L’information qui monte – l’information qui descend !
Sujet : Michel pose une question à sa conjointe dans un mini groupe de discussion et celle-ci répond : « J'attends que l'information monte pour répondre à la question ! »
Michel répond : « Lorsque l'information monte, c'est l'intellect qui entre en action et lorsque l'information descend dans le mental, c'est l'ego présent à sa réalité. »
Attendre après l'information revient à vivre dans l'attente, voire à être dans le futur.
01. D’où remonte l’information reliée à l’intellect ?
La première question à se poser serait : « Qu'est-ce que l'intellect ? » L'intellect est une interface de communication psychologique utilisée par l'entité primaire, l'entité spirituelle et les entités subalternes pour communiquer avec l'ego à travers ses personnalités.
Ce sont ces entités qui informent l'ego via la pensée et la mémoire. Par exemple, la pensée insufflée à l'ego par une entité permet de diriger la personne dans une expérience négative ou positive, et la mémoire est également utilisée par les entités pour ramener l'ego dans la croyance et la valeur en lien avec sa forme et la forme en général. C'est une fois l'expérience vécue que celle-ci est convertie en mémoire et stockée dans la bibliothèque mentale, aussi appelée le mental psychologique.
02. Comment l’intellect peut-il s’infiltrer lors d’une participation à un mini groupe de discussion ?
Pour comprendre l'intellect, celui-ci est une interface de communication psychologique. Partant de ce fait, ce n'est pas l'intellect qui s'infiltre dans un mini groupe de discussion MTC, c'est l'ego qui est dans une personnalité et utilise l'intellect pour verbaliser de la connaissance, entre autres.
L'intellect est une copie miroir falsifiée de l'esprit qui rattache l'ego à sa personnalité. Il faut savoir qu'une personnalité est une copie ou un duplicata de l'ego qui a besoin d'une interface pour communiquer. Pour ce faire, l'entité primaire a créé l'intellect qui rallie l'ego à son mental psychologique ou spirituel.
Pour faire simple, l'ego conscient communique avec son esprit (psychique) et l'ego inconscient communique avec son intellect (psychologique).
03. L’intellect prend-il par surprise l’ego pour le figer dans le reflet de sa toile ?
En fait, c'est l'entité qui insuffle une pensée à l'ego qui, une fois acceptée, va l'éjecter de son centre mental afin de lui faire revêtir une personnalité pour engendrer de la polarité à partir du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'ego inconscient a un mental lourd, il est rempli de mémoires et d'émotions.
Comme décrit plus haut, l'intellect n'a pas de pouvoir, il est seulement une interface de communication psychologique. Pour composer avec l'intellect, il est impératif que l'ego soit dans une personnalité et, dans ce cas précis, l'ego est sous la gouverne d'une entité qui utilise l'intellect pour communiquer psychologiquement avec son hôte.
04. La trajectoire qu’emprunte l’information qui monte, ainsi que l’information qui descend peut-elle changer de direction ?
En fait, la trajectoire qu'emprunte l'information dépend du statut vibratoire de la personne. À l'évidence, si l'ego est dans une personnalité, sa trajectoire sera dirigée vers sa bibliothèque mentale pour tenter de répondre à la question avec de la connaissance.
La connaissance qui n'est pas intégrée demeure au stade de la mémoire, c'est-à-dire à l'horizontale ou psychologique, voire de l’information statique. À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental ou dans sa présence, la trajectoire de l'information sera à la verticale. Autrement dit, l'ego conscient dans sa présence sera en position de verbaliser son esprit dans l'instantanéité.
05. Comment savoir lorsque l’information descend directement dans le mental de l’ego ?
Que l'ego soit psychologique, spirituel ou éthérisé dans son mental, il est un récipient dans lequel l'information y est déposée. En ce qui concerne l'ego psychologique, il ne peut pas savoir parce qu'il n'est pas réveillé dans son mental. Au contraire, l'ego sommeille dans son cercueil mental.
Pour ce qui est de l'ego spirituel, celui-ci croit être dans le savoir à cause du contact qu'il entretient avec l'entité spirituelle qui ne cherche qu'à enorgueillir la personne pour rigidifier sa personnalité spirituelle dans cette réalité alternative qui sert de support aux personnalités.
Chez l'être éthérisé dans son mental, la question ne se pose pas parce que l'ego est en relation étroite avec sa réalité. Un être éthérisé dans son mental n'appartient plus à cette réalité alternative. Ce faisant, l'être éthérisé n'est plus soumis à la polarité ou au champ de force de ses deux pôles, c'est-à-dire le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur). L'être éthérisé a la tête dans l'éther de sa conscience et les deux pieds ancrés dans la matière pour descendre la compréhension dans cette réalité alternative afin de dévoiler le monde de la forme et les formes de vie occultes qui vivent dans les reflets de la lumière.
Pour savoir l'information qui descend dans le mental, cela dépend du statut vibratoire de la personne. Par exemple, l'ego psychologique ou inconscient est à l'horizontal dans son mental. L'ego spirituel est à demi conscient et à demi verticalisé dans son mental, et l'ego conscient est verticalisé dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca