Le dévoilement de la mécanique occulte qui se trame dans le mental de l'ego à son insu.
Michel répond : Il est très important de comprendre la mécanique occulte dans son mental pour se recadrer soi-même dans sa psyché. L'incompréhension de la mécanique occulte projette l'ego dans des personnalités.
01. À quel stade de maturité l’ego est-il capable de se recadrer lui-même dans son centre mental ?
L'ego sera en mesure de se recadrer lui-même dans son mental lorsqu'il aura compris et assimilé la mécanique des pôles (négatif, positif) et la diffraction de sa lumière. Cette maturité psychique se fera au fil des intégrations d'énergie éthérique. Plus l'ego sera soumis à des changements vibratoires, plus il va maturer dans son mental et deviendra responsable dans sa tête.
Être responsable dans sa tête veut dire que l'ego est conscient de développer sa présence dans son mental. La présence dans le mental est très importante, car c'est elle qui permet à l'ego de se recadrer dans son mental. Cette présence deviendra permanente lorsque l'ego sera détaché consciemment de son intellect.
02. Faut-il être dissocié de sa forme pour pouvoir se recentrer soi-même ?
Tout à fait. L'ego doit se dissocier mentalement de sa forme, ce qui implique qu'il se scinde en trois parties. Ces trois composantes sont représentées par l'ego, sa personnalité et l'entité primaire. Partant de ce fait, l'ego sera en mesure d'évaluer chacune des composantes pour comprendre la mécanique occulte.
Le problème qui se pose, c'est que ces trois composantes sont liées les unes aux autres. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'ego dans sa forme se croit réel, il a oublié qu'il est une conscience avant toute chose. L'ego doit comprendre que sa forme sert de support à sa réalité. Pour l'instant, c'est l'entité primaire qui occupe l'espace dédié à l'esprit, mais le jour viendra où elle devra dégager.
03. La compréhension de la mécanique occulte est-elle soumise à la programmation de l’ego ?
La compréhension de l'ego en éveil de conscience est soumise aux changements vibratoires initiés par l'esprit qui veut récupérer son reflet. L'ego en éveil de conscience est programmé, son réveil dans le mental n'est pas arrivé par hasard. Au contraire, le réveil faisait partie de sa programmation par l'esprit.
La compréhension de la mécanique occulte s'ajuste aux intégrations d'énergie. Autrement dit, lorsque l'ego vit une intégration d'énergie éthérique, il intègre une parcelle de sa réalité et gagne en maturité psychique. C'est suite à cette maturité psychique que l'ego comprend la mécanique occulte qui se joue dans son mental.
04. Comment discerner le recadrage dicté par l’intellect que s’octroie la forme de l’ego à juste titre ?
En fait, c'est l'entité derrière l'intellect qui inonde le mental de pensées afin de créer des frontières pour éviter que l'ego ne puisse atteindre sa réalité. L'entité primaire ou l'entité spirituelle va jouer le rôle de l'imposteur et va créer de toutes pièces une scène dans le mental pour convaincre l'ego qu'il n'a nul besoin d'autres personnes pour se recadrer.
L'ego aux prises avec cette croyance va s'isoler et va vivre dans l'illusion qu'il est dans sa présence ou dans son centre mental. Cela est un faux recadrage, parce que la personne croit dur comme fer qu'elle est dans son centre mental. Lorsque l'ego s'isole à cause de sa croyance, il perd en puissance dans son mental parce qu'il ne cesse de combattre l'occulte dans sa psyché et finit par faire du surplace en plus de ne pas vibrer à sa réalité.
05. À quoi est fusionnée l’incompréhension de l’ego face à l’occulte de son mental ?
L'ego est fusionné à l'entité primaire et à l'entité spirituelle, car chez l'ego en éveil de conscience ces deux entités travaillent en tandem pour garantir leur survie. La compréhension apporte la lumière dans le mental, elle dévoile les ombres obscures de ces formes de vie invisibles.
L'incompréhension ne fait qu'épaissir la noirceur dans le mental qui se convertit en émotions et en mémoires. C'est la raison pour laquelle le mental de l'ego est rempli à ras bord d'émotions et de résistances. L'incompréhension fait en sorte de fusionner l'ego à sa personnalité. Cette incompréhension engendre de la croyance et de la valeur sur le monde de la forme qui anime cette réalité alternative.
06. Comment se recadrer soi-même lorsque la présence nous fait défaut ?
Si l'ego n'est pas dans sa présence, cela implique qu'il est dans une personnalité et soumis à l'entité qui habite sa forme. Partant de ce fait, l'ego aura besoin d'un choc vibratoire pour qu'il fasse une prise de conscience sur sa personnalité qui le tient en otage via l'entité qui occupe sa forme.
Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience n'est jamais seul, l'esprit est toujours présent, mais le problème, c'est que l'ego vit dans le passé (les mémoires) ou dans le futur (l'attente, les désirs) à travers ses personnalités, et cela l'empêche d'être dans sa présence. C'est la raison pour laquelle l'esprit va faire en sorte de créer un mouvement dans la matière pour amener l'ego à vivre un choc vibratoire afin qu'il puisse regagner son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca