Le respect éthérique, c'est l'art de regarder une personne au-delà de sa forme pour entrevoir l'être éthérique qui s'est réfléchi dans cette réalité alternative.
Par exemple, lors d'une consultation avec ma conjointe et une autre personne, une fenêtre temporelle s'est ouverte et je voyais des êtres éthériques de couleur bleu acier. Ils m'ont demandé de dire à la personne et à ma conjointe qu'elles avaient peur d’Eux…
Ils m'ont également demandé de leur dire qu'elles devaient faire un pas vers Eux. Autrement dit, prendre conscience que nous sommes chacun une copie d’un de ces êtres éthériques qui s'est réfléchi dans cette réalité alternative.
02. Qu’est-ce qui empêche d’entrevoir chez l’autre l’être éthérique qui s’est réfléchi dans la matière ?
C'est l'ego dans sa personnalité spirituelle qui est aux prises avec l'orgueil. L'ego agit ainsi parce qu'il est sous la coupe de la hiérarchie spirituelle. En fait, c'est l'entité spirituelle dans la personnalité de l'ego qui va faire en sorte que l'ego rejette la réalité de l'être éthérique.
L'être éthérisé a une signature vibratoire qui lui est propre, et cette signature peut être lue par toutes les personnes présentes dans leur centre mental. Lorsqu'une personne est aux prises avec une personnalité, elle ne peut pas lire la signature vibratoire chez l'être éthérisé.
03. Respecter sa personne, est-ce le signe qu’un profil déguisé vénère sa propre forme ?
Respecter sa propre personne, c'est donner de la valeur à sa personnalité. Le respect se situe au niveau de l'esprit et non au niveau de la forme. Le respect se définit par la présence de l'ego dans son mental et par le fait qu'il devient responsable dans sa psyché.
La réponse à la question est affirmative, parce que l'ego est aux prises avec la croyance en sa propre forme, l'entité primaire lui faisant croire que sa forme est réelle. Ainsi, l'ego est en adoration avec sa forme qu'il vénère en l'ensemençant de valeurs.
04. Comment ne pas tomber dans le piège émotionnel que renvoie le respect ?
Pour éviter de tomber dans le piège émotionnel, il revient à l'ego d'être dans sa présence afin de porter son regard à la verticale, c'est-à-dire de regarder au-delà de la forme. Les émotions sont le garde-manger des entités qui habitent les personnalités. Il devient évident que lorsque la personne quitte son centre mental, elle va de facto se retrouver dans une personnalité aux prises avec un régime totalitaire en lien avec les émotions.
Encore là, c'est la compréhension de la règle de trois, qui identifie le passé, le présent et le futur, qui va permettre à la personne d'éviter de sombrer dans une personnalité.
ll ne faut pas confondre le respect psychologique avec le respect vibratoire. Le respect psychologique est le piège tendu par l'entité qui habite la personnalité de l'ego, tandis que le respect vibratoire est ressenti par l'ego dans sa présence.
05. Dans quel sens la diplomatie rejoint-elle le respect éthérique ?
Être diplomate éthérique revient à contourner l'ego de l'autre personne pour atteindre son esprit. Un ego psychologique ou inconscient est irresponsable dans son mental du fait de son manque de présence dans sa tête. Une personne irresponsable vit dans des personnalités, elle ne se respecte pas dans l'énergie.
Se respecter éthériquement, c’est être conscient d'être présent dans son centre mental, c'est également ne pas donner de valeur à sa forme parce qu’elle est une réflexion, dans le sens qu'elle n'est pas réelle. Lorsque l'ego aura compris que sa forme est seulement une enveloppe pour contenir sa réalité, c'est à ce moment qu’il va développer le respect éthérique.
06. Jusqu’où l’ego devra-t-il avancer pour prendre conscience qu’il est une copie d'un de ces êtres éthériques ?
L'ego devra transcender sa propre forme pour avoir la compréhension de la partie réfléchie de sa réalité. Cette compréhension viendra de l'esprit qui va se charger de désocculter le mental de l’ego par le biais de multiples intégrations et d'ajustements dans sa psyché.
Il faut comprendre que l'ego est cimenté à sa forme qu'il considère comme réelle. Ce qui maintient l'ego accroché à sa forme, c'est la croyance aveugle envers l'entité primaire qui lui insuffle par la pensée que sa forme est réelle. Pour l'entité primaire, c'est une question de survie, c'est la raison pour laquelle elle occupe l'espace mental de la personne en la bombardant de pensées pour combler le vide dans la psyché.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca