Michel répond : L'intégration d'énergie éthérique permet d'intégrer une parcelle de sa réalité, ce qui contribue à faire maturer l'ego dans son mental. Lorsque l'ego acquiert une certaine maturité psychique, il cesse de mettre de la valeur sur la forme pour ne plus vivre des expériences.
01. Comment l’intégration d’une parcelle de sa réalité permet-elle de ne plus mettre de la valeur sur la forme ?
Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie éthérique, il intègre une parcelle de sa réalité. À ce moment précis, l'ego gagne en maturité psychique, dans le sens qu'il sait l'invisible présent dans sa tête. L'ego présent dans sa psyché sait également que les formes de vie occultes dans son mental lui insufflent des pensées suggestives pour amener l'ego à croire que sa forme est réelle.
Partant de ce fait, l'ego met de la valeur sur sa forme et sur la forme en général. La valeur est une émotion qui nourrit la croyance, dans le sens qu'elle fortifie l'idée que la forme de l'ego est réelle. C'est la pensée subtile qui est à l'origine de la croyance et de la valeur.
Il revient à l'ego d'être présent dans sa tête pour gérer les pensées qui lui sont insufflées par l'entité primaire.
02. L’expérience astrale est-elle l’aboutissement du manque de transparence de l’ego dans son mental ?
Oui. Le point de départ de l'expérience astrale vient de la pensée, car c'est elle qui éjecte l'ego de son centre mental lorsqu'elle est acceptée par son hôte. Une fois la pensée acceptée, l'ego diffracte sa lumière pour se retrouver dans une personnalité qui représente la partie divisée de l'ego dans son mental.
Cette personnalité représente la forme qui est habitée par une entité qui dirige la personne dans la polarité représentée par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur). C'est l'action de ces pôles dans le mental via l'entité qui amène l'ego à vivre une expérience négative ou positive.
03. Les intégrations d’énergies sont-elles le résultat d’une présence accrue de l’ego dans son mental ?
Oui. Les intégrations d'énergies éthériques représentent l'assimilation d'une partie de sa réalité dans le mental de l'ego. Cela s'apparente aux poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Le terme « intégration d'énergie éthérique » est justifié parce que l'ego ne peut pas vivre l'unicité pleine et entière en une seule fois. Pourquoi ?
La raison est simple : c'est que l'ego ne supporterait pas l'entièreté de sa réalité dans son mental. C'est la raison pour laquelle il doit intégrer sa réalité au fil des intégrations d'énergie éthérique. Donc, plus l'ego vit des intégrations d'énergie éthérique, plus il développe de la présence dans son mental tout en devenant de plus en plus responsable dans sa psyché.
04. Qu’est-ce qui pousserait l’ego à vivre une expérience sans émettre aucune valeur ?
L'expérience et la valeur sont indissociables. Pourquoi ? Premièrement, c'est la pensée qui est à l'origine de l'expérience, car pour vivre une expérience, l'ego doit être dans une personnalité, et si l'ego est dans une personnalité, c'est qu'il a mis de la valeur sur la pensée qui lui a été insufflée par l'entité primaire.
À l'inverse, si l'esprit fait vivre une expérience à l'ego, c'est pour le dégager de sa personnalité spirituelle. Une personne consciente, c'est-à-dire présente dans son centre mental, ne vit pas d'expérience, elle ne fait que suivre le mouvement de sa réalité.
05. À quel stade de maturité psychique l’ego cessera-t-il de vivre des expériences dans la matière ?
C'est lorsque l'ego aura atteint la permanence de sa présence dans son mental qu'il cessera de vivre des expériences. Il faut savoir que, lorsque l'ego est présent dans son mental, il est dans sa réalité, sinon il flirte avec des personnalités. Il faut voir cela comme un ensemble d'éléments qui se met en place chez la personne en mutation dans son mental.
Les éléments en question représentent les intégrations d'énergie, la présence, la prise de conscience, la maturité psychique, être responsable dans son mental, prendre conscience des formes de vie invisibles dans sa tête et la modification cellulaire dans le corps de carbone. Pour résumer, tous les éléments cités doivent être pris en compte chez la personne en mutation dans son mental.
C'est la réalité qui prépare le terrain pour s'intégrer dans la forme de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca