
Une voix m'a dit que dans le présent, il n'y a pas de désir, que l'ego n'a besoin que d'être dans sa présence pour avoir la compréhension de ce qu'il vit, ce qui l'aide à se maintenir, disons, opérationnel dans la matière.
Retour