L’émotion, la nourriture des entités par excellence !
De quoi se nourrit l'entité qui possède l'ego dans sa personnalité ?
Michel répond : L'entité se nourrit d'une émotion très polarisée, cela lui permet d'animer la personnalité de l'ego pour expérimenter la matière. En fait, l'émotion ultra polarisée devient presque tangible pour l'entité qui habite la forme de l'ego.
01. Qu’entendez-vous par très polarisé en évoquant l’émotion qui nourrit l’entité ?
De l'émotion ultra polarisée, c'est de l'émotion matérialisée dans la personnalité de l'ego. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'ego croit dur comme fer que sa personnalité ou sa forme est réelle, parce qu'il la ressent à travers ses sens. En fait, l'ego vibre à l'entité qui habite sa personnalité.
Prenons comme exemple une personne aux prises avec l'entité spirituelle. Il arrive que certaines personnes confondent leur esprit avec l'entité spirituelle. Dans ce cas de figure, l'entité spirituelle va faire en sorte d'enorgueillir l'ego dans sa personnalité pour l'amener dans la croyance que sa forme spirituelle est réelle. C'est ainsi que l'émotion spirituelle s'intensifie pour rigidifier la personnalité spirituelle.
02. Par où passe l’émotion avant de se déverser dans une personnalité ?
En premier lieu, l'émotion est générée par la pensée qui, une fois acceptée, va engendrer une forme-pensée qui s'écoulera dans la personnalité de l'ego. Pour que l'ego puisse vivre des émotions, il doit être dans une personnalité, et c'est l'entité dans la personnalité qui fait vibrer le corps astral, le corps émotionnel, entre autres, afin que ces corps subtils retournent leur lumière ultra polarisée dans la personnalité ou la forme de l'ego.
L'ego est une forme, voire une sorte de récipient conçu pour recevoir la lumière de ses corps subtils. C'est très simple à comprendre, si les corps subtils sont mis en vibration par l'entité primaire pour qu'ils se réchauffent, l'ego recevra cette chaleur sous la forme d'émotions ou de lumière polarisée.
À l'inverse, si l'esprit procède au refroidissement des corps subtils, l'ego recevra cette lumière froide dans son mental et se détachera consciemment de ses personnalités pour retourner dans son centre mental.
03. L’action de plusieurs émotions peut-elle nourrir une seule et même entité à travers une personnalité ?
L'émotion générée va se transmettre comme un virus à d'autres personnalités et également à d'autres entités qui seront en phase pour s'alimenter. On peut parler d’une orgie émotionnelle. Prenons l'exemple d’un enfant qui décède au sein de la famille, il devient évident que cette scène mortuaire va créer un grand émoi au sein de la famille et des proches.
Cela va engendrer une sorte de pulsar émotionnel qui va mettre en vibration toutes ces personnes qui vont vibrer à l'unisson des émotions engendrées par cette mortalité enfantine. C'est dans ce type de circonstances que les entités se gavent des émotions de toutes les personnes frappées par ce drame mortuaire.
04. L’émotion ultra polarisée est-elle configurée selon la valeur que l’ego met sur sa personnalité ?
Tout à fait. L'émotion ultra polarisée dépend de la valeur que l'ego met sur sa personnalité. Plus la croyance va s'intensifier sur sa personnalité, plus l'émotion va prendre de l'ampleur ; cela devient une dérive exponentielle. C'est la croyance et la valeur que l'ego met sur la pensée qui fortifie la personnalité.
L'entité primaire a besoin que l'ego croie que sa forme est réelle pour continuer de l'habiter, sinon celle-ci va se dissoudre et l’entité devra dégager. La croyance et la valeur deviennent donc un gage de survie de l'entité primaire dans la personnalité de l'ego.
05. Comment l’ego peut-il devenir de la nourriture pour les entités sans qu’il en prenne conscience ?
C'est parce que l'ego n'est pas réveillé dans sa tête, il dort dans son cercueil mental. Autrement dit, l'ego est dans une sorte d'incubateur psychologique au niveau de sa forme. Cela n'est pas le fruit du hasard, l'ego doit terminer son cycle de vie psychologique avant que l'on procède à son réveil dans le mental.
Il ne faut surtout pas perdre de vue que l'ego est le reflet de son esprit, il n'est pas authentique, c'est-à-dire qu'il n'est pas la source. L'esprit a fait en sorte de dupliquer sa lumière pour expérimenter sa réflexion et permettre à d'autres formes de vie occultes d'évoluer dans ce processus de diffraction de la lumière.
Pour une plus grande compréhension du phénomène de la projection lumineuse de l'esprit. Il suffit de se placer devant un miroir pour voir son propre reflet ; c'est ce reflet qui sert d'expérience à l'esprit et à d'autres formes de vie occultes qui vivent dans les reflets de la lumière afin d'expérimenter la forme. En somme, c'est comme si vous, devant le miroir, aviez la possibilité de manipuler votre reflet, tout comme l'entité primaire manipule la personnalité de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca