Retour du mini groupe du 16-03-2025 :
Faire taire la personnalité !
Un retour sur cette première participation à un mini groupe.
Tout d'abord, le travail d'ajustement était commencé déjà depuis la veille, car j'avais lu toutes les chroniques autour des mini groupes et notamment celle où une participante s'était levée pour se faire un café et manger…
Effectivement, j'avais ça en tête et j'ai résisté un moment avant de me lever, mais écouter mon besoin de chaleur était plus important et je l'ai écouté. Ce qui pour moi est très positif, car j'ai une personnalité "adaptation au besoin de l'autre", "ne pas déranger", qui m'empêche souvent de répondre à mes besoins. Et je vois que j'ai pu faire taire cette personnalité pour me lever et aller me couvrir tout en restant connectée avec vous dans ce dôme éthérique.
Sur le plan de mon sujet, j'ai bien senti le reflet miroir avec une participante et aussi avec une autre participante, et notamment sur l'intellect et la comparaison, le système de valeurs. Cela m'a permis de vraiment le pointer et d'en ressentir pleinement les effets.
J'ai été "approchée" par l'idée que j'en savais moins que les autres, que je n'étais pas à ma place, car pas au même niveau, et en ayant abordé la comparaison et la valeur sur la forme… J'ai aussi pu faire taire cette "pensée" en restant connectée au groupe, à ma place, sans jugement de valeur. Donc, merci !
Ensuite, sur le ressenti physique, dès le début du mini groupe, je me sentais terriblement fatiguée et glacée. Fatiguée et presque un peu endormie, alors que j'étais pleinement présente. Après le mini groupe, je me suis allongée et posée sans dormir en regardant un film. Je me suis couchée tôt, j’ai dormi près de 9h d'affilée, et depuis, j'ai retrouvé mon centre et de l'énergie.
Retour