Je comprends parfaitement la règle de trois que vous expliquez. Mais pourquoi est-ce si difficile à appliquer une fois pour toutes ?
Michel répond : C'est parce que l’ego se laisse séduire par la forme, il lui donne de la valeur.
Comment trouver son ancrage à cette foutue règle de trois ?
Michel répond : L'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans la matière. Il doit garder en tête qu'il est un support pour son esprit et qu'il est conscient de vivre dans une réalité alternative.
Je suis en permanence au passé et au futur. Et pourquoi ne pas l'être au présent ?
Michel répond : C'est le balancier atomique qui doit s'arrêter sur le présent. Pour l'instant, l'ego est en éducation. Autrement dit, l'ego fait la navette entre son centre mental et l'intellect. Mais il remarquera que le balancier oscille de plus en plus vers le présent à cause des prises de conscience et va finir par s'arrêter dans le présent.
01. Se prendre au sérieux nuirait-il à sa présence ?
Tout à fait. L'ego qui se prend au sérieux est aux prises avec une personnalité, il tient pour acquis que sa forme est réelle. De ce fait, l'ego valorise sa forme avec complaisance. Être dans sa présence, c'est être dans son esprit, voire dans sa réalité. Il est normal d'être dans sa réalité, par contre, ce qui n'est pas normal, c'est d'être dans une personnalité.
La présence de l'ego dans son mental est un prérequis pour accéder à sa réalité. L'ego qui se prend au sérieux n’a pas d'autre alternative que de s'appuyer sur son intellect. C'est là que l'ego se fait leurrer, car l'entité primaire lui donne l'impression qu'il est en communication avec son esprit, mais dans les faits, ce n'est pas le cas.
02. Pourquoi l’ego n’a-t-il pas encore compris que se prendre au sérieux solidifie la croyance en sa propre forme afin de le désolidariser de sa présence ?
C'est parce qu'il est enorgueilli et soumis à l'entité spirituelle. Autrement dit, lorsque cela se produit, c'est que l'ego manque de maturité psychique. Il devra intégrer sa réalité au fil du temps pour être responsable dans son mental. Être responsable dans son mental, cela signifie que l'ego est conscient de développer de la présence dans sa tête.
C'est la croyance et la valeur que l'ego met sur sa forme et la forme en général qui le maintiennent prisonnier dans cette réalité alternative. Le fait de cesser de croire et de mettre de la valeur sur la forme va couper les amarres qui lient l'ego à la forme, à l'intellect, aux personnalités, etc.
03. Par quoi est cultivée l’ignorance qui ponctue le sérieux que développe l’ego dans la matière ?
L'ignorance fait référence à l'immaturité psychique de l'ego dans son mental. En fait, c'est à force de caresser son intellect que l'ego demeure ignorant dans son mental. La croyance et la valeur que l'ego met sur la forme ne font que le distancer de sa réalité, voire de son esprit.
L'Homme psychologique ou inconscient est un grand ignorant qui vit de l'illusion dans cette réalité alternative. L'Homme est ignorant parce qu'il est sous l'emprise de la croyance en sa propre forme. Le fait de croire que la forme ou la personnalité de son ego est réelle fait de lui un être ignorant et inconscient.
04. Comment une prise de position dans le passé ou dans le futur consoliderait-elle le sentiment d'importance qu’a l’ego sur lui-même ?
Il faut savoir que le passé et le futur appartiennent aux personnalités. Donc, si l'ego est dans une personnalité, il est de facto sous l'emprise de l'entité qui habite sa personnalité. Partant de ce fait, l'entité, via la pensée, en arrive à convaincre l'ego que sa forme ou sa personnalité est réelle. C'est ainsi que l'ego développe de la valeur sur sa forme et la forme en général.
Pour répondre à la question, une personne qui vit dans le passé est convaincue qu'elle est dans le présent parce que son point de référence est la forme de son ego qu'elle croit réelle ; ce qui contribue à fausser la perception que l'ego a sur la réalité derrière laquelle se cache la réalité alternative.
05. L’orgueil est-il omniprésent chez l’ego qui est aggloméré à l'austérité de sa forme ?
Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas complètement détaché mentalement de sa forme, il sera aux prises avec l'orgueil. Croire que sa forme est réelle, c'est également se soumettre à l'entité primaire. L'orgueil est en quelque sorte le pilier central de l'entité primaire qui habite la forme de l'ego.
D'ailleurs, la raison pour laquelle l'ego se prend au sérieux dans cette réalité alternative est qu’il croit que celle-ci est sa réalité. Mais, dans les faits, l'ego vit de l'illusion, il se condamne lui-même à vivre une vie psychologique, voire inconsciente, parce qu'en agissant ainsi depuis des vies, il s'est horizontalisé et n'est plus en mesure de se verticaliser dans son mental pour toucher à sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca