Cette conscience psychologique est un affaissement du taux vibratoire dans le mental de l'ego qui le place ainsi dans un état de rationalisation dans sa communication. Dans cet état, l'ego croit que c'est son petit être qui a le contrôle sur sa vie nocturne (sa conscience astrale).
Cet état de conscience plonge l'ego dans une noirceur totale et l'ego se développe uniquement à partir de ses émotions (de désinformations), car il réfléchit sa conscience astrale dans la forme matérielle.
En vivant profondément une émotion ou une communication astrale, l'ego développe une fausse identité de lui-même. Il a pour ainsi dire développé des systèmes de valeurs afin de s'encadrer pour avoir une raison de vivre (se sentir vrai). Ainsi, il a l'impression qu'il tient quelque chose et cela lui permet d'obtenir un équilibre psychologique. La vie de l'ego est nocturne, voire voilée, elle représente un rétrécissement de sa vraie réalité dans la matière.
La psychologie de l'ego est fondée uniquement sur la rationalisation (une fausse perception de sa vraie réalité). Dans cette conscience psychologique, l'ego doit sentir qu'il est le maître d'œuvre sinon, il serait incapable de supporter sa vie. Certes, ce n'est qu'une impression, mais le fait demeure qu'il y a de la manipulation subtile aux travers des mouvements de sa pensée.
La conscience éthérique
C'est un état d'immersion temporelle de sa vraie réalité. Dans cet état, l'ego est tout petit et l'esprit prend toute la place pour amorcer le nettoyage (la dépolarisation) de la conscience égoïque. À partir du moment où l'ego pénètre dans une autre dimension de sa réalité, il commence à se reconstruire avec l'esprit. C'est-à-dire qu'il communique avec le plan de l'esprit (le plan de l'éther) pour ensuite appliquer dans la matière la créativité des mouvements de l'énergie sectorielle.
L'Homme psychique a accès au savoir instantané et l'Homme psychologique a accès à des connaissances. L'Homme psychique évitera l'expérience due au fait qu'il peut lire dans la vibration, tandis que l'Homme psychologique vivra l'expérience parce qu'il en sera incapable ; la lecture vibratoire ne fait pas partie de sa connaissance.
La connaissance s'acquiert par des expériences émotives tandis que le savoir est un état d'être (la communication avec le plan de l'éther). L'Homme de la Terre a bien des raisons de croire qu'il n'est que physique, les manipulateurs dans la conscience astrale ont tellement contrôlé ses mémoires qu'il lui est impossible de s'en sortir seul d'où l'intervention de l'esprit via l'ouverture des centres psychiques dans le mental de l'Homme.
L'action menée par la conscience éthérique est à construire des canaux suprasensibles par lesquels l'information va se véhiculer pour désengorger l'Homme dans ses champs expérimentaux.
Le temps est venu pour l'Homme de SAVOIR !
Comment créer un accès vers ce SAVOIR ?
Ce n'est pas l'ego qui crée un accès vers ce SAVOIR, c'est l'esprit de celui-ci qui autorise l'ego à s'accoupler avec l'esprit. Il faut savoir que c'est l'esprit qui sait si l'ego est prédisposé à intégrer cette conscience éthérique dans la matière, la conscience éthérique est en quelque sorte le noyau nucléaire de l'esprit ou du double de l'Homme.
Ce noyau nucléaire contient une énergie qui soumet la conscience mentale ainsi que le corps physique a d'intenses brûlures. Alors, il est très important que l'esprit s'assure que le système nerveux de l'ego soit assez puissant pour contenir les particules nucléaires du double éthérique.
Il faut savoir que lorsque le double éthérique, voire le noyau nucléaire de celui-ci pénètre dans le mental de l'ego, c'est la brûlure assurée pour l'ego dans son espace mental. C'est précisément ce que mon ego a vécu en 1989 lorsque cette énergie a pénétré dans le mental.
Ce feu nucléaire à travers sa descente dans le mental va faire, en quelque sorte, s'effondrer la structure psychologique dans le mental de l'ego. Autrement dit, la vie de l'ego psychologique s'effondrera comme un château de cartes, et c'est après coup que l'ego aura accès au SAVOIR, car le mental de celui-ci sera dépolarisé.
Avoir accès au SAVOIR, c'est l'ego qui est dans son esprit.
Les connaissances sont-elles totalement inutiles ? (Savoir parler, écrire, etc.)
L'involution de la conscience a rendu l'Homme psychologique, ce faisant, l'Homme s'est mécanisé dans son espace mental, c'est là qu'il a commencé à parler, à écrire, etc.
Les connaissances avaient leur utilité dans l'involution, car celles-ci servaient de point d'appui à l'ego psychologique. Il faut savoir que dans l'involution, l'ego n'avait pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu’il n'était pas présent à son esprit. Dans l'involution, c'était l'intellect qui faisait office d'esprit et la croyance était de mise, car elle permettait la création de mémoires et formes-pensées.
La connaissance est issue de l'expérience et une fois l'expérience vécue, celle-ci est convertie en mémoire, ainsi, l'ego se construit une banque de mémoires dans laquelle il va puiser pour se conforter dans son mental psychologique. Le point d'origine de la connaissance vient de la pensée qui est insufflée dans le mental de l'ego par une entité astrale, c'est lorsque l'ego donne inconsciemment son autorisation à la pensée que celle-ci peut pénétrer dans l’espace mental de l’ego.
Ce faisant, la pensée a l'obligation de se matérialiser, car il faut prendre en compte que la pensée a été encodée par les forces occultes dans le mental de l'ego. Donc, elle doit se matérialiser pour permettre à l'ego de créer une forme dans la matière qui s'avérera être une expérience astrale.
Donc, les connaissances étaient utiles dans l'involution de la conscience, mais ce temps d'involution est révolu, car l'ego doit maintenant entrer dans l'évolution. Lorsque l'ego sera unifié au double éthérique, sa parole sera éthérique, et dispensera le SAVOIR sur le plan matériel.
Finalement, que faut-il faire pour transcender sa conscience psychologique et retrouver sa conscience éthérique ?
Pour ce faire, l'Homme doit savoir que son pire ennemi, c'est son intellect, c'est lui qui fait barrage à l'esprit, voire au SAVOIR instantané. Sans cet intellect, l'Homme serait dans son esprit, il serait intelligent, car son verbe ne serait pas polarisé ou segmenté par cet intellect.
L'Homme psychologique est dans le coma astral dans sa conscience mentale, pour que l'Homme puisse transcender son mental psychologique, celui-ci devra être réveillé dans sa tête. Car l'Homme psychologique est inconscient, il n'est pas présent dans son mental, il est utilisé par les forces astrales pour servir de véhicule physique aux entités dans le monde de la forme matérielle.
l est impossible qu'un ego dans le coma astral puisse transcender sa conscience psychologique vers une conscience éthérique. Cet ego devra auparavant subir un réveil conscient dans son mental et pour ce faire, ce sont les forces éthériques qui procéderont au réveil de l'Homme dans sa conscience mentale. Elles redresseront l'Homme à la verticale dans le mental tout en créant une ouverture de conscience dans l'espace mental de l'Homme. Et c'est à cet instant que l'Homme verticalisé dans son mental commencera son ascension vers la conscience éthérique.
Pour résumer, l'Homme ne peut pas à lui seul transcender sa conscience psychologique vers une conscience éthérique, il aura besoin d'être aidé par les forces éthériques qui d'ailleurs ont déjà entamé leur descente dans la matière. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca