Une personne dit : « Même si je fais quelques vies de plus, c'est pas si grave, et si l'évolution se fait sur une longue période, ce sera moins souffrant…
Pendant la rencontre, je me suis rendu compte de toutes ces croyances ou suppositions (parce que pas encore vécues), et de comment j'étais manipulée. »
01. Comment l’ego peut-il croire que pour éviter de moins souffrir il devra faire quelques vies de plus ?
Cette croyance est le résultat de l'assimilation de l'ego par l'intellect derrière lequel se cache l'entité primaire. L'ego est toujours dans la croyance qu'il a le contrôle sur sa vie. En fait, l'ego ne contrôle rien, au contraire, il se fait contrôler par l'entité qui habite sa personnalité spirituelle.
Le point de départ de la croyance vient de la pensée qui a été insufflée à l'ego par l'entité primaire. En fait, l'entité trace une ligne linéaire dans le mental et fait croire à l'ego que sa forme est réelle pour le maintenir accroché à sa personnalité. Cela amène l'ego à vivre dans l'incertitude parce que son mental est polarisé et segmenté.
02. Pourquoi l’ego devrait-il parfaire son évolution sur une longue période donnée ?
Parfaire son évolution ne concerne pas seulement l'ego, la construction de tous les corps subtils doit également être prise en compte. Il faut se poser la question suivante : « D'où provient le reflet de l'ego ? » Le reflet de l'ego lui vient de la réflexion de ses corps subtils.
Cette réflexion crée une sorte d'hologramme qui donne l'impression à l'ego qu'il est réel dans cette réalité alternative. Toute cette lumière réfléchie depuis le plan de l'éther jusque dans la matière est très complexe, l'ego n'a pas la maturité psychique pour comprendre sa source lumineuse depuis l'éther de sa conscience.
03. Se résigner à sa vie astrale, est-ce le signe que l’ego a besoin de vivre des émotions à travers la forme ?
L'ego ne contrôle rien dans la matière. De ce fait, il ne se résigne pas, au contraire l'ego suit simplement sa programmation karmique. Pour répondre à la question, c'est l'entité primaire qui fait vivre des expériences à l'ego afin de générer des émotions pour faire vibrer la forme de l'ego.
C'est lorsque l'ego sent sa forme vibrer qu'il tient pour acquis que celle-ci ou sa personnalité est réelle. C'est la raison pour laquelle l'ego n'arrive pas à vivre le vide dans son mental, il est constamment submergé de pensées pour lui rappeler qu'il doit s'activer dans la matière, dans le sens de vivre à l’extérieur de son centre mental.
04. La résignation que subit l’ego dans son mental est-elle due à un manque de puissance pour se verticaliser ?
Le terme résignation devrait être remplacé par le karma, car c'est ce que l'ego vit dans la matière ; il est soumis à la loi karmique. Le problème du manque de puissance dans le mental vient de la diffraction de l'ego, voire de sa lumière à travers les personnalités. Lorsque l'ego diffracte sa lumière, il se condamne à vivre une vie horizontale, c’est-à-dire psychologique.
La résignation de l'ego vient plutôt de l'entité qui habite sa personnalité, car c'est elle qui le manipule à travers la pensée pour qu’il puisse continuer de se dupliquer afin de créer des personnalités dans lesquelles les entités subalternes vont prendre place pour ensuite amener l'ego à vivre une multitude d'expériences dans le but de le contraindre à créer du karma.
05. La résignation peut-elle être imposée à l’ego pour l’inciter à poursuivre sa programmation karmique ?
Non, cela n'a rien à voir. Il faut savoir que la résignation de l'ego est un euphémisme. En fait, c'est l'ego à partir de son intellect qui s'évalue dans son évolution pour ensuite se mettre une étiquette de résignation. Mais on sait tous ici que derrière l'intellect se cachent des formes de vie occultes qui contrôlent les personnalités de l'ego.
L'ego croit qu'il est seul dans sa psyché, mais dans les faits, l'invisible est présent dans son espace mental ; cet invisible se charge de gérer la lumière dans le mental en la déviant à travers les personnalités pour que l'ego perde sa puissance et soit incapable de se verticaliser dans son mental.
Il devient évident que ces formes de vie occultes veillent à ce que la programmation karmique soit exécutée.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca