Mes corps subtils sont en ébullition ces derniers temps. Que puis-je faire ?
Michel répond : Il n’y a rien à faire parce que cela n’est pas sous le contrôle de l’ego qui ne fait qu’assimiler la lumière de ses corps subtils qui lui est réfléchie.
Les corps subtils sont en changement vibratoire et l’ego doit s’ajuster à leur lumière.
01. À quoi réagit un corps subtil lorsqu’il est mis en vibration ?
Les corps subtils sont la représentation miroir de l'esprit qui s'est réfléchi en se fragmentant en plusieurs corps de lumière. Les corps subtils sont des corps de lumière qui se réfléchissent dans la forme de l'ego pour le maintenir en animation. Par exemple, si l'esprit décide de mettre le corps sexuel en vibration, cette mise en vibration sera réfléchie dans l'ego, et celui-ci sera contraint de s'exécuter dans la matière.
Pour répondre à la question, les corps subtils réagissent à l'esprit ou à l'entité primaire via la pensée qui s'introduit dans le mental et fait en sorte de pousser l'ego à l'extérieur, voire dans une personnalité, pour ensuite faire vibrer l'un des corps subtils…
02. L’esprit peut-il interagir sur l’un des corps subtils de l’ego sans passer par une pensée ?
Tout à fait. Les corps de lumière font partie intégrante de la réflexion de l'esprit. D'ailleurs, c'est toujours l'esprit qui est aux commandes, et c'est lui qui utilise les formes de vie occultes pour l'évolution des corps subtils à travers la lumière qu’ils émettent. Lorsque l'esprit perçoit la nécessité de mettre un ou plusieurs corps subtils en vibration, il va tout simplement modifier le taux vibratoire de la lumière de ces corps subtils.
Il faut savoir que c'est l'esprit qui gère l'ego ainsi que les formes de vie occultes qui ont pris place dans les personnalités créées par la diffraction de sa lumière. Pour des raisons qui dépassent l'entendement de l'ego, l'esprit va permettre toutes sortes de transactions occultes dans le mental pour l'évolution de la conscience psychologique, spirituelle, etc.
03. Qu’est-ce qui permet d’affirmer que les corps subtils sont en changement vibratoire lorsqu’ils sont en ébullition ?
Les corps subtils réfléchissent leur lumière dans l'ego. Lorsque ce dernier aura acquis une certaine sensibilité mentale, il saura instantanément qu'il est en changement vibratoire. Les corps subtils sont à l'image de l'ego qui diffracte sa lumière pour créer des personnalités. L'esprit a diffracté sa lumière pour la création des corps subtils.
L'ego subit, en quelque sorte, le changement vibratoire des corps subtils qui réfléchissent leur lumière en lui. Il devient une sorte d'hologramme qui est soumis à la luminosité vibratoire de ses corps subtils. L'ensemble des corps subtils forme le reflet de l'esprit, par effet miroir, et par extension, l'ego est le reflet de ses corps subtils.
04. Le refroidissement simultané des corps subtils est-il indispensable pour éviter un déséquilibre physique et psychique chez l’ego ?
Ce qui maintient l'ego dans le déséquilibre, c'est la chaleur contenue dans ses corps subtils. Cette chaleur fait référence à l'émotion qui est assimilée par les différents corps subtils afin de les maintenir dans la chaleur. Lorsque cette chaleur lumineuse est réfléchie dans l'ego, cela le force à se maintenir à l'horizontale dans cette réalité alternative.
À l'inverse, lorsque l'esprit procède au refroidissement des corps subtils, cette lumière froide se réfléchit dans l'ego, et cela lui permet de se verticaliser dans son mental. Tout est une question de lumière réfléchie par le biais des corps subtils. C'est ce qui crée l'hologramme de l'ego réfléchi par la lumière des corps subtils.
05. L’ego doit-il être dans sa présence pour que l’ensemble de ses corps subtils vibre au diapason de l’esprit ?
L'ego est la partie réfléchie, c'est-à-dire qu'il est la deuxième roue du vélo. De ce fait, la seule chose que l'ego doit faire est de vivre dans le présent. Mais tant que ses corps subtils ne seront pas totalement refroidis, l'ego n'aura pas de permanence dans sa présence, il sera contraint de faire la navette entre sa réalité et cette réalité alternative.
Pour répondre à la question, le fait que l'ego soit dans sa présence est le résultat du refroidissement de ses corps subtils. Autrement dit, c'est le refroidissement des corps subtils par l'esprit qui amène l'ego à développer de la présence. Mais durant cette transition, l'esprit demande à l'ego de prendre conscience de l'instant présent qui va lui permettre d'assimiler au mieux la lumière refroidie des corps subtils.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca