Un participant au mini groupe de discussion se pose des questions :
Qu'est-ce que l'ego doit intégrer pour savoir son esprit ?
Michel répond : L'ego doit intégrer le PRÉSENT, parce que l'esprit est dans le présent, tandis que les personnalités maintiennent l'ego dans le passé ou dans le futur.
L'ego peut-il avoir des aperçus au fil de sa mutation mentale ?
Michel répond : Oui, par exemple, ma conjointe, à son réveil, elle entend une voix dans sa tête qui lui dit : ON ÉDUQUE TON EGO !
Un autre exemple : Lorsque l'esprit m'a permis de voir l'opération dans le mental d’un participant à un mini groupe de discussion en lui perçant un trou sur le dessus de sa tête pour enlever les parasites psychiques.
01. Comment pourriez-vous définir un état de présence à intégrer ?
Intégrer sa présence, c'est l'ego, au fil des intégrations d'énergie éthérique qui assimilent des parcelles de sa réalité. Ce faisant, l'ego a gagné en maturité psychique, dans le sens qu'il a développé de la présence dans sa tête, ce qui revient à ne plus mettre de valeur sur les personnalités.
C'est très simple d'intégrer sa présence, il faut cesser de se prendre au sérieux dans la matière, parce que, lorsque c'est le cas, l'ego s'emprisonne dans une personnalité parce qu'il a diffracté sa lumière. Intégrer sa présence, c'est une chose, mais faut-il que cette présence devienne permanente.
Cette permanence de sa présence dans le mental va demander à l'ego de rompre définitivement avec l'intellect. Autrement dit, l'ego devra transférer sa confiance à 100% à son esprit.
02. Quelle éducation s’impose à l’ego pour qu’il adhère à sa présence ?
C'est une question de responsabilité mentale. L'ego doit devenir adulte dans son mental, il doit cesser de se dupliquer à travers les personnalités. C'est être irresponsable de revêtir une personnalité. Pourquoi ? Lorsque l'ego inconscient revêt une personnalité, il perd en puissance dans son mental parce qu'en créant une personnalité, il emprisonne sans le savoir une partie de sa lumière pour animer cette personnalité.
Plus l'ego va se dupliquer, plus il va perdre en puissance et cela le forcera à demeurer à l'horizontal. Autrement dit, l'ego est condamné à se replier sur l'intellect pour alimenter son mental psychologique en mémoires et en émotions qui permettront aux entités qui habitent les personnalités de forcer l'ego à croire et à mettre de la valeur sur la forme.
03. Pourquoi l’onde vibratoire de la réalité de l’ego est-elle si difficile à assimiler ?
C'est parce que le mental de l'ego est opaque, dans le sens qu'il est rempli de mémoires et d'émotions, c'est aussi la raison pour laquelle l'ego ne peut pas intégrer l'entièreté de sa réalité en une fois. Les mémoires, les émotions sont des résistances qui font obstruction à l'intégration de l’énergie éthérique dans le mental.
Il faut toujours garder en tête que l'ego est habité par des formes de vie occultes qui le dépassent. Celles-ci, pour passer inaperçues, vont forcer l'ego à croire et à mettre de la valeur sur sa forme et vont aller jusqu'à faire croire à l'ego que c'est lui qui pense dans sa tête.
04. Quel répulsif peut faire sortir l’ego de l’attraction de ses pôles ?
Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) sont des pôles d'attraction ayant un puissant champ de force qui empêche l'ego de s'arrêter sur le point zéro qui identifie le présent. Pour sortir de ce champ de force polarisé, il est impératif que l'ego soit conscient de l'origine de ses personnalités.
C'est la pensée insufflée à l'ego qui, une fois autorisée, va engendrer une forme-pensée qui, en retour, va créer une personnalité qui servira d'habitacle à une entité. Dans la même séquence de temps, l'ego, sans le savoir, il diffracte une partie de sa lumière dans son mental qui est emprisonnée dans la personnalité.
De ce fait, si l'ego a plusieurs personnalités, il n'a plus de puissance dans son mental pour quitter l'attraction de ses pôles. Pour retrouver sa puissance dans le mental, l'ego doit cesser de croire et de mettre de la valeur sur sa forme ou sur sa personnalité ainsi que sur la forme en général.
05. Quels sont les signes qui permettent de dire que l’ego se sensibilise à sa réalité ?
C'est à partir des intégrations d'énergie éthérique et des prises de conscience que l'ego se sensibilise à sa réalité, parce qu'à chaque intégration, la personne intègre une parcelle de sa réalité et devient de plus en plus responsable dans son mental. Les prises de conscience permettent également à l'ego de gagner en maturité psychique, ce qui l'amène à développer de la présence dans son mental.
La présence de l'ego dans son mental, c'est ce qui lui permet d'être présent à son esprit ou à sa réalité. Il faut savoir que c'est l'absence de valeur sur la forme qui permet à la personne d'être présente dans son centre mental, car, aussitôt que l'ego accepte une pensée subtile, il s'éjecte lui-même de son centre mental pour revêtir une personnalité. C'est à cet instant qu'il perd en sensibilité parce qu'il se distancie de son esprit.
06. Existe-t-il des mots à poser sur ce que l’ego devra vivre consciemment pour savoir son esprit ?
Pour savoir son esprit, il revient à l'ego de comprendre la mécanique occulte dans son mental. Si l'ego n'a pas la compréhension de ce qui se trame dans son mental, il demeurera au service de ces formes de vie occultes qui agissent en tant que parasites psychiques à l'insu de la personne.
Pour répondre à la question, c'est la présence de l'ego dans son mental qui va lui permettre de savoir son esprit. En fait, c'est tout simple, il suffit de ne pas donner de valeur à la forme. C'est tellement simple que l'intellect s'organise pour complexifier cette simplicité, pour maintenir l'ego divisé dans son mental.
Comprendre la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur va permettre à la personne d'accéder à son centre mental, c'est-à-dire d'être présente dans sa tête. L'ego doit comprendre que l'esprit est dans le présent et les personnalités appartiennent au passé et au futur.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca