Lorsque les résistances se traduisent par des inconforts physiques !
Après un grand changement vibratoire, je sens constamment un inconfort au niveau du cou jusqu'aux omoplates. Comme si des griffes s'inséraient dans ma peau. Qu'est-ce que c'est ?
Michel répond : Ce sont des résistances qui bloquent le passage de l’énergie éthérique qui s’attaque à elles pour continuer sa course…
01. Pourquoi une résistance occasionne-t-elle des inconforts dans le corps physique qui est en changement vibratoire ?
C'est parce que la résistance obstrue le flux d'énergie. Une résistance est une énergie statique qui prend naissance dans le mental pour ensuite se fixer ou se matérialiser dans une partie spécifique du corps physique. Par exemple, une résistance peut se loger au niveau d'un genou et créer un inconfort à la personne.
Mais cet inconfort au genou ne doit pas passer à la trappe ; il revient à la personne de comprendre le message que l'esprit lui envoie à travers cette énergie éthérique qui perce les défenses de cette résistance. Dans le cas d'un inconfort au genou, l'esprit dit à l'ego qu'il n'est pas assez flexible dans son mental, qu'il a trop de rigidité. De ce fait, l'ego doit se repositionner dans sa tête pour atténuer les inconforts.
02. Comment cibler une résistance à travers les inconforts que vit l’ego dans son corps physique ?
En fait, chez la personne en intégration d'énergie éthérique, il n'y a rien d'autre à faire que de s'adapter à la phase transitoire qui s'opère dans l'ego. Mais cela n'empêche pas la personne de prendre acte de l'inconfort qu'elle vit, c'est-à-dire que l'ego doit, en quelque sorte, faire une étude de l'inconfort qu'il peut vivre.
Lorsque l'ego a la compréhension des inconforts qu'il vit dans son corps physique, il peut aisément les atténuer en modifiant sa ligne directrice dans son mental. Autrement dit, l'ego doit faire acte de présence dans son mental. Dans le cas contraire, l'ego sera aux prises avec une personnalité sous la gouverne d'une entité, et résistera à l'énergie éthérique, ce qui aura pour effet d'accentuer les inconforts.
03. À quoi est agglomérée une résistance pour engendrer de tels inconforts chez l’ego en éveil de conscience ?
Les résistances parcourent l'ensemble du corps physique, elles se logent dans les failles de l'ego. Si je prends l'exemple d'une personne qui a une douleur aux épaules, cela lui signale qu’elle supporte une charge émotionnelle imposée par l'entité qui habite sa personnalité.
L'inconfort aux épaules est un signal clair de l'esprit qui dit à l'ego qu'il doit se défaire de cette charge émotive qu'il transporte dans son mental et qui se réfléchit sur les épaules afin que l'ego puisse en prendre conscience. La compréhension des inconforts va permettre à la personne une plus grande fluidité avec l'énergie qui circule dans le corps physique.
04. Les inconforts physiques sont-ils proportionnels à l’attention que porte l’ego à sa propre forme ?
Les inconforts physiques sont là pour rappeler à l'ego que l'esprit est en train de l'assimiler pour le détacher de sa forme. On peut affirmer que les inconforts physiques sont proportionnels à l'attachement de l’ego à sa forme. Cet attachement fait référence à l'ampleur de la croyance en sa propre forme.
Plus l'ego est cimenté à sa forme via la croyance, plus il va mettre de la valeur sur sa forme pour renforcer cette croyance. Lorsque l'esprit s'apprête à détacher l'ego de sa forme, les inconforts physiques deviennent proportionnels à l'orgueil qui sert de glue pour rigidifier la forme de l'ego.
05. L’ego est-il une résistance en soi ?
L'ego est rempli de résistances qui font office de cultures bactériennes dans le mental et qui par la suite se réfléchissent dans le corps physique. Par exemple, au niveau du mental, les résistances peuvent être liées aux émotions, aux mémoires, à l'attente, aux désirs, etc. Pour faire simple, c'est lorsque l'ego est dans une personnalité qu'il baigne dans des résistances.
L'ego doit comprendre la règle de trois pour ne plus engendrer de résistance dans le mental. Cette règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. Il revient à la personne de demeurer dans sa présence pour cesser de créer des résistances.
Lorsque l'ego est dans une personnalité, il est sous la gouverne de l'entité qui habite sa personnalité. Par exemple, si l'entité amène l'ego à vivre une addiction à la nourriture, celui-ci va développer toutes sortes de résistances en lien avec la nourriture et l'entité. Cela aura pour effet d'engendrer des inconforts dans le mental ainsi que dans le corps physique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca