Assumer son réveil dans le mental revient à prendre conscience de notre réalité et à l'assumer consciemment dans cette réalité alternative. Pour ce faire, il est important de prendre conscience que la forme est un nid de vipères dans lequel les entités se cachent pour faire sombrer l'ego dans les méandres de ses émotions et des illusions qui parcourent son espace mental.
Assumer son réveil, c'est également se détacher mentalement du monde de la forme. Ce sera le test ultime pour l'ego en éveil de conscience, car les formes de vies occultes qui occupent son espace mental vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le contraindre à croire que la forme est réelle.
01. Comment l’ego peut-il assumer son réveil tout en étant inconscient de l’astral dans lequel il est enlisé ?
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est à ce moment que l’ego prend conscience des parasites psychiques dans sa psyché. Partant de cette prise de conscience, l'éducation de l'ego est prise en charge par son esprit ou sa réalité.
Autrement dit, l'ego sera amené à avoir de plus en plus de présence dans sa tête. Ce faisant, l'ego va développer de la responsabilité dans son mental par sa présence. Ensuite, ce sont les différentes intégrations d'énergie qui consolideront la base du réveil de l'ego dans son mental.
02. Le réveil a-t-il déjà sonné pour ceux qui verbalisent leur esprit ?
La réponse est dans la question : si une personne est en mesure de verbaliser son esprit, il devient évident qu'elle est réveillée dans son mental. Dans le cas contraire, la personne verbalise l’entité primaire à partir de son intellect. Il n'existe pas plusieurs solutions, la personne est soit réveillée dans sa tête, soit endormie dans son cercueil mental.
Pour verbaliser son esprit, l'ego doit impérativement être dans sa présence. Être dans sa présence veut dire être dans l'instant présent, et cela inclut le fait de ne pas donner de valeur à la forme. Le fait de mettre de la valeur sur la forme maintient l'ego dans une personnalité, et celui-ci ne peut pas communiquer avec l'esprit parce qu'il est emprisonné dans une forme.
03. La spiritualité va-t-elle récupérer ceux qui n’auront pas assumé leur réveil ?
La spiritualité est un passage obligé pour atteindre l'éther de la conscience. L'ego ne se fait pas récupérer par la spiritualité, car celle-ci fait partie intégrante de sa programmation lors du réveil. La spiritualité est un cycle que l'ego doit traverser, et lorsqu'il aura terminé son cycle spirituel, c'est là qu'il va pénétrer dans l'éther de sa conscience.
Assumer son réveil revient à prendre conscience des formes de vie occultes qui habitent son espace mental. Il faut tenir compte que le réveil de l'ego est relié à des phases d'intégration d'énergie éthérique. Dans le réveil, il y a une sorte de progression qui s'opère dans le mental, et celle-ci est gérée par la réalité de l'Homme.
04. Comment se manifestera le coup de semonce de l’esprit pour ceux qui n’auront pas réussi à se détacher de la forme ?
En fait, tout le monde est attaché à sa forme et à la forme en général. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'esprit ou la réalité de l'ego procède à son réveil. Le détachement de l'ego de sa forme sera brutal pour certaines personnes et se fera en douceur pour d'autres.
Cela dépend du système nerveux des personnes, à savoir si la personne est en mesure d'assimiler un choc brutal dans son mental. Ce choc brutal fait référence au démantèlement de la structure psychologique de l'ego sans avertissement au préalable. Le coup de semonce est ajusté au mental de chaque personne.
05. La mise à mort de son mental psychologique sera-t-elle la seule porte de sortie de l’ego pour pouvoir assumer sa réalité ?
Assumer sa réalité veut dire que l'ego est conscient d'être dans sa présence. Mais cette présence dans sa tête doit être permanente, et pour ce faire, l'ego devra mourir consciemment à son mental psychologique. Autrement dit, l'ego sera conscient de lâcher définitivement la main de son intellect au profit de son esprit ou de sa réalité.
Pour assumer sa réalité, l'ego doit être dans sa présence, il doit cesser de vivre à l'extérieur de son mental à travers les personnalités. Une personnalité, c'est une forme engendrée par la diffraction de l'ego via une pensée subtile. Par exemple, lorsque vous êtes devant un miroir, vous voyez votre reflet ou votre réflexion ; cette réflexion représente la personnalité primaire.
Lorsque l'ego se duplique pour créer une personnalité, il crée une forme qui sera habitée par une entité qui va s'empresser de faire croire à l'ego que sa forme est réelle pour qu'elle puisse perdurer dans le temps et maintenir ainsi l'ego à l'extérieur de son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca