01. Comment l’inspiration peut-elle amener l’ego à créer une forme ?
Il faut se poser la question sur l’origine de l'inspiration, à savoir quelle forme de vie occulte est derrière l'inspiration. L'inspiration est une forme de communication entre l'ego et l'invisible dans son mental. L'inspiration chez certaines personnes est perçue comme le souffle du divin, tandis que pour d'autres, cela fait partie d'une communication avec l'esprit.
Peu importe la définition que l'on donne à l'inspiration, celle-ci fait partie de la programmation de l'ego, car dans l'univers, tout est su et tout est connu. L'ego ne fait que reproduire l'écho de l'univers occulte dans son mental pour ensuite le matérialiser dans cette réalité alternative.
02. Sous quelles formes se traduit l’inspiration de l’ego qui suit le mouvement de la pensée astrale ?
L'inspiration engendre une forme-pensée qui par la suite crée une personnalité, parce que l'ego met de la valeur sur l'inspiration qui provient d'une pensée subtile de l'entité spirituelle ou de l’esprit qui veut faire vivre un mouvement à l'ego dans la matière. Chose certaine, l'inspiration contribue à alimenter cette réalité alternative pour maintenir l'Homme dans la croyance.
L'inspiration peut prendre toutes sortes de formes, par exemple, une personne peut avoir l'inspiration du divin et va de facto répondre à celle-ci en devenant une personne religieuse. Une autre personne peut également avoir l'inspiration d'une recette miracle qu'elle va matérialiser pour devenir par la suite prospère en affaires, et ainsi de suite.
03. L’agencement du plan matériel a-t-il été inspiré par le savoir-faire astral qui habite la conscience de l’ego ?
Tout à fait. L'inspiration est une forme de communication positive ou négative pour amener l'ego à créer des formes afin de les rendre tangibles aux yeux de tous dans cette réalité alternative. Cette réalité alternative s'est construite sur la croyance de l'Homme en lien avec l'inspiration occulte.
L'Homme n'invente rien dans la matière, il ne fait que suivre sa programmation karmique. Certes, l'ego peut se mettre une étiquette d'inventeur, mais dans les faits, il n’invente rien, il suit l'écho de sa conscience astrale pour meubler cette réalité alternative qui maintient l'Homme dans la croyance et dans la valeur en la forme qui n'est qu'illusion.
04. Comment ne pas être influencé par l’inspiration du quotidien ?
Il faut cesser de mettre de la valeur sur la pensée. Lorsque l'on parle d'inspiration, il est question d'une forme de vie occulte qui dicte à l'ego, par des pensées suggestives, ses agissements dans la matière. Si l'ego donne une valeur à l'inspiration du moment, il se fera éjecter de son centre mental pour vivre cette inspiration à travers une personnalité.
L'Homme psychologique ou inconscient est une vaste éponge qui absorbe l'écho des formes de vie dans son espace mental. En fait, l'inspiration cultive l'écho occulte dans le mental de l'Homme, et celui-ci se laisse dominer par cet écho positif ou négatif, selon le cas de figure.
Pour ne plus être influencé par l'inspiration du quotidien, il revient à l'ego de demeurer dans sa présence.
05. De quelle façon se manifeste l’inspiration chez une personne dans sa présence ?
Une personne consciente d'être dans sa présence ne vit pas d'inspiration, elle est l'inspiration du moment présent ou de sa réalité. La personne dans sa présence est dans sa réalité, elle n'a nul besoin d'être inspirée. On ne peut pas demander à sa réalité d'où vient son inspiration, c'est complètement absurde.
La personne qui vit de l'inspiration n'est pas dans sa réalité, on lui insuffle des suggestions négatives ou positives via l'inspiration du moment. Une personne dans sa réalité ou dans sa présence est dans un vide sidéral, c'est-à-dire là où les forces occultes n'ont pas accès. Partant de ce fait, il n'est plus question d'inspiration, car cela fait partie intégrante d'un écho du passé ou du futur.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca