Lorsque l’ego initie sa spiritualité à travers des échanges !
Une lectrice dit : J'ai un besoin de communication interactive envers des personnes qui ont un lien vibratoire avec l’instruction de Bernard de Montréal pour permettre un ajustement du mental afin de favoriser la parole de l’énergie descendante.
Michel répond : Vous avez surtout besoin de communiquer avec votre esprit. Cela est possible lorsque l'ego est ajusté ou recadré dans son mental. Autrement dit, il suffit à l'ego de prendre conscience de sa présence dans son mental pour être en phase avec sa réalité.
01. Que signifie ce besoin d’initier des échanges avec des personnes qui vibrent à l’instruction de Bernard de Montréal ?
On peut voir cela comme une sorte de classification mentale d'une personne qui cherche son identité psychique à travers d'autres personnes en éveil de conscience. L'ego croit à tort qu'une personne qui a suivi l'instruction de Bernard de Montréal en sait plus que les autres.
L'échange entre des personnes en éveil de conscience doit se faire sur une base d'autonomie mentale, dans le sens que chacune des personnes est dans sa présence, pour éviter de créer une hiérarchie spirituelle. Il y a des personnes qui sont classées comme étant des apôtres de l'instruction de Bernard de Montréal.
Ces personnes sont cimentées dans la croyance en l'instruction de Bernard de Montréal, elles ont « biblifié » l'instruction de Bernard de Montréal pour répandre la bonne nouvelle. C'est une forme de spiritualité très subtile qui emprisonne la personne dans la croyance et la valeur sur le verbe d'un être éthérisé.
02. À quel moment des interactions avec d’autres personnes participeraient-elles à mesurer la puissance de l’orgueil que véhicule l’ego à travers sa personnalité ?
C'est lorsqu'une hiérarchie s'installe entre les personnes que les entités prennent place dans les personnalités pour verbaliser l'orgueil chez les personnes qui n'ont pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas dans leur présence. Ce qui importe dans une communication, c'est le fait que la personne demeure dans sa présence, c'est ainsi qu'elle pourra valider les propos de l'autre à partir de sa présence.
Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de groupes soi-disant supramentaux qui cherchent leur identité psychique à travers les autres ou qui veulent imposer leur conscience aux autres. Le mot supramental est un mot qui devrait être banni parce que ce terme a été spiritualisé à l'extrême depuis le décès de BdM. Ce sont les apôtres de Bernard de Montréal qui utilisent le mot supramental pour étiqueter leur personnalité spirituelle dont ils ne soupçonnent pas leur appartenance.
03. Les mini groupes de discussion MTC peuvent-ils être plagiés pour perpétuer une vibration que certaines personnes croient détenir ?
Les mini groupes de discussion MTC sont animés par la vibration éthérique qui habite mon ego. Partant de ce fait, le plagiat est impossible parce que la personne n'a pas la vibration éthérique. Des personnes ont tenté de plagier les mini groupes de discussion, mais cela n'a pas fonctionné parce que la vibration éthérique qui anime les mini groupes de discussion était absente.
À ce sujet, les mini groupes de discussion arrivent à leur terme. Dans une vision, j'ai vu que l'on avait commencé à me retirer la vibration éthérique pour animer les mini groupes de discussion. J'ai également vu que cette vibration serait remplacée par une autre vibration éthérique pour un public plus large.
Pour répondre à la question, plagier les mini groupes de discussion reviendrait à distribuer de la connaissance et de la désinformation parce que la vibration éthérique n'est pas au rendez-vous.
04. À quel point l’orgueil spirituel contribue-t-il au refus de l’ego de se faire recadrer ou ajuster dans son mental ?
L'orgueil spirituel chez une personne en éveil de conscience est son plus gros handicap, c'est également une énorme résistance qui maintient la personne dans les griffes de l'entité spirituelle. Les personnes qui se disent supramentales sont toutes aux prises avec une personnalité spirituelle.
Tant et aussi longtemps que le mental de l'ego ne sera pas éthérisé, il demeurera des résidus spirituels qui vont se dissoudre au fil des intégrations d'énergie éthérique. Entre-temps, l'ego fera la navette entre son esprit et son intellect derrière lequel se cachent l'entité primaire et l'entité spirituelle qui travaillent en tandem.
Pour répondre à la question, l'ego qui se dit supramental n'accepte pas de se faire ajuster par crainte de perdre son rang au sein d'une hiérarchie spirituelle qui se trame dans son mental à son insu. C'est l'entité spirituelle à travers la personnalité qui impose cet orgueil à l'ego pour le maintenir dans son encadrement spirituel déguisé en supramental.
05. Faut-il que l’ego monte très haut dans sa conscience pyramidale pour pouvoir redescendre très bas ?
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego devient un explorateur dans sa conscience, il se doit d'explorer sa caverne mentale pour établir ses repères dans sa tête. Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu'il ne connait pas la notion de présence, c'est la raison pour laquelle il va chercher à s'identifier à l'entité spirituelle qui habite sa personnalité.
L'esprit va utiliser l'entité primaire et l'entité spirituelle pour parfaire les expériences de l'ego en éveil de conscience. Autrement dit, l'esprit va permettre à l'ego d'atteindre des sommets d'orgueil dans son mental pour ensuite lui couper les deux jambes afin que l'ego puisse intégrer de l'humilité et prendre conscience qu'il est le reflet de son esprit et non la source, comme l'entité spirituelle tente de lui faire croire.
Il est évident qu’un ego qui se prend au sérieux dans la matière va tomber de très haut.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca