Prendre conscience d’être dans son centre mental !
Une lectrice pose la question suivante :
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par "Être dans son mental", dans l'instant présent, car j'ai du mal à comprendre, à me mettre dans le contexte.
Vous serait-il possible de me donner un exemple ?
Michel répond : Être dans son centre mental, c'est être conscient de ne pas revêtir une personnalité. Autrement dit, l'ego est conscient d'être le reflet de son esprit…
Exemple #1 :
Par exemple, lorsque vous regardez une personne, vous devez porter votre regard au-delà de sa forme. Être dans l'instant présent, c'est également être conscient de vivre dans une réalité alternative.
Exemple #2 :
Pour donner un exemple concret de ce qui se passe de l'autre côté du miroir. Lorsque j'étais en consultation avec deux personnes, une fenêtre temporelle s'est ouverte et je voyais des êtres éthériques de couleur bleu acier. Ces êtres éthériques parlaient à l'unisson dans le mental, dans le sens que c’était la voix de tous à la même fréquence vibratoire.
Par exemple, ils m'ont dit de dire à ces deux personnes qu'elles avaient peur d’Eux… C'est la raison pour laquelle elles craignaient leur réalité. Ensuite, ils m'ont demandé de dire à ces personnes qu'elles devaient faire un pas vers Eux.
J'ai également dit à ces personnes que nous étions la partie réfléchie de ces êtres éthériques. Je sais que cela dépasse l'entendement, mais c'est une réalité qui se révèle à mon ego.
01. Pourquoi l’amarrage à sa présence reste-t-il aléatoire pour l’ego qui essaie de se mettre dans le contexte ?
C'est parce que l'ego se laisse séduire par la forme à cause de la croyance et de la valeur qu'il accorde à sa forme et à la forme en général. Le problème avec l'ego, c’est qu’il se prend au sérieux dans la matière. Cela est dû à l'entité primaire qui habite sa forme : elle lui fait croire que sa forme est réelle.
Pour avoir de la présence dans son mental, l'ego doit cesser de s'identifier en tant que forme, car en agissant ainsi, sans le savoir, il se soumet à l'entité primaire qui le maintient à l'extérieur de son centre mental. Pour contrecarrer les plans de l'entité primaire, l'ego doit appréhender la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur.
02. Comment prendre position lorsque l’on manque de puissance dans son mental ?
La chose à faire est de prendre conscience de ses personnalités qui maintiennent l'ego à l'extérieur de son centre mental. C'est l'entité dans chaque personnalité qui fait en sorte de dévier la lumière du mental vers la personnalité. Ce faisant, l'ego inconscient perd de la puissance dans son mental.
C'est la prise de conscience qui permet à l'ego de quitter une personnalité pour retourner dans sa présence. Cette prise de conscience peut se faire via un fait inusité, par une parole vibratoire et également par un mouvement de l'esprit dans la matière.
Ensuite, pour récupérer la lumière emprisonnée dans les personnalités, il suffit à l'ego d'être présent dans son mental. Cette présence de l'ego dans le mental va dissoudre les personnalités et va également libérer la lumière retenue en captivité. C'est ainsi que l'ego va pouvoir récupérer sa puissance dans le mental pour se verticaliser.
03. Quelle prise de conscience va permettre à l’ego de s’établir définitivement dans sa présence ?
C'est lorsque l'ego cessera consciemment de croire et de mettre de la valeur sur la forme. Il faut savoir que l'entité primaire dans la forme de l'ego insuffle des pensées à son hôte pour lui faire croire que sa forme est réelle. Ensuite, l'ego met de la valeur sur sa forme, ce qui a pour effet de cimenter la croyance.
C'est suite aux intégrations d'énergie que l'ego va pouvoir développer sa présence dans son mental. Le fait d'intégrer de l'énergie éthérique revient à assimiler une partie de sa réalité, ce qui permet à l'ego de gagner en maturité psychique. De ce fait, l'ego va consciemment se détacher de l'intellect pour se rapprocher de son esprit.
04. Quel serait le pas que devra assumer l’ego pour rejoindre sa réalité ?
Il est important que l'ego prenne conscience de la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur. C'est à partir de cette compréhension que l'ego va développer de la présence dans son mental. Être présent dans son mental, c'est être dans sa réalité.
L'ego en éveil de conscience est tiraillé entre sa réalité et la réalité alternative. Le fait que l'ego soit aux prises avec les valeurs et la croyance en la forme le distance de sa réalité. Il est important que l'ego sache que c'est la croyance qui le maintient prisonnier dans cette réalité alternative.
05. À quel moment l’ego pourra-t-il assimiler qu’il n’est que le reflet de son esprit ?
C'est lorsque l'ego cessera de se prendre au sérieux dans la matière. Il revient à l'ego de prendre conscience qu'il est un support pour sa réalité. L'ego est le reflet de son esprit, il n'est pas la source, c'est la raison pour laquelle il ne s'appartient pas. Le problème, c'est que l'ego croit que sa forme est réelle. Il est là, le piège occulte.
La croyance est l'arme de prédilection de l'entité primaire pour asseoir l'ego dans sa forme, et la valeur, c'est ce qui entretient la croyance en la forme. Pour répondre à la question, lorsque l’ego cessera de croire et de mettre de la valeur sur sa forme, il comprendra qu'il n'est pas la source de la lumière, mais plutôt un reflet de sa source lumineuse depuis l'éther de la conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca