Retour du mini groupe du 16-03-2025 :
Ma centricité fléchit !
Dans ce mini groupe j'ai vu à quelques reprises ma centricité fléchir, ce qui a permis à l'esprit de me tester sur l'orgueil…
Aussitôt mon centre réintégré, j'ai compris que l'orgueil n'avait plus sa place, ni les jugements envers l'évolution de chacun des participants…
► Michel répond : Il est vrai que l'ego doit être aux aguets face à la subtilité de l'orgueil…
Retour d'un deuxième participant :
La sensibilité !
J'ai trouvé, depuis les deux derniers mini groupes MTC où j'ai participé, qu'il y avait beaucoup plus de sensibilité présente sous le dôme éthérique.
Les différents partages évoqués m'ont amené des réponses, des informations sur mon vécu, alors que je n'y ai pas fait allusion. Dans cette centricité, tout se passe comme s'il y avait un langage sans communication verbale.
D'ailleurs, il y a beaucoup moins d'interventions parmi les personnes présentes, moi y compris.
► Michel répond : Il est vrai que l'énergie éthérique est un langage sans communication verbale. Ce type de langage éthérique apporte la compréhension pour permettre à l'ego de s'ajuster dans son quotidien.
Retour d'une troisième participante :
La présence !
Je constate que seul à travers le dessin je suis en contact avec mon présent, c'est fluide…
En dehors, c'est plus difficile…
► Michel répond : En dehors, votre ego se laisse séduire par la forme, dans le sens de la valeur.
Lorsque vous faites du dessin, votre ego ne communique plus avec la forme, il est dans sa présence.
Retour du mini groupe de discussion du 23-03-2025 :
L'ajustement !
Ça a été un groupe de discussion intense en ajustements.
J'étais présente, avec une verbalisation de mon esprit qui n'était pas fluide. Je butais dans la formulation du verbe et j'ai oublié plusieurs fois ce que je voulais dire.
Un sujet m'a particulièrement saisi (le sujet sur les émotions). Quand ça a été le moment de transmettre mon sujet à Michel la veille, je ne savais pas quoi aborder, ce n'était pas clair…
J'ai transmis un "faux sujet", je l'appelle comme cela maintenant, car le sujet qui devait être abordé dans le groupe n'était pas celui-ci (afin que je reçoive un ajustement). L'événement (sujet), je l'ai vécu une heure après avoir envoyé le "faux sujet"…
L'esprit a fait le nécessaire pour que je me dévoile face au groupe, ce qui a été difficile pour l'ego, mais libérateur.
► Michel répond : Il n'existe pas de faux sujet, c'est simplement votre esprit qui a contourné l'ego pour l'amener à se dévoiler et à prendre conscience des émotions qui l'emprisonnent dans une personnalité.
Retour