01. Comment rester centré dans un monde qui est psychologique ?
Il faut cesser de mettre de la valeur sur la forme, et porter son regard au-delà de celle-ci. Pour demeurer centré dans son mental, il faut tenir compte que les personnes psychologiques ou inconscientes ne sont que des personnalités au service des entités qui habitent leur forme.
Prendre conscience de cet état de fait permet à l'ego de porter son regard au-delà de la forme de ces personnes psychologiques ou inconscientes qui se nourrissent de mémoires, d'émotions et de désirs. La présence de l'ego dans son mental est une question de prise de conscience sur l'occulte qui habite l'Homme dans son mental.
02. La dépravation de ce monde psychologique peut-elle avoir une incidence majeure sur l’ego qui cherche à rejoindre son centre mental ?
Oui, si l'ego accorde de la valeur à ce monde psychologique. Il faut prendre en compte qu'une personne psychologique est un être emprisonné dans une personnalité. Ce faisant, cette personne psychologique est dépendante de l'entité qui habite sa forme, ce qui crée de la lourdeur dans le mental d'une personne en éveil de conscience à cause de sa sensibilité.
Le fait de mettre de la valeur sur le dialogue avec une personne psychologique va engendrer une charge mentale, ce qui aura une incidence majeure sur la suite des choses. Si le regard de l’ego se porte uniquement sur la forme, il devient évident que l'ego va en quelque sorte devenir l'allié de la personne psychologique ou inconsciente parce qu'il n'aura pas pris conscience que son regard doit se porter au-delà de la forme de l'autre pour déjouer les parasites psychiques présents dans le mental de l'autre personne.
03. La centricité de l’ego progresse-t-elle autant que la psychologie gagne du terrain ?
Non, parce que si l'ego, même en éveil de conscience, met de la valeur sur la forme, cela lui fera perdre sa centricité mentale. Il faut savoir qu’être dans sa centricité mentale, c'est être unifié à sa réalité, c'est également être conscient d'être présent dans sa tête.
Être dans son centre mental, ce n'est pas une question de progression, mais plutôt une question de prise de conscience. L'ego prend conscience que s'il quitte son centre mental, il va se retrouver dans une personnalité, voire dans sa propre réflexion. L'ego conscient de ce fait va demeurer dans son centre mental ou dans sa présence, cependant, cela ne sera possible que si l'ego ne met pas de valeur sur sa forme et la forme en général.
04. Par quel moyen l’ego pourra-t-il se dépasser pour pouvoir s’extraire du monde psychologique auquel il se soumet ?
C'est par le biais de multiples prises de conscience que l'ego apprendra à se détacher du monde psychologique qui représente la forme. Pour ce faire, il revient à l'ego de cesser de croire et de mettre de la valeur sur la forme. Qu'est-ce qui pousse l'ego à la croyance ? C'est la pensée que l'entité primaire lui insuffle pour l’amener à croire que sa forme est réelle.
La croyance et la valeur sont à la base du mensonge cosmique dans cette réalité alternative. L'ego doit transcender la croyance et la valeur qu'il met sur la forme pour se détacher consciemment de cette réalité alternative ou de ce monde de formes basé uniquement sur la psychologie archaïque maintenue par les formes de vie occultes qui dépassent l'entendement de l'Homme.
05. L’interconnexion avec l’éther va-t-elle jouer un rôle essentiel pour récupérer l’ego et le repositionner dans son centre mental ?
Oui, car la connexion de l'ego avec l'éther de sa conscience va le ramener dans sa réalité. En fait, c'est très simple à comprendre : si l'ego n'est pas dans sa réalité, c'est qu'il est dans une réalité alternative. Autrement dit, si l'ego n'est pas dans sa présence, il est de facto dans une personnalité.
La connexion avec l'éther débute par l'ensemencement de l'ego dans son mental via une vibration éthérique qui va mettre le noyau éthérique en vibration. C'est ainsi que va se tisser le fil conducteur du mental de l’ego à l'éther de la conscience. Ensuite, cette interconnexion avec l'éther va s'amplifier au fil des intégrations d'énergie éthérique pour ramener l'ego dans sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca