Vous parlez souvent de recadrage du mental. C'est quoi au juste se faire recadrer dans son mental ?
Michel répond : Se faire recadrer dans son mental, c’est se faire ajuster par la vibration éthérique pour se redresser à la verticale dans son mental. Par exemple, durant une consultation, une personne se croyait dans son centre mental et elle a pris conscience qu'elle se faisait rouler dans la farine spirituelle. Recadrer l’ego dans son mental, c’est également le ramener dans l’instant présent, voire dans sa présence.
Pourquoi doit-on se faire recadrer dans son mental ?
Michel répond : C'est pour être en phase avec son esprit.
01. À quel moment l'ego a-t-il besoin d'être recadré dans son mental ?
C'est lorsque l'ego vit une souffrance dans son mental qu'il a besoin d'être recadré psychiquement. La souffrance dans le mental signifie qu'une entité s'est infiltrée et a forcé son hôte à s'éjecter dans une personnalité. Il est important que l'ego sache que lorsqu'il met de la valeur sur la pensée ou sur sa forme, il revêt une personnalité et perd de la puissance dans son mental.
Le rôle de l'entité est de dévier la lumière du mental à travers les personnalités pour que la personne perde sa puissance dans son mental, l’obligeant ainsi à vivre sa vie à l'horizontale, c'est-à-dire de manière psychologique. Le recadrage de l'ego dans son mental va lui permettre de retrouver sa puissance en cessant de mettre de la valeur sur ses personnalités qui vont ainsi se dissoudre et libérer la lumière emprisonnée pour qu'elle retourne dans le mental.
02. Sur quoi débouche le recentrage du mental de l’ego en éveil de conscience ?
Le recadrage de l'ego dans son mental débouche sur sa présence dans son centre mental. La présence de l'ego dans son mental devrait être sa seule et unique priorité pour le reste de sa vie dans la matière. Une personne dans sa présence, c'est un être qui vit dans l'instant présent et s'abstient de mettre de la valeur sur sa forme et la forme en général.
Lorsque l'ego est recadré dans son mental, il est dans son esprit, voire dans sa réalité. Il faut savoir que cette réalité alternative sert uniquement de support aux personnalités de l'ego qui sont habitées par des entités. C'est la raison pour laquelle l'ego doit s'abstenir de mettre de la valeur sur le monde de la forme.
03. Un recadrage ignoré par une personne décentrée va-t-il porter ses fruits ?
Non. Cela revient à vivre dans un faux centre mental. Si l'ego refuse d'être ajusté dans son mental, il sera dans l'illusion de vivre dans un faux centre mental. Les ajustements dans le mental sont très importants pour permettre de brûler les résistances spirituelles qui maintiennent la personne dans un état d'orgueil spirituel.
L'orgueil spirituel est très subtil. Cela ressemble à une couleuvre qui s'infiltre dans les interstices du mental sans que l'ego en prenne conscience parce que l'orgueil agit comme une sorte d’anesthésiant qui empêche les ajustements dans le mental. L'orgueil distancie l'ego de l'esprit et le cimente à sa personnalité spirituelle.
04. La puissance de recadrage est-elle liée à la capacité de ce que l’ego peut assimiler ?
La puissance de recadrage est liée à la prise de conscience qui permet à l'ego d'être conscient de sa réalité dans son centre mental. Il faut savoir que tout est une question de prise de conscience. Par exemple, si l'ego prend conscience qu'il est aux prises avec une personnalité, il va de facto se recadrer dans son centre mental.
Il en est de même avec la pensée, si l'ego prend conscience que la pensée lui est insufflée par l'entité primaire, il évitera de lui donner de la valeur, et cela va lui permettre de demeurer centré dans son mental.
Pour répondre à la question, si l'ego a terminé son cycle spirituel, il sera en mesure d'assimiler toute forme de recadrage dans son mental.
05. Comment intervient le processus de recadrage de l'ego dans son mental lors d’une séance d’un mini groupe de discussion ?
Dans un mini groupe de discussion, le recadrage dans le mental se fait par le verbe de l'esprit d'une personne présente dans son mental. Cela peut également se faire via une prise de conscience et également par la vibration éthérique sous le dôme éthérique.
Sous le dôme éthérique, c'est la vibration éthérique qui fait force de loi en maintenant les entités à l'extérieur, le temps des ajustements dans le mental. Pour preuve, certaines personnes disent que sous le dôme éthérique, elles sont en mesure de verbaliser leur esprit, et lorsqu'elles quittent le dôme éthérique, elles rencontrent des difficultés à verbaliser leur esprit.
Cela est dû au manque de puissance dans le mental. Cette puissance, voire cette lumière, est emprisonnée dans des personnalités, et cela empêche la personne de se verticaliser dans son mental. Ce faisant, la personne fait constamment la navette entre l'esprit et l'intellect. D’où l’intérêt des ajustements dans le mental qui vont permettre de dissoudre les personnalités et de libérer la lumière emprisonnée.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca