Pourquoi sentir une ascendance en discutant avec une personne ?
Michel répond : Si un ego ressent l’ascendance de la personne avec laquelle il discute, cela signifie que l'entité spirituelle de l'autre personne veut établir une hiérarchie, c'est un manque flagrant de respect envers l'esprit.
01. À quel moment l’ascendance peut-elle prendre forme chez un ego qui discute avec une autre personne ?
L'ascendance va prendre forme aussitôt que l’ego va quitter sa présence dans son mental. Pour se faire éjecter de sa présence, il suffit d'une pensée subtile à laquelle l'ego va adhérer. Également, si l'ego met de la valeur sur la personne avec laquelle il discute, il y aura une ascendance.
Pour éviter ce jeu occulte, il revient à l'ego, lorsqu'il discute avec une personne, de porter son regard au-delà de la forme. Il est très important de prendre conscience de l'évolution de l'autre personne pour en faire une lecture vibratoire qui va permettre d'ajuster son verbe avec cette autre personne.
02. Existe-t-il de la valeur de part et d’autre pour qu’une hiérarchie s’installe entre deux personnes ?
L'ordre hiérarchique appartient aux personnalités, et ce sont les entités qui habitent les personnalités qui dictent la position hiérarchique des personnalités. Pour ce faire, les deux personnes doivent avoir revêtu une personnalité. Ensuite, ce sont les entités qui dictent les règles de la hiérarchie.
Pour répondre à la question, c'est la valeur qui positionne les personnes dans des personnalités. Cette hiérarchie s'installe à leur insu, mais est connue des entités qui habitent les personnalités. Ces entités travaillent dans l'anonymat pour demeurer invisibles aux yeux de l'ego afin que ce dernier continue à croire que c'est lui qui pense et que sa forme est réelle.
03. Ressentir de l'ascendance, serait-ce se placer en tant que victime soumise à plus fort que soi ?
Tout à fait., lorsque l'ego n'est pas dans sa présence, il est dans une personnalité, et dans une discussion avec une autre personne, il sera soumis à l'entité de cette personne qui va chercher l'ascendance sur l'entité qui habite sa personnalité à lui. Une personne qui n'est pas dans sa présence est vulnérable, elle est soumise à des lois occultes qui la dépassent.
Le fait de ressentir de l'ascendance devrait être un signal pour l’ego de revenir dans son centre mental. Par exemple, un être éthérisé dans son mental va savoir de facto si sa vibration a une ascendance sur l'autre personne. Dans ce cas de figure, l'être éthérisé va prendre du recul face à l'autre personne par respect pour l'esprit et pour éviter de perdre son énergie.
04. L’ego doit-il inverser le reflet du miroir pour comprendre pourquoi l’ascendance d’une personne sur lui le positionne dans un système hiérarchisé ?
L'ego doit simplement prendre conscience de sa personnalité pour rebondir dans sa présence. L'effet miroir fait dire à l’ego qu’il se doit de conserver sa présence pour ne pas être soumis à l'occulte de l'autre personne. En ce qui concerne la hiérarchie, c'est relativement simple à comprendre : si l'ego n'est pas dans sa présence, il est de facto dans une personnalité et soumis à la hiérarchie occulte.
Il faut savoir que c'est toujours une question de présence pour éviter de perdre son identité psychique. Sans cette prise de conscience sur la présence, l'ego va demeurer confiné dans sa personnalité et sera soumis aux aléas de l'entité qui habite sa personnalité. Il est important de comprendre la vie occulte pour ne pas entrer dans la noirceur ou dans l’occultisme de son mental.
05. Comment se sortir de l’ascendance d’une personne sans créer de conflit ?
Pour ce faire, il revient à l'ego de ne pas mettre de la valeur sur le mouvement. Si l'ego ne joue pas avec la valeur sur la forme, cela lui signale qu'il est dans sa présence. Ainsi, lorsque l'autre personne va tenter de prendre l'ascendance, cela ne fonctionnera pas, car pour avoir une ascendance sur l'autre, il est impératif que les deux parties soient dans des personnalités.
Il en est tout autrement chez une personne éthérisée dans son mental, car il sera impossible pour elle de vivre de l'ascendance, parce que l'être éthérisé n'appartient plus à cette réalité alternative, sa tête est dans l'éther de sa conscience. Sa venue sur Terre est strictement liée au réveil du mental et à la maturité psychique pour des personnes en éveil de conscience.
06. Que se passe-t-il dans l’énergie dès l'instant où le respect s’installe entre les esprits de chacune des personnes ?
La hiérarchie n'existe pas dans le respect parce que les personnes sont dans leur présence, voire dans leur esprit. Autrement dit, lorsque le respect s'installe, cela signale aux personnes qu'elles ont porté leur regard au-delà de la forme. Lorsque les personnes vivent le respect mutuel de leur esprit, des ajustements dans le mental ont cours.
Toutes les personnes en éveil de conscience ont besoin d'être ajustées dans leur mental. Ces ajustements dans le mental vont s'opérer par l'esprit ou la réalité de la personne, ou par un être éthérisé dans son mental. Ces ajustements dans le mental vont permettre à la personne d'atteindre de la permanence dans sa verticalisation ou dans sa présence.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca