Lorsque l’ego verbalise son esprit à voix haute et dans sa tête !
Une personne dit qu’il faut verbaliser l'esprit, pas seulement dans les mini groupes de discussion MTC, mais dans la vie de tous les jours, avec les autres, dans sa tête, et à voix haute lorsqu'on est seul à la maison.
Michel répond : Pourquoi verbaliser son esprit à voix haute seul à la maison ?
L'ego n'a nul besoin de verbaliser son esprit à voix haute, parce qu'il va créer une forme, et lorsqu'il se retrouvera avec d'autres personnes, il va se créer une autre forme.
L'ego dans son esprit sait instantanément, il est dans le savoir, il n'a pas besoin de croire qu'il est dans le savoir de l'esprit.
L'ego centré dans son mental est toujours en lien avec sa réalité, qu'il soit seul ou avec d'autres personnes. Pour garantir cette centricité, l'ego ne doit pas mettre de la valeur sur sa communication, même en présence d'autres personnes.
Par exemple, dans un mini groupe de discussion MTC, je suis toujours en lien avec ma réalité qui me parle en même temps qu'une autre personne. Je ne mets pas de valeur sur ma réalité et sur la personne qui me parle, j'entends les deux parties.
01. Qui est à l’origine d’une verbalisation à voix haute ?
C'est l'ego dans sa personnalité spirituelle qui veut entendre l'écho de son esprit. L'ego ne sait pas qu'il est le reflet de son esprit, il agit ainsi pour distraire sa personnalité spirituelle qui lui fait croire que l'esprit est déjà dans sa tête et qu'il doit créer une sorte d'écho pour l'entendre.
En fait, l'ego se fait balader par l'entité spirituelle qui l’emprisonne dans une forme. Verbaliser son esprit à voix haute, c'est vouloir se convaincre d'une communication avec son esprit. C'est fou comment une entité peut manipuler l'ego de la sorte pour le garder sous sa gouverne.
02. À qui s’adresse la voix haute de l’ego lorsqu’il croit verbaliser son esprit ?
Cette voix qui passe par l'intellect s'adresse à la personnalité spirituelle de l'ego qui veut se rassurer de la présence de son esprit à travers sa forme spirituelle. En fait, il y a deux interactions dans ce processus de verbalisation de son esprit à voix haute.
Il y a l'entité spirituelle qui fait office d'esprit, puis il y a l'ego convaincu qu'il verbalise son esprit. Mais dans les faits, tout est géré par l'entité spirituelle qui veut maintenir sa couverture médiatique cachée sous l'apparence de l'esprit. Évidemment, cela n'empêche pas l'ego d'être en communication avec son esprit à certaines occasions.
Mais l'ego doit savoir qu'il est sous l'effet du balancier atomique dans sa tête, et tant et aussi longtemps que le balancier atomique ne se sera pas arrêté sur le point zéro, l'ego fera la navette entre l'esprit et l'entité spirituelle via l'intellect.
03. Comment l’ego peut-il être persuadé que le verbe qui est dit dans sa tête provient de son esprit ?
En partant, si l'ego parle à voix haute, cela signifie qu'il est dans une personnalité spirituelle. L'ego n'a nul besoin de s'adresser à voix haute à son esprit. Si l'ego est dans sa présence, il est de facto dans son esprit, il n'a pas besoin de se convaincre qu'il verbalise son esprit.
L'ego doit savoir qu'aussitôt qu'il crée une forme, il se distance de son esprit. Par exemple, le fait de verbaliser son esprit à voix haute, c'est créer une forme pour tenter de contenir son esprit dans celle-ci. C'est une illusion, voire une manipulation suggestive de l'entité spirituelle.
04. Est-ce parce que l’ego se trouve seul à la maison qu’il est persuadé d’être en présence de la parole de l’esprit ?
L'ego qui s'adresse à son esprit à voix haute veut matérialiser la présence de son esprit dans sa personnalité spirituelle. À ce stade, l'ego est manipulé par l'entité spirituelle qui veut garder la mainmise sur lui. L'ego n'est jamais seul, il est toujours accompagné par l'invisible dans sa tête.
Le fait de verbaliser son esprit à voix haute dans la maison n'est ni plus ni moins qu'une croyance issue d'une pensée insufflée à l'ego par l'entité spirituelle. L'ego dans sa présence n'a nul besoin de sonoriser son esprit dans sa forme, parce que l'esprit est omniprésent.
Verbaliser son esprit à voix haute démontre bien que l'ego est dans une personnalité spirituelle.
05. Pourquoi l’ego ressent-il le besoin de tout emboîter dans des formes, y compris le verbe de l’esprit ?
C'est parce que l'ego manque d'ajustements dans son mental. Autrement dit, l'ego manque de maturité psychique, c'est la raison pour laquelle il cherche à contenir le tout dans une forme pour ensuite la posséder. C'est le cas typique d'une personne qui n'est pas dans sa présence.
L'ego cherche à tout emboîter dans une forme parce qu'il est lui-même emboîté dans une forme. En fait, l'ego ne fait que dupliquer ou réfléchir la possession par la forme. L'ego agit ainsi parce qu'il croit que sa forme est réelle ; du moins, c'est ce que l'entité primaire lui fait croire.
Le jour viendra où l'ego mettra fin à la croyance en la forme, c'est ainsi qu'il pourra s'en libérer consciemment.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca