La perte de notion du temps, c'est l'ego qui est dans sa présence. Dans le présent, le temps n'existe plus, c’est le vide absolu.
01. Le présent a-t-il été diffracté par la notion du temps ?
Non, le présent ne se diffracte pas, car il représente la réalité, c'est plutôt l'ego qui se diffracte pour se retrouver dans une personnalité. Le temps est une composante polarisée qui appartient aux personnalités, car ce sont les entités qui habitent les personnalités qui forcent l'ego à mettre de la valeur sur ce qui le distancie de sa réalité.
La valeur mise sur le temps a pour but de faire croire à l'ego qu'il peut interagir dans le temps, dans le sens qu'il peut exercer un contrôle sur le temps. Mais cela est une illusion qui a pour but de maintenir l'ego rattaché à sa forme afin de dévier sa lumière pour alimenter cette réalité alternative.
02. Sur quoi s’appuie la notion du temps ?
Le temps s'appuie sur la croyance et la valeur que l'ego met sur la distance entre sa forme et sa réalité. Il faut savoir que lorsque l'ego revêt une personnalité, il est de facto condamné à donner une mesure au temps parce qu'il croit pouvoir contrôler l'écoulement du temps lorsqu'il est dans une personnalité.
Le temps n'existe pas chez une personne dans sa présence. Le temps est une valeur associée à cette réalité alternative pour permettre aux personnalités de prendre le pouls ou la mesure de la croyance en leur forme. Autrement dit, l'ego qui revêt une personnalité est aux prises avec la polarité dont le temps fait partie.
03. Le décrochage des résistances dans le mental de l’ego est-il à l’origine d’une perte de repères, entraînant une séparation avec les chaînes du temps ?
Les résistances sont des barrières psychologiques qui maintiennent l'ego prisonnier du temps. Lorsque l'esprit procède au démantèlement des résistances, cela permet à l'ego de sortir du temps pour retourner dans sa présence. En somme, l'ego va perdre la notion du temps au fur et à mesure de l'anéantissement de ses résistances.
Ce que l'entité primaire veut, c'est maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme. Ce faisant, l'ego est confronté à toutes sortes de formes auxquelles il donne de la valeur, cela contribue à maintenir l'ego dans le continuum du temps. Le temps maintient l'ego dans le passé et dans le futur, d'où la polarité.
04. Comment la présence de l’ego permet-elle de déjouer le concept du temps ?
Dans le présent, il n'y a pas de polarité, ce n'est que le vide sidéral. Le passé et le futur engendrent le temps via la polarité qui force l'ego à donner une mesure à la forme du temps. Le temps fait référence à l'ego qui diffracte sa lumière pour créer des personnalités.
Si l'on diffracte le temps, il y aura des secondes, des minutes, des heures, des jours, des mois, des années, etc. Un ego dans sa présence ne se diffracte pas, il est conscient de vivre dans le présent. Pour ce faire, l'ego dans sa présence ne met pas de valeur sur la forme du temps.
05. La perte de notion du temps vient-elle signaler le détachement de l’ego de la forme ?
Tout à fait. Il est très important que l'ego se détache mentalement de sa forme pour se dissocier du temps. L'autre jour, j'expliquais à une personne qu'elle devait se détacher de sa forme pour avoir la compréhension de la notion de l'esprit, de sa forme et de l'entité primaire.
Pour se détacher de sa forme, l'ego doit porter son regard au-delà de sa forme, c'est-à-dire qu'il doit en quelque sorte démanteler le trio représenté par l'esprit, la forme de l'ego et l'entité primaire. Partant de ce fait, l'ego aura vite fait de comprendre que sa forme est un récipient pour contenir l'esprit ou l'entité primaire.
Par exemple, si l'ego reçoit des pensées, il saura que celles-ci ne lui appartiennent pas ; ce faisant, il ne donnera pas de valeur aux pensées. Au contraire, l’ego va demeurer dans sa présence pour être en phase avec son esprit.
Lorsque l'ego prend conscience que sa forme est un véhicule, il va de facto prioriser l'esprit au détriment de l'entité primaire. C'est une question de prise de conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca