Michel répond : La dépression psychique, c'est une personne qui ne cesse de s'octroyer de l'information en lien avec l'évolution de sa conscience ou de la mutation de son mental. Pour faire simple, la personne n'est pas consciente de vivre dans la matière, elle est trop dans sa tête.
01. Quels sont les signes d’une dépression psychique ?
Une personne qui est trop dans son mental n'est plus consciente de sa forme matérielle parce qu'elle se laisse aspirer par les formes de vie invisibles dans sa tête. Ce faisant, la personne vit uniquement dans sa tête et oublie sa présence dans la matière. Avec le temps, cela crée un poids psychique dans le mental.
Ce poids psychique ne cesse d'augmenter, car l'ego cherche de plus en plus à s'évader de la matière en croyant qu'il a trouvé le passage secret pour atteindre sa réalité. Mais cela est un leurre, l'ego se fait berner par la valeur qu'il met sur ces formes de vie invisibles dans son mental qui dépassent l'entendement.
02. Comment expliquer que l’information que s’octroie l’ego dans son évolution se traduise par de la dépression psychique ?
C'est le mental de l'ego en mutation qui n'a pas la capacité d'emmagasiner la lumière de sa réalité parce que l'ego veut en quelque sorte posséder cette lumière. L'ego, sans le savoir, ne comprend pas qu'il est le socle de sa conscience et qu'il doit s'ancrer à la matière pour assimiler sa réalité.
L'ego n'étant pas assez présent dans la matière, il épuise son mental en courant devant son esprit ou sa réalité. La dépression psychique s'apparente à une personne qui travaille tout le temps et ne prend pas le temps de se poser. C'est l'orgueil chez la personne en mutation mentale qui l'amène à vivre une dépression psychique.
03. L'entité spirituelle est-elle responsable de ce mouvement qui met le mental de l’ego en dépression psychique ?
Oui. L'entité spirituelle enorgueillit l'ego et lui fait croire qu'il est en contact avec sa réalité et que sa forme est réelle. Cela propulse l'ego spirituel dans une quête de posséder le savoir et de prouver au monde entier qu'il est dans le savoir. L'ego, dans sa personnalité spirituelle, a besoin de reconnaissance.
En agissant ainsi, l'entité spirituelle épuise les ressources dans le mental et l'ego se voit contraint de vivre une dépression psychique. Autrement dit, trop vivre dans sa tête amène l'ego à la dépression psychique. Certaines personnes vivent une sorte d'addiction à l'invisible dans leur tête, elles deviennent des robots au service de leur entité spirituelle, d'où la dépression psychique.
04. Jusqu’où peut être perché l’ego qui est en dépression psychique ?
La question à se poser serait : jusqu'où la dépression psychique peut amener l'ego ? En fait, la dépression psychique peut amener la personne jusqu'au suicide. Une personne en dépression psychique, c'est un être déséquilibré dans son mental parce qu'il vit uniquement dans sa tête et ne comprend pas l’importance d’être présent dans la matière et dans le mental simultanément.
Il revient à l'ego de comprendre l'importance de vivre dans la matière tout en étant connecté à sa réalité. L'entité spirituelle fait croire à l'ego qu'il va perdre sa connexion avec sa réalité s'il se pose dans son ego. De ce fait, l'ego coupe son lien avec la matière et se fait aspirer par le plan spirituel qui lui siphonne sa lumière ou son énergie mentale et la personne se retrouve en dépression psychique.
05. Que dire de la dépression éthérique ?
Le terme dépression fait référence à la polarité, donc à l'ego dans une personnalité. Une personne consciente qui a été ajustée dans son mental et à la tête dans l'éther de sa conscience ne peut pas vivre de dépression psychique parce qu'elle est dans sa réalité en plus d'être consciente de sa présence dans la matière, ce qui a pour effet de créer le canal entre l'éther et la matière.
Autrement dit, la personne avec un mental éthérisé vit sur deux plans simultanément, elle est consciente de sa réalité dans l'éther et dans la matière. Comme mentionné plus haut, la dépression psychique est un déséquilibre dans le mental causé par l'entité spirituelle qui resserre son emprise dans le mental de la personne en mutation.
Il faut savoir qu'une personne qui a intégré sa réalité dans la matière n'a plus de personnalités, elle est authentique dans le sens de sa réalité matérialisée dans la forme de son ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca