Qu'est-ce qui empêche l'ego d'avoir accès à sa réalité ? C'est la valeur qu'il met sur sa forme. Cette valeur engendre du magnétisme et maintient la personne dans une sorte de statu quo. Le magnétisme crée un mur d'illusion rendant l'ego vulnérable à cause du manque de centricité ou d'unicité avec le centre mental, voire le présent.
L'ego ne devrait pas être magnétisé par quoi que ce soit. Voici un exemple concret : Récemment, j'ai animé un mini groupe de discussion en présentiel à la salle à manger de l'hôtel Le Dauphin à Drummondville. Nous étions huit personnes assises autour d'une table ronde, puis à un moment donné, j’ai vu le plafond au-dessus de nous disparaître pour faire place à un dôme éthérique rond.
Je voyais de la lumière bleue autour du rond qui descendait sous forme de filaments sur le dessus de la tête des personnes. Je percevais également l'éther tout en haut du dôme. Mais, cela ne m'a pas magnétisé. D'ailleurs, je n'en ai pas fait mention aux autres personnes. Pour moi, c'était normal que la réalité de chacun ajuste les personnes dans leur mental.
Pour avoir une plus grande proximité avec sa réalité, l'ego doit se démagnétiser consciemment de sa forme, il doit tenir pour acquis que c'est la valeur qu'il met sur la forme qui l'empêche d'accéder à sa réalité.
Fait inusité vécu par Michel le 13-03-2025
Quand ma réalité s'impose à mon ego !
En fin de soirée, je suis allé me coucher, et après une heure de sommeil, je me suis fait réveiller par quelque chose qui tentait de me pénétrer à travers la partie gauche de mon corps.
Je me suis débattu dans mon lit, car cette pénétration était très inconfortable et surtout désagréable. Ensuite, je suis sorti du lit et j’ai raconté à ma conjointe ce que je venais de vivre. Elle m’a demandé ce que cela signifiait pour moi, et ma réalité a répondu : « Tu veux ressentir ta réalité dans ton corps, c'est ce qui est en train de se produire. »
Puis, ma réalité a continué de me parler en disant : « À partir de maintenant, je prends possession de ton corps, je ne serai plus juste dans ton mental, et je vais t'exposer au grand public tout comme Donald Trump qui représente ton ego. »
Ma réalité faisait allusion à Donald Trump, car lorsque je suis retourné au lit pour une seconde fois, j'ai eu la vision que Donald Trump ne me lâchait pas, il était allongé sur moi, puis il était constamment en avant-plan devant le public, il flirtait avec les limites de la loi, etc.
D'un point de vue psychique, ma réalité va propulser mon ego au-devant de la scène publique pour que celui-ci soit vu aux yeux de tous.
Affaire à suivre…
01. De quoi est constitué le magnétisme pour pouvoir créer un tel mur d’illusion chez l’ego en éveil de conscience ?
Le magnétisme se construit sur l'orgueil dont la source est l'entité spirituelle. Une personne magnétisée, c'est un être qui n'a pas sa propre gouvernance psychique, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans sa réalité. Au contraire, la personne magnétisée se voit enveloppée par la vibration d'autres formes de vie qui soumettent l'ego à leur vibration.
Le magnétisme est un voile, voire une lumière, qui irradie le statut vibratoire de son hôte. Le problème du magnétisme ne vient pas de la personne ou de l'être qui irradie sa lumière parce que celle-ci est dans son énergie, le problème vient de la personne qui n'est pas dans son énergie, mais plutôt enveloppée par l'énergie de l'émetteur.
Ensuite, c'est un problème d’interprétation de la personne magnétisée, car elle est aux prises avec ce mur d'illusion qui dépasse l’entendement.
02. La conscience spirituelle est-elle une entrave pour comprendre le manque de proximité de l’ego avec sa réalité ?
La conscience spirituelle n'est pas une entrave en soi, mais plutôt un cycle que l'ego doit vivre pour terminer la création de son corps spirituel à partir de sa conscience spirituelle. On peut affirmer sans le moindre doute que la conscience spirituelle fait partie du chemin qui mènera l'ego à sa conscience éthérique, voire à sa réalité.
Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience est un être en mutation cellulaire et mentale. Partant de ce fait, l'ego ne fait que suivre sa programmation spirituelle qui le mènera inexorablement à sa conscience éthérique. Par exemple, récemment, j'étais en consultation avec une personne qui se sentait assise comme entre deux chaises, elle ne savait pas trop ce qu'elle vivait à ce moment-là.
J'ai dit à cette personne qu'elle venait de terminer son cycle spirituel et qu'elle s'apprêtait à pénétrer dans sa conscience éthérique, et que pour le moment, elle était placée dans une sorte de sas de décompression pour terminer de brûler les résidus spirituels dans son mental.
03. Comment savoir si l’ego est dupé par une proximité qu’il croit réelle ?
Le fait de se prendre au sérieux dans la matière est un signal qui dit à l'ego qu'il est dans un faux centre mental. C'est l'entité qui habite la personnalité de l'ego qui le dupe, c'est-à-dire qu'elle mène l'ego en bateau dans son mental en lui faisant croire que sa forme est réelle et ou sa forme est la réalité.
Pour savoir si l'ego se fait duper par l'entité spirituelle, il doit prendre conscience de la valeur qu'il met sur sa forme ou sa personnalité. Par exemple, si l'ego se met une étiquette supramentale et se vante d'être en contact avec son double éthérique ou sa réalité, cela signifie qu'il est déjà berné par l'entité spirituelle.
Une personne dans sa réalité n'a nul besoin de prouver quoi que ce soit, elle vit tout simplement sa réalité en étant dans sa présence en tout temps.
04. Quel serait le conseil pour perdre cette présence à cette valeur trop souvent accordée ?
Le conseil à donner est de cesser de croire et de mettre de la valeur sur sa forme et la forme en général, c'est ainsi que l'ego va développer de la présence dans son mental. Mettre de la valeur sur sa forme ne fait que distancer la personne de sa réalité au profit de l'entité qui habite la personnalité.
Le problème est toujours le même, l'ego veut contrôler son évolution parce qu'il est aux prises avec la croyance en sa forme. L'ego est tellement attaché à sa forme qu'il croit dur comme fer qu'elle est réelle. Cette croyance le maintient menotté à sa forme ou à sa personnalité gérée par l'entité primaire ou l'entité spirituelle, selon le cas de figure.
05. L’esprit peut-il démagnétiser l’ego en une seule frappe pour une plus grande proximité ?
Oui, cela est possible via une prise de conscience majeure. Il faut savoir que l'esprit a préséance sur la matière et sur la forme, il peut en tout point faire renaître l'ego de ses cendres dans son mental, d'où la prise de conscience majeure. D'ailleurs, c'est ce qui m'est arrivé en 1989, lorsque ma réalité a fait une entrée fracassante dans mon mental.
Certes, mon ego croyait devenir fou dans sa tête, néanmoins, ma réalité savait que le système nerveux de l'ego supporterait sa réalité. Ensuite, il a fallu plusieurs années pour démagnétiser complètement mon mental afin de créer une plus grande proximité avec ma réalité.
La proximité avec sa réalité dans le mental ne s'arrête pas là, car dans mon cas, ma réalité veut également se matérialiser dans la forme de mon ego pour faire ce qu'elle a à faire dans la matière.
06. La proximité avec sa réalité est-elle sans fin ?
Tout à fait. La proximité avec sa réalité est sans fin parce que l'ego ne peut tout simplement pas l'absorber complètement dans sa forme. C'est la raison pour laquelle la proximité avec sa réalité va s'opérer sur une très longue période de temps, voire même au-delà du retrait de l'ego de la matière.
La réalité n'est pas une fin en soi, au contraire, elle est le prélude à la pure lumière qui devra absorber la réalité de l'ego pour qu'elle fasse partie d'un tout, voire de la pure lumière qui, elle aussi, est sans fin.
La pure lumière a créé la conscience primaire qui s'est fragmentée pour expérimenter la réflexion de la lumière ou de la réalité, pour ensuite récupérer son propre reflet afin de se reconstituer dans la conscience primaire dont l'humanité fait partie.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca