La valeur mise sur la communication crée un croisement avec l'entité spirituelle !
Sujet : Lorsque l'ego est en contact avec son esprit et met de la valeur sur l'information qui en découle, cela crée un croisement avec l'entité spirituelle.
Autrement dit, c'est la valeur mise sur la communication avec l'esprit qui fait en sorte de laisser la porte ouverte à l'entité spirituelle qui enorgueillit l'ego. Lorsque cela se produit, le contact avec l'esprit est remplacé par le contact avec l'entité spirituelle. C'est cette pointe d'orgueil engendrée par la valeur qui fait en sorte que l'ego se fait rouler dans la farine spirituelle.
01. La valeur établie sur la communication avec l’esprit exprime-t-elle un ordre graduel lié à la spiritualité ?
Premièrement, la valeur est une émotion, donc si celle-ci vient interférer avec le verbe de l'esprit, c'est à cet instant que le croisement a lieu, c'est-à-dire que l'entité spirituelle vient spoiler le verbe de l'esprit pour l'amener sous son contrôle. Il faut savoir que si l'ego met de la valeur sur le verbe de l'esprit, cela signifie qu'il est dans sa personnalité spirituelle.
Pour répondre à la question, la valeur que l'ego met sur la communication avec l'esprit est effectivement graduelle, d'où la subtilité de l'entité spirituelle pour s'infiltrer et enorgueillir l'ego afin de le maintenir dans sa personnalité spirituelle. L'entité spirituelle va utiliser l'intellect comme interface de communication subtile pour leurrer l'ego en lui faisant croire qu'il communique avec son esprit.
02. Le croisement avec l’entité spirituelle signalerait-il le retour du balancier dans le pôle opposé du mental de l’ego ?
Le problème de communication vient surtout des résidus spirituels dans le mental. À ce stade, l'ego a terminé son cycle spirituel, il est détaché de l'entité spirituelle. Mais cela ne résout pas le problème pour autant, parce que l'entité spirituelle va tenter de faire vibrer les résidus spirituels pour que l'ego puisse s'amarrer à sa personnalité spirituelle.
Partant de ce fait, on peut dire que les pôles dans le mental se mettent en action pour ouvrir le chemin de la polarité à l'ego qui se fait récupérer par l'entité spirituelle. Tant et aussi longtemps que le mental de l'ego n'aura pas été purgé de ses résidus spirituels, il existera toujours une sorte de champ magnétique spirituel pour contraindre l'ego à mettre de la valeur sur la communication avec l'esprit.
03. Comment détecter la pointe d’orgueil qui fait basculer l’ego dans sa personnalité spirituelle ?
C'est à partir de l'interface avec une personne ajustée dans son mental que la subtilité de l'orgueil sera repérée et dévoilée à l'ego aux prises avec l'orgueil spirituel. Par exemple, le mini groupe de discussion MTC crée une interface neuronale entre les participants qui permet le dévoilement de l’orgueil dans la communication.
Certes, le dévoilement ne fera pas l'affaire de l'ego, car cela implique que la personne devra boire un verre d'humilité pour dissoudre cet orgueil spirituel dans son mental.
L'humilité a pour but de peaufiner la communication avec l'esprit, dans le sens de supprimer le parasitage dans la réceptivité et dans la divulgation de l'information. Il est très important que la communication soit ajustée entre l'ego et l'esprit pour éviter la désinformation.
04. Que veut faire vivre l’esprit à l'ego à travers l’évaluation de son verbe chez l’ego aux prises avec l’orgueil spirituel ?
L'esprit veut amener l'ego à prendre conscience qu'il est seulement un support pour sa conscience et rien d'autre. Cela implique que l'ego devienne responsable dans son mental par sa présence. L'esprit veut amener l'ego à ne plus interférer dans la communication en lui donnant de la valeur.
Parce que la valeur mise sur la communication aura pour effet de cimenter l'ego à sa personnalité spirituelle. Autrement dit, lorsque l'ego met de la valeur sur la communication avec l'esprit, il s'enorgueillit, et la communication passe aux mains de l'entité spirituelle avec l'aide de l'intellect. Ce faisant, l'information est démembrée, ou rationalisée, et a perdu sa vibration d'origine pour devenir de la désinformation.
05. Quel sera le mouvement de l’esprit pour venir casser cette pointe d’orgueil chez son hôte ?
L'esprit va créer des mouvements dans la matière pour amener l'ego à vivre de l'humilité, car c'est la seule façon de dissoudre l'orgueil spirituel ou la valeur mise sur la communication avec l'esprit. Il arrive que l'esprit laisse l'ego s'enorgueillir à un point tel que celui-ci se sent supérieur aux autres.
C'est à ce moment précis que l'esprit va couper la branche de l'arbre sur laquelle l'ego enorgueilli est assis et se complait. Dès l'instant où l'ego enorgueilli tombe en bas de sa tour d'ivoire, il encaisse consciemment la gifle de son esprit, et c'est là que l'humilité pénètre dans le mental pour dissoudre l'orgueil.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca