Comment savoir si l'information qui m'est donnée dans ma tête est exacte ?
Comment faire la différence ?
Lorsqu'il se produit un mouvement, l'ego dans son centre mental ou dans sa réalité sait l'information, dans le sens qu'il n'a pas besoin de la valider avec son double éthérique ou sa réalité.
À l'inverse, lorsque l'ego regarde un mouvement et qu'il pose la question dans sa tête pour avoir de l'information sur le mouvement en cours, cela lui signale qu'il n'est pas dans le savoir de sa réalité. Le fait de poser la question démontre que l'ego met une valeur sur le mouvement, et cela crée de la désinformation.
Il faut savoir que si l'ego pose une question à partir d'un jugement, l'information ne sera pas ajustée à cause de la valeur issue du jugement.
Il peut arriver que l'esprit, le double éthérique ou la réalité de l'ego lui donne de la désinformation dans le but de casser l'ego sur la valeur qu'il met sur sa réalité.
01. Les demandes d’information de l’ego sont-elles systématiquement connectées à l’intellect ?
Cela dépend de la présence de l'ego dans son mental. Voici un exemple concret : Hier matin, ma conjointe s’est rendue à un déjeuner, ensuite elle a fait un arrêt chez sa sœur. Son frère était présent. Lui-même étant spirituel, il a posé des questions à ma conjointe en lien avec la conscience.
Voyant que ma conjointe n'arrivait pas, j'ai demandé à ma réalité ce qui se passait avec ma conjointe : La réponse fut instantanée, ils m'ont répondu : « Elle travaille pour NOUS." C'est là que j'ai compris que ma conjointe était en mode éthérique et qu'elle devait verbaliser le verbe de sa réalité pour recadrer son frère dans son mental.
À l'inverse, si l'ego est dans une personnalité, il est clair qu'il est connecté à son intellect et il aura des réponses évasives de la part de l'entité primaire pour le maintenir dans sa personnalité.
02. Une question est-elle semblable à une forme que l’ego doit dépasser ?
La question devient une forme lorsqu'elle est en lien avec l'intellect. Récemment, j'ai reçu un courriel d'une personne qui disait avoir fait une lecture vibratoire sur un mouvement en lien avec la santé. Cette personne faisait mention qu'elle avait la certitude de son esprit. Et pourtant, à la fin du courriel, elle voulait que je valide son ressenti.
J'ai dit à cette personne que je ne pouvais pas valider son ressenti, car cela aurait pour effet d'annihiler le lien avec son esprit. J'ai également mentionné à cette personne qu'elle se devait d'être responsable dans son mental, cela implique le détachement complet d'avec l'intellect.
L'ego doit savoir qu'il ne peut pas jouer sur deux tableaux, c'est-à-dire avoir un ressenti puis douter de son ressenti.
03. La curiosité d’une personnalité attiserait-elle l’interrogation de l’ego pour le désinformer sur sa réalité ?
En fait, c'est l'entité spirituelle dans la personnalité qui met l'ego en interrogation pour le maintenir dans la division. Cette façon de faire par l'entité primaire ou par l'entité spirituelle sert à cimenter l'ego dans sa personnalité. Il devient évident que l'ego aux prises avec une personnalité sera maintenu à distance de sa réalité.
D'ailleurs, c'est le but recherché par l'entité d'isoler l'ego dans une forme pour dévier sa lumière du mental et l'emprisonner dans la personnalité. Nous sommes dans une réalité alternative, et les formes de vie occultes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire croire à l'ego que sa forme est réelle afin d’empêcher qu'il s'unisse à sa réalité pour qu’il contribue à alimenter cette réalité alternative par la diffraction de sa lumière.
04. Valider de l’information auprès de sa réalité, est-ce le signe que l’ego n’a pas le taux vibratoire requis pour intégrer toute sa puissance ?
La validation de l'information dépend du statut vibratoire de la personne. Par exemple, si l'ego est dans une personnalité, cela sera un signe qu'il n'a pas le taux vibratoire requis pour recevoir l'information de sa réalité, parce qu’un ego dans une personnalité n'est pas disponible à son esprit.
Pour recevoir l'information de sa réalité, l'ego doit être dans sa présence. Ce qui empêche la personne d'être dans sa présence, c'est la valeur qu'elle met sur sa forme. C'est ce qui la rend addict à son intellect.
À l'inverse, si la personne est dans sa présence et qu'elle pose une question précise, elle aura de facto la réponse de sa réalité.
05. Solliciter son esprit peut-il être perçu comme une forme de contrôle visant à prouver que l’ego se croit au-dessus de sa réalité ?
Si l'ego cherche à solliciter son esprit, cela signifie qu'il n'est pas dans sa présence. Au contraire, l'ego est dans une personnalité spirituelle. Un ego dans sa présence ne sollicite pas son esprit parce qu'il est dans sa réalité, dans le sens qu'il est en unicité avec le NOUS qui représente les êtres éthérisés.
Pour faire simple, l'esprit est dans le présent, donc il revient à l'ego d'être dans sa présence pour être en phase avec sa réalité. Cela implique que l'ego dans sa forme est également dans son esprit. Autrement dit, les deux sont en symbiose, l'ego est imbriqué dans sa réalité.
Pour répondre à la question, un ego qui se croit au-dessus des autres, c'est un être qui se prend au sérieux dans la matière. Il a besoin de prouver aux autres qu'il est en communication spirituelle, mais ça, il ne le sait pas, d’où l’orgueil spirituel dans son mental.
06. Comment la compréhension éthérique peut-elle descendre sans passer par une requête ?
Une personne avec un mental éthérisé n'a pas besoin de requête, car elle est déjà dans l'éther de sa conscience, c'est-à-dire qu'elle fait partie du NOUS. Autrement dit, la personne éthérisée dans son mental n'appartient plus à cette réalité alternative.
Une requête implique forcément une part de spiritualité depuis la forme de l'ego, car tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique, il sera aux prises avec des requêtes dans son mental. Il faut savoir que la requête ne vient pas de l'ego, mais de l'entité spirituelle qui habite la forme de l'ego.
La mort du mental psychologique fera en sorte de détacher l'ego mentalement de sa forme pour qu’il puisse quitter cette réalité alternative.
07. L’esprit est-il dans l’obligation de récupérer l’ego après l’avoir désinformé ?
Oui, l'ego sera récupéré par la compréhension de ce que l'esprit lui a fait vivre. Lorsque l'esprit donne de la désinformation à l'ego, c'est pour l'amener à ne plus mettre de la valeur sur la communication avec sa réalité. La valeur relève du contrôle que l'ego exerce dans sa relation avec l'esprit.
Un ego en éveil de conscience est un étudiant, c'est-à-dire qu'il devra être éduqué, voire ajusté dans son mental pour développer de l'autonomie mentale. C'est ainsi que l'ego va se responsabiliser pour devenir l'allié de son esprit. Pour être dans sa présence, il suffit simplement de ne plus donner de la valeur à sa forme et à la forme en général.
La moindre petite valeur que l'ego met sur sa forme va implicitement le rattacher à cette réalité alternative et l'empêchera d'atteindre sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca