Mais qu'est-ce que la psychiatrie a à avoir avec le domaine spirituel ?
Justement, ça a tout à voir, car les gens qui sont enfermés dans des centres psychiatriques n'ont pas d'ancrage physique, ils sont suspendus comme dans un séchoir psychique.
Ces personnes souffrant de psychose sont très affectées par une voyance oculaire, c'est-à-dire qu’elles voient le monde astral se véhiculer par elles, elles sont incapables de gérer psychiquement cet astral d'où leur délire paranoïde. Ces personnes sensibles ne savent pas où elles sont et n'ont pas la compréhension de leurs visions.
Certaines d'entre elles peuvent être récupérées par une personne ayant accès au mental supérieur, mais cela exigerait beaucoup de temps et d'énergie.
Exemple concret :
Il y a quelque temps, un groupe de trois personnes m'a téléphoné de Montréal au Québec pour fixer une rencontre dans un restaurant, j'ai accepté de les rencontrer. Ces personnes étaient à former un projet de recherche concernant la maladie mentale et l'un d'eux me connaissait très bien, il savait que je pouvais voir l'astral dans la conscience d'une personne.
Ils m'ont alors proposé de travailler avec eux pour que je les aide à décrypter ce qui se passe dans le mental d'une personne aux prises avec la maladie mentale et dès cet instant, le Moi Éthérique est intervenu dans ma tête, il m’a dit : « Ce n'est pas à toi de faire ça, ce travail est dédié à la génération suivante ». Après cette intervention du moi éthérique, j'ai donc refusé l'offre. La maladie mentale est strictement due à la coupure physique de l'ego d'avec sa conscience.
Qu'arrive-t-il à un ego en éveil spirituel qui a perdu son ancrage dans la matière ?
Le plan spirituel n'est pas la réalité de l'ego, il est seulement un superlatif de sa conscience psychologique ou astrale. L'ego en éveil spirituel croit qu'il est réveillé sur le plan spirituel, mais il dort sur ce plan, sa conscience est enveloppée par un puissant magnétisme qui le soumet à l'illusion de la réalité cosmique. Cette illusion est en quelque sorte un baume stationnaire qui a pour effet de ralentir la progression de la conscience de l'ego vers une conscience supérieure ou éthérique.
Lorsque la conscience de l'ego sur le plan spirituel s'inverse, c'est que l'ego a perdu son ancrage avec le plan terrestre. Le corps physique de l'ego est toujours présent dans la matière, mais il n'est plus relié à sa conscience, car celle-ci s'est détachée du plan matériel ou de l'ego.
Dès cet instant, l'ego physique est en danger, car n'ayant plus accès à sa dite conscience, il devient un réservoir qui sera occupé par les forces occultes ou les formes de vie qui errent dans l'astral. Ainsi, l'ego devient un être contaminé et physiquement inapte à fonctionner sur le plan terrestre. Il devra être pris en charge par les autorités dites compétentes pour ensuite être dirigé dans un centre psychiatrique. Un ego qui ne se préoccupe pas d'avoir les deux pieds enfoncés dans la matière risque de perdre son lien avec sa conscience.
Comment l'ego spirituel peut-il perdre son ancrage avec le plan matériel ?
Un ego en éveil spirituel devient une cible, car ayant accès au plan spirituel, il devra apporter sa contribution à ce plan afin de continuer à le nourrir spirituellement. Mais comment ? L'ego doit savoir que le plan spirituel est un plan d'énergie dans lequel il y a des formes de vie qui évoluent. Pour ce faire, ces formes de vie vibratoires utilisent certains outils pour maintenir l'ego en éveil spirituel le plus longtemps possible sur ce plan. Pourquoi ? Ces formes de vie n'existeraient tout simplement pas sans l'apport de l'ego en éveil spirituel, elles ont besoin de l'ego pour perdurer dans le temps.
Donc, ce faisant, ces formes de vie vont magnétiser l'ego pour lui faire vivre l'illusion d'une réalité caduque, c'est ainsi que l'ego sombrera dans un profond sommeil sur le plan spirituel. Et ces formes de vie utiliseront la conscience de cet ego pour lui inculquer ou lui infuser dans sa conscience un rôle divin.
L'ego physique étant inséminé dans sa conscience exécutera à la lettre le rôle qui lui aura été confié contre sa volonté, l'ego prendra au sérieux ce rôle et tentera de l'exécuter dans la matière. Il se dira entre autres qu'il est en contact avec êtres divins, qu'il doit sauver le monde, qu'il doit guérir le monde, etc. Mais tout ceci sera l'illusion de l'ego jusqu'au jour où il se réveillera dans sa conscience et y mettra fin pour finalement quitter ce plan spirituel.
Si l'ego ne se réveille pas, il entrera dans un coma spirituel et il y aura une scission définitive avec le corps physique ou le plan de la matière. La partie physique de l'ego deviendra une épave qui devra être récupérée et enfermée dans un centre qui gère la maladie mentale.
Qu'est-ce qui arrive à l'ego qui n'a plus d'ancrage sur le plan physique ?
C'est la folie qui le guette, car l'ego n'ayant plus de centre opérationnel dû à sa conscience qui a été absorbée par le plan spirituel, il deviendra une écume de mer, qui subira le rejet par la société qui le jugera non-conforme. Ensuite, l'ego sera catalogué comme ayant la maladie mentale.
L'ego en éveil spirituel oublie qu'il a un corps physique qui le relie au plan matériel, il est impératif que l'ego prenne conscience que son corps physique est la clé pour pénétrer dans l'éther du mental. Pourquoi ? Pour intégrer l'énergie du Moi Éthérique, l'ego doit être présent sur le plan physique, c'est-à-dire que sa conscience doit être assise dans son ego. La vibration éthérique à besoin d'un ancrage dans la matière pour asseoir cette énergie éthérique et pour ce faire, l'ego doit être présent dans la matière.
Si la conscience de l'ego ère sur le plan spirituel, celle-ci n'est pas présente dans la matière de l'ego, alors l'énergie éthérique ne peut pas faire son entrée dans le mental de l'ego.
L'ego devrait prendre conscience que sa vie physique est très importante pour intégrer le plan de l'éther ou d'une conscience supérieure.
Comment récupérer un ego qui n'a plus de lien avec le plan physique ?
C'est très difficile de récupérer une conscience qui s'est coupée de la matière. Seul un individu en fusion éthérique aurait la capacité mentale de récupérer une conscience en la réveillant sur le plan spirituel par une éjection éthérique dans ladite conscience, mais cela demanderait un temps considérable. La récupération d'une conscience est soumise à l'approbation du Moi Éthérique.
Qu'est-ce que l'ego doit comprendre dans cette chronique ?
Pour atteindre l'éther du mental, l'ego doit revenir à sa base physique. Pourquoi ? Il est très important pour l'ego de s'attacher au plan matériel, il doit prendre conscience de cet état de fait. L'ego doit se garder de fuguer sur le plan spirituel, car il sera très déçu lorsqu'il se réveillera et s'il se réveille.
L'ego doit garder les deux pieds enfoncés dans la terre et avoir la tête dans l'éther pour éviter une coupure d'avec sa conscience et de surcroît d'être enfermé dans un centre psychiatrique.
COMMENTAIRE
L'ego qui se coupe de la matière sera éligible pour entrer en psychiatrie spirituelle.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca