Lorsqu’un élan spirituel surenchérit son statut par opposition !
Sujet : Lorsque l'ego n'apprécie pas qu'on lui dise qu'il est confiné dans sa conscience spirituelle…
01. Qui invite l’ego à rejeter du revers de la main tout ce qui le relie à sa conscience spirituelle ?
C'est l'entité spirituelle qui interagit à travers la personnalité spirituelle de l'ego enorgueilli. Le problème se situe au niveau de la croyance de l'ego en cette personnalité spirituelle qui sert de récipient pour l'entité spirituelle. En somme, plus l'ego s'enorgueillit, plus il est sous la gouverne de l'entité spirituelle qui se matérialise dans la forme de l'ego.
Lorsque l'ego rejette son statut spirituel, c'est qu'il ne reconnait pas qu'il est dans une personnalité spirituelle. Il faut savoir que la spiritualité cache plusieurs subtilités pour faire croire à l'ego que sa forme spirituelle est réelle. Le but de l'entité spirituelle est de rigidifier la forme de l'ego pour le soumettre à sa vibration.
À ce stade d’évolution, l’ego ne sait pas qu’il n’est pas dans sa réalité, il tient pour acquis que sa forme est réelle parce que l’entité spirituelle, via la pensée, l’amène à croire que sa forme est réelle. Plus l’ego met de la valeur sur sa forme spirituelle, plus celle-ci se rigidifie.
02. Est-ce par orgueil que l’ego en éveil de conscience refuse toutes les formes de spiritualité le concernant ?
Tout à fait. L'ego en éveil de conscience se croit supérieur aux autres personnes, et cela lui vient de l'entité spirituelle qui déverse cette vibration spirituelle dans sa forme. Cela a pour effet de magnétiser l'ego et de le maintenir dans sa personnalité spirituelle.
Il arrive que certaines personnes se prennent au sérieux dans leur évolution, elles vont même jusqu’à affirmer qu'elles sont en fusion mentale et qu'elles sont au-dessus de tout le monde. Ces personnes sont très enorgueillies, car elles sont sous la gouverne de leur entité spirituelle.
Ces personnes doivent savoir que tant et aussi longtemps qu'elles ne reconnaîtront pas leur statut spirituel, elles demeureront prisonnières dans leur personnalité spirituelle.
03. Sommes-nous face à un élan spirituel qui cherche à repositionner l’ego par opposition ?
Il faut voir la spiritualité comme un cycle normal que chaque personne devra traverser. Ce cycle spirituel débute lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental. Il n'y a pas de limites de temps dans un cycle spirituel, cela dépend de la programmation de chacun.
Une personne dans son cycle spirituel n'a pas besoin de revendiquer son statut spirituel, elle fait en sorte que les personnes qui l'entourent puissent le reconnaître. Le problème se pose lorsque la personne a terminé son cycle spirituel : elle croit qu'une fois le cycle spirituel terminé, elle en a fini avec la spiritualité. C'est faux.
Il demeure des résidus spirituels dans le mental, c'est la raison pour laquelle la personne se retrouve assise entre deux chaises. On peut affirmer que la personne est placée dans une sorte de sas pour brûler les résidus spirituels. C'est une fois les résidus spirituels brûlés que la personne va pouvoir pénétrer sur le seuil de sa conscience éthérique.
04. Pourquoi la spiritualité aurait-elle intérêt à dissimuler son vrai visage ?
La spiritualité ne masque pas son vrai visage lorsque la personne vit son cycle spirituel. À l'inverse, c'est lorsque la personne a terminé son cycle spirituel que l'ego cherche à masquer l'orgueil spirituel dans son mental parce qu'il se croit plus intelligent que les autres. En fait, l’ego enorgueilli se prend au sérieux parce qu’il croit que sa forme est réelle.
Ce sont les résidus spirituels dans le mental qui font en sorte de maintenir l'ego dans sa personnalité spirituelle. Ces résidus spirituels ne sont ni plus ni moins que des taches d'orgueil dans le mental qui vont se dissoudre à travers les prises de conscience. Une fois les résidus spirituels brûlés, l'ego gagnera en maturité psychique et quittera consciemment son enveloppe spirituelle pour être dans sa présence.
05. L’ego doit-il être testé dans ses derniers retranchements pour être libéré de toutes les mouvances spirituelles ?
En fait, l'esprit va créer des mouvements dans la matière pour amener l'ego à prendre conscience des résidus spirituels dans son mental. Cette prise de conscience va permettre à l'ego de transcender ses résistances spirituelles pour atteindre sa réalité. Évidemment, cela ne sera pas une mince tâche, car l'esprit va tester l'ego pour brûler les résistances en lui faisant vivre de l’humilité pour le sortir de son statu quo.
Il faut savoir que l'ego sera testé tout au long de sa vie terrestre à cause de l'attraction engendrée par ce monde de formes dans cette réalité alternative. C'est lorsque l'ego aura vécu la mort consciente de son mental psychologique que les tests de sa réalité vont se transformer en mouvements éthériques qui se matérialiseront dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca