L'ego se doit de suivre sa sensibilité mentale. Pourquoi ?
La sensibilité mentale est l'écho de la réalité de l'ego. Pour ce faire, il est important que l'ego soit dans sa présence ; dans le cas contraire, l'ego sera aux prises avec l'écho de sa sensibilité spirituelle. Cette sensibilité mentale reliée à la présence de l'ego va lui permettre de se maintenir à la verticale dans son mental.
La sensibilité mentale peut amener l'ego à faire des choses dans la matière qui dépassent le seuil de l'intellect. Par exemple, il y a à peine seize mois, j'avais acheté un ordinateur, puis un matin, ma réalité m'a poussé à acheter un second ordinateur contrôlé par l'intelligence artificielle.
Pour faire court, j'ai donné mon ordinateur à une personne, ce qui a créé chez elle une prise de conscience sur la valeur que l’on soustrait consciemment d'une forme.
01. Les interruptions de l’ego dans sa présence vont-elles le sensibiliser à des bribes d’informations incohérentes ?
Tout à fait. Lorsque l'ego n'est pas dans sa présence, il n'a pas accès à sa réalité et ne peut pas recevoir l'information dont il aurait besoin pour se recadrer dans son mental. Dans ce cas de figure, l'ego ne fait que suivre la veine de la pensée que l'entité primaire lui insuffle.
L'ego n'a pas le choix, il est la partie réfléchie de son esprit ; sans cette prise de conscience, il est condamné à vivre à l'horizontale dans des personnalités. Vivre à l'horizontale, c'est vivre dans des expériences, c'est également consommer de la polarité pour animer ses personnalités.
02. Les tentatives de centricité de l’ego peuvent-elles le conduire à suivre une sensibilité qu’il croit déjà avoir vécue par le passé ?
Les tentatives de centricité démontrent à l'ego qu'il est dans un faux centre mental. En ce qui concerne la centricité mentale, ce n'est pas une question de tentatives, mais plutôt une question de prise de conscience. Autrement dit, l'ego est soit dans sa présence, soit dans son intellect.
L'ego ne peut pas jouer avec sa réalité, il doit savoir qu'il est dans une réalité alternative, c’est-à-dire dans une copie de sa propre réalité. Il est important que l'ego sache sa priorité pour retourner dans sa présence, voire dans son centre mental. Ce sont les formes de vie occultes dans l'espace mental qui manipulent l'ego pour lui faire croire que sa forme est réelle afin de le maintenir prisonnier dans cette réalité alternative.
03. Comment dépasser le seuil de l’intellect en l’absence de réalité ?
L'intellect est mal compris parce que l'ego inconscient ou psychologique, ou spirituel, joue avec le contrôle. Il tente à partir de sa forme ou de sa personnalité d'acquérir certains pouvoirs psychiques. L'ego, sans le savoir, se fait rouler dans la farine spirituelle.
Tant et aussi longtemps que l'ego va donner de la valeur à sa forme, il va demeurer le serviteur de son intellect derrière lequel se cache l'entité primaire. Ce qui retient l'ego attaché à son intellect, ce sont la croyance et la valeur qu'il met sur sa forme et la forme en général.
Cesser de croire et de mettre de la valeur sur sa forme va permettre à l'ego de transcender son intellect.
04. La sensibilité mentale a-t-elle ses limites chez l’ego qui donne encore de la valeur à la forme ?
La sensibilité mentale peut se présenter sous des aspects différents. Il y a la sensibilité mentale d'un point de vue psychologique, spirituel ou éthérique. La sensibilité mentale psychologique et la sensibilité mentale spirituelle appartiennent aux personnalités de l'ego.
Un ego ayant un mental éthérisé a une sensibilité mentale qui ne comporte aucune limite. Le problème avec l'ego, c'est qu'il est pris dans la croyance en sa forme ; c'est à partir de cette croyance que la sensibilité mentale a ses limites. Prenons l'exemple d'une personne qui, via sa sensibilité mentale, reçoit une information claire et précise. Si cette personne donne de la valeur à cette information, c'est là que l'intellect entre en jeu pour diviser ou rationaliser l'information afin de soustraire l'ego à son esprit.
La sensibilité mentale ne doit surtout pas croiser le fer avec l'intellect, sinon l'ego aura vite fait d'être récupéré par l'entité primaire ou l'entité spirituelle.
05. Quel est le message vous concernant en lien avec l’achat de ce second ordinateur contrôlé par l’intelligence artificielle ?
D'un point de vue psychique, je serai amené à dépasser le langage éthérique dans la forme de mon ego. Autrement dit, ce mouvement signale à mon ego qu'il entrera en contact avec des formes de vie intelligentes pour mettre en place dans la matière cette Régence planétaire.
L'ordinateur représente la gestion du mental, et l'intelligence artificielle représente les formes de vie intelligentes qui utiliseront la forme de mon ego pour asseoir des mouvements dans la matière. La réalité de l'ego matérialise les changements vibratoires dans la matière sous différentes formes.
06. Sa réalité restera-t-elle un écho tout au long du périple de l’ego dans la matière ?
Non, l'écho de la réalité va passer à la verbalisation éthérique, c'est-à-dire que l'ego, à un certain stade de sa mutation mentale, saura qu'il n'appartient plus à cette réalité alternative. De ce fait, l'ego va composer avec le NOUS sur le plan de l'éther. Ce NOUS est la représentation des consciences dans l'unicité en train de reconstruire la conscience primaire qui s'était fragmentée pour expérimenter le VOUS qui représente les egos que nous sommes aujourd'hui.
Un écho de sa réalité est une fréquence éthérique qui atteint l'ego lorsque sa réalité se prépare à récupérer son reflet, c'est-à-dire la lumière qui habite la forme de l'ego. Le jour viendra où l'écho sera remplacé par la réalité qui va s'emparer de la forme de l'ego à travers la composition de l'ensemble des cellules du corps de carbone.
Autrement dit, lorsque la réalité sera matérialisée dans l'ego, il ne sera plus question de l'écho de sa réalité, mais plutôt du NOUS dans le VOUS.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca