Lorsque l’entité primaire maintient l’ego dans des personnalités !
Pourquoi l'ego en éveil de conscience n'arrive-t-il pas à être dans le moment présent en permanence ?
Michel répond : C'est parce qu'il se laisse séduire par l'intellect et les pensées subtiles. C'est au fil des intégrations que l'ego va intégrer sa réalité et qu’il développera de la présence dans son mental.
Concrètement, qu'est-ce qui peut aider à favoriser cet état de conscience et à le maintenir ?
Michel répond : Le problème de l'ego est relié à la perte de puissance dans son mental parce qu'il s'est dupliqué à travers plusieurs personnalités qui le maintiennent à l'extérieur de son centre mental.
Par exemple, il arrive que certaines personnes aient des difficultés à verbaliser leur esprit, cela s'explique par la présence d'une résistance dans le mental. Autrement dit, l'entité maintient l'ego dans une personnalité de gêne, de timidité, d'anxiété et d'angoisse pour avoir la mainmise sur elle.
01. De quelle façon l’entité réussit-elle à maintenir l’ego dans des personnalités ?
C'est par le biais de la croyance que l'ego est maintenu en captivité dans des personnalités. L'entité fait en sorte que l'ego diffracte sa lumière pour la dévier dans une personnalité. Cette lumière est une partie concrète de l'ego pris dans sa propre réflexion.
Cela s'apparente à une personne qui regarde son propre reflet dans un miroir et finit par croire que c'est son reflet qui est réel et non elle-même. L'entité crée une illusion et s'organise pour que celle-ci soit constamment alimentée par les valeurs que l'ego met sur sa forme.
02. Comment l’ego peut-il adhérer à une personnalité les yeux fermés ?
Justement, c'est parce qu'il a les yeux fermés, c'est-à-dire qu'il est à l'horizontale dans son mental, et ne voit rien. Pour adhérer à une personnalité, l'ego doit accepter la pensée que l'entité lui a insufflée. Lorsque cela se produit, c'est que l'ego n'est pas en phase avec son esprit.
Autrement dit, l'ego n'a pas d'identité psychique, il est toujours sous l'emprise de l'entité primaire qui le maintient dans la croyance en sa forme. L'ego étant absent dans son mental, il continue de mettre de la valeur sur la forme et la forme en général. C'est pour cette raison qu'il n'arrive pas à s'extraire mentalement de l'attraction de cette réalité alternative.
03. L’intellect incarne-t-il l’ultime résistance qui soumet l’ego à l’ensemble de ses personnalités ?
Tout à fait. L'intellect représente le faux esprit de l'ego, il est utilisé comme une interface de communication psychologique entre l'entité primaire, l'ego et les personnalités. L'intellect est en quelque sorte la plate-forme psychologique pour les personnes qui vivent à l'horizontale dans leur mental.
L'intellect est également la partie réfléchie de l'entité primaire qui soudoie subtilement l'ego pour le maintenir dans la croyance en sa propre forme. Vous remarquerez que lorsque vous recevez une directive intelligente dans votre tête, votre intellect s'en empare aussitôt pour la segmenter afin de vous maintenir dans le doute, dans la division et dans l'insécurité. Le but est d'empêcher votre ego de se connecter à sa réalité.
04. Comment se traduit le combat de plusieurs entités qui cherchent à se maintenir au-dessus du panier ?
Les entités sont soumises à un ordre hiérarchique. C'est lorsqu’une entité réussit à maintenir l'ego dans la croyance en sa personnalité qu'elle peut monter dans la hiérarchie occulte. Il ne faut pas se leurrer, il y a des luttes entre l'ego et les entités, et également des luttes entre les entités avec d'autres personnes.
Les entités peuvent être comparées à des frelons dans leur nid, car elles semblent jeter leur venin sur l'ego pour l'endormir dans des personnalités. Sans le savoir, l’ego diffracte sa lumière dans des personnalités et nourrit ainsi les entités qui ne cessent de croître à travers sa forme d’ego inconscient, psychologique ou spirituel.
05. Que doit faire l’ego pour pouvoir braver les interdits qui le maintiennent dans des personnalités ?
Il doit simplement cesser de croire et de mettre de la valeur sur sa forme ainsi que sur ses personnalités et le monde de la forme. Il faut se poser la question suivante : « Pourquoi l'ego aurait-il besoin de croire en quelque chose ? » Si l'ego ressent le besoin de croire, cela signale qu'il est dans une personnalité. Autrement dit, l'ego n'est pas conscient d'être dans une réalité alternative.
Une personne consciente d'être dans sa présence est de facto dans sa réalité et n'a nul besoin de croire parce qu'elle est dans le savoir de sa réalité. La croyance fait partie de l'arme ultime de l'entité primaire pour convaincre l’ego que sa forme est réelle afin qu'il puisse lui servir de récipient mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca