Une lectrice dit : Quand la routine vire à l'ennui.
Michel répond : Si l'ego vit de l'ennui, c'est qu'il est aux prises avec une personnalité.
L'ennui n'existe pas chez l'ego conscient d'être dans son centre mental…
En fait, c'est l'entité qui fait chuter le taux vibratoire pour créer une sorte de lassitude dans la personnalité de l’ego pour que celle-ci se mette en marche en créant un mouvement qui mènera l'ego dans une expérience dont l’ennui fait partie.
01. À quel moment la vie de l'ego devient-elle une routine qui s’installe ?
La routine s'installe lorsque l'ego est dans une personnalité, parce qu'il devient un être mécanique contrôlé par l'entité qui habite sa personnalité. Le mot routine fait référence à une roue psychologique dans laquelle l'ego tourne en rond avec des pensées récurrentes qui lui sont insufflées par l'entité primaire.
En fait, il n'y a pas vraiment de moment dans la vie pour que la routine s’installe, c'est une question de prise de conscience sur l'application de la règle de trois dans le mental. Autrement dit, il revient à l'ego de prendre conscience que s'il quitte sa présence, il va de facto sombrer dans une personnalité et sera dans l’obligation de se conformer à l’entité.
02. Pourquoi l’ego a-t-il l’impression de tourner en rond dans sa vie de tous les jours ?
C'est parce que l'ego ne vit pas l'instant présent, il est dans l'attente ou dans le passé. Autrement dit, l'ego suit la trajectoire de ses mémoires pour se complaire dans sa forme. Il ne faut pas oublier que lorsque l'ego est à l'extérieur de son centre mental, il devient la proie des formes de vie occultes dans sa psyché.
L'impression de tourner en rond prouve que l’ego est emprisonné dans une personnalité et confiné à son intellect qui ne cesse de lui rappeler que sa forme est réelle. Aussitôt que l'ego revêt une personnalité, il devient mécanique dans son mental parce qu’il est aux prises avec une alimentation psychologique, voire rationnelle, qui le maintient dans une sorte de statu quo.
Un ego dans sa présence ne vit pas l'impression de tourner en rond dans son mental parce qu'il est dans le présent, voire dans sa réalité ; il est alimenté par la créativité de son esprit.
03. La routine est-elle associée à une forme d’attente cristallisant l’ego à la matière ?
La routine est associée à l'ego dans une personnalité aux prises avec des pensées récurrentes qui le projettent dans le passé (les mémoires) ou dans le futur (l'attente). Autrement dit, l'ego se fait balader dans sa tête de gauche à droite, et d'ailleurs c'est le but de l'entité primaire d'agir de la sorte pour soumettre l'ego en le cristallisant dans sa forme.
Il est important que l'ego sache que lorsqu'il est dans une personnalité, il se coupe de sa réalité et devient une sorte de robot parce qu'il est sous la gouverne de l'entité qui habite sa personnalité. On peut également affirmer qu'une routine est une sorte de cage psychologique dans laquelle l'ego inconscient tourne en rond ou fait du surplace.
04. Comment la routine peut-elle vite virer à l’ennui ?
La routine est la cage dans laquelle l'ego psychologique ou inconscient tourne en rond parce qu'il s'est fait harponner par une pensée subtile qui a fait en sorte de l'éjecter de son centre mental pour revêtir une personnalité. Il faut savoir que le mental psychologique est la prison de l'ego inconscient, et son bourreau est l'intellect.
Vous remarquerez que la folie mentale prend de plus en plus de place dans la société parce que l'Homme dans sa prison psychologique n'arrive plus à supporter cette lourdeur astrale dans son mental.
Pour répondre à la question, vivre de l'ennui, c'est être coincé dans une personnalité de victime.
05. Que faut-il repositionner pour casser la valeur qui prédomine dans un mouvement récurrent ?
La réponse est dans la question. Le problème vient de la valeur que l'ego met sur la pensée, car cette valeur fait en sorte de l'éjecter de son centre mental pour lui faire revêtir une personnalité. Un ego dans sa présence ne vit pas de mouvement récurrent, il vit dans l'instant présent.
Un mouvement récurrent se vit lorsque l'ego est emprisonné dans une personnalité. Il revient à l'ego de comprendre la mécanique des personnalités, à savoir comment elles se créent et pourquoi il en est ainsi.
C'est la compréhension de la règle de trois (passé, présent, futur) qui va permettre à l'ego de comprendre que le passé et le futur servent à alimenter les personnalités et que le présent a pour fonction de maintenir l'ego dans son centre mental, là où la polarité ne pourra pas l'atteindre.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca