Retour du mini groupe du 09-03-2025 :
Les effets miroir !
Je souhaiterais te partager mon retour suite au mini groupe de discussion du 9 mars.
Il y a eu beaucoup d’effets miroirs que j’ai pu observer durant cet échange. Le fait qu’il y ait eu inversion de sujets m’a interpellée, car le sujet d'une des participantes me parlait beaucoup. Je sais que je dois me dissocier de ma forme et de la forme en général pour marcher dans les pas de mon esprit et arrêter de revêtir des personnalités…
Mon ego ne conscientise encore pas assez qu’il est le reflet et non la source, et je sais que je me prends parfois encore trop au sérieux dans cette réalité alternative…
C’est comme si, d’une certaine manière, mon ego avait du mal à accepter qu’il est la deuxième roue du carrosse, qu’il n’est pas la source, qu’il n’a aucun contrôle et n’a donc rien à faire… On doit s’en remettre à son esprit et cesser de mettre de la valeur sur le reflet que nous sommes.
En ce qui concerne ma prise de parole sur le sujet d'une participante, comme je le mentionnais au reste du groupe, la verbalisation a été très difficile… J'ai senti ce fameux bouchon dans la gorge, et mon cœur a bien failli sortir de ma poitrine.
Quel était tout ce stress généré dans mon corps physique ?
Michel répond : En fait, le stress était généré par l'entité primaire qui se faisait dévoiler dans le mini groupe de discussion et le transmettait à l'ego par interposition occulte.
Je ressens l'entêtement de mon ego, toutes ces résistances qui cherchent à me cantonner dans ma version psychologique et qui me laissent croire que mon ego est réel.
Par exemple, je sais que je suis sensible à la caféine qui stresse mon système nerveux, et parfois il arrive que, lorsque je fais couler un café ou un décaféiné, la capsule ne soit pas percée correctement et que cela coule au compte-goutte. Je vois le message de l'esprit qui me dit de ne pas boire ce café, mais je m'entête et le bois quand même. C'est un bel exemple d'entêtement, j'en suis consciente… En fait, je réalise petit à petit que c'est la fin de tout pour mon ego, des plaisirs, des expériences, des émotions… Et parfois, cette réalité est dure à accepter, et mon ego continue de s'accrocher à la forme.
J'ai peur de tout perdre, en fait… Mais il faudra bien que je transcende tout cela, j'en ai conscience.
Les peurs, les inconforts suite aux entrées d’énergie, la détresse mentale et le magnétisme ont beaucoup été évoqués durant cet échange.
C’est comme si l’esprit de chacun des participants préparait les egos pour éviter qu'ils vivent des déséquilibres dans leur mental pour ce qui s'ensuit.
Comme si on les prévenait de la suite à venir et que l’esprit apportait une compréhension à l’ego pour qu’il évite de sombrer et de mettre une valeur dans le processus qui l'attend.
Pour finir, à un moment, vous avez dit à une participante qu'en ne suivant pas les règles, elle faisait du forcing dans l'énergie. Cet effet miroir m'a interpellée, car durant mon trajet du matin pour aller au travail, je rencontre très souvent des bouchons. J'habite à la campagne et je travaille en ville, je passe notamment par un tunnel qui est très souvent bouché. Ils mettent parfois en place une "régulation de trafic", et la circulation passe alors sur une voie, ce qui veut dire être à l'arrêt pour une assez longue durée.
De nombreuses voitures, dont la mienne, passent sur la voie qui est libre mais qui est indiquée d'une croix rouge. Je reconnais que parfois je ne vois pas l'intelligence dans le fait d'attendre dans un bouchon quand on peut s'en dégager. Effectivement, cela implique de braver parfois quelques interdits, mais j'avais en tête qu'on devait se foutre des interdits.
Est-ce que cela implique que mon ego fait du forcing et n'accepte pas les choses comme elles viennent, incluant le fait d'attendre et que les choses puissent mettre du temps à se débloquer ? Est-ce que je dois, dans le cas de ces trajets, accepter ces bouchons et me résigner à attendre ?
Michel répond : Le bouchon dans le trafic peut également signifier que vous allez travailler à reculons…
Je confirme que c'est le cas, car même si je suis en temps partiel et donc un peu plus préservée de ce monde astral qu'est le travail, je ressens la lourdeur de ma personnalité dans mon mental... Le travail me maintient en lien avec mon intellect. Mais bon j'ai besoin de subvenir à mes besoins. L'esprit se chargera de la suite.
Michel répond : Le problème vient de la valeur que l'ego met sur le travail...
Retour