Une lectrice raconte : Dès que je ne suis plus occupée, je suis bombardée de pensées. Parfois, je me sens asphyxiée, il n’y a pas de répit.
Michel répond : Le problème vient de l'intellect auquel l'ego attribue une valeur. Autrement dit, l'ego ne veut pas lâcher la main de l'intellect pour se retrouver dans le vide sidéral de sa conscience mentale.
Je sais que les pensées sont des programmes pour détourner mon attention du présent.
Michel répond : L'ego peut le savoir, mais il ne l'a pas intégré, c’est la raison pour laquelle il baigne dans la polarité.
Je comprends la règle de trois, mais pour autant, je n'arrive pas à l'intégrer. Pourquoi ?
Michel répond : L'ego s'obstine à demeurer dans son intellect, dans le sens qu'il continue à lui donner de la valeur. Pour faire simple, l’intellect fournit des béquilles psychologiques à l’ego qui, en retour, craint de perdre ses supports, d’où l’entêtement de l’ego à maintenir son lien avec l’intellect.
La lectrice ajoute : À la suite de l'envoi de ce mail, mon esprit m'a dit que c'était l'intellect qui faisait barrage, et l'image que j'ai vue : un nuage d'insectes autour de ma tête…
01. Quels sont ces liens qui maintiennent l’intellect en place chez l’ego en éveil de conscience ?
Les liens derrière l'intellect sont les entités qui habitent les personnalités de l'ego. Il faut savoir que c'est l'intellect qui mécanise le mental de l'ego pour le rendre conforme et opérationnel pour les personnalités. Sans l'intellect, la hiérarchie des personnalités s'effondrerait instantanément.
L'intellect est le pivot central autour duquel les entités, les personnalités et l'ego se côtoient dans ce monde de formes. Cette réalité alternative a besoin que l'ego crée des personnalités pour permettre la diffraction de sa lumière, afin de créer des machines bioniques dans cette réalité alternative pour la rendre concurrentielle à la réalité de l'éther qui représente la réalité de l’Homme sur ce plan de pure lumière.
02. Comment est entretenue cette plateforme de communication qu’est l’intellect ?
L'intellect a besoin des deux pôles dans le mental, c'est-à-dire le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur), pour être constamment alimenté en polarité. Pour créer cette interaction, l'intellect fait appel aux personnalités engendrées par la diffraction de la lumière de l'ego dans son mental.
Évidemment, l'entité primaire est le chef d'orchestre qui se cache derrière l'intellect, c'est elle qui a créé cette structure psychologique hiérarchisée entretenue par les entités subalternes. Il faut savoir que l'intellect est une plateforme (interface) de communication psychologique qui fait partie de l'écosystème occulte mis en place par des formes de vie occultes dans le mental de l'Homme.
03. La croyance s'immisce-t-elle dès l’instant où l’ego se laisse convaincre par une pensée intellectualisée ?
Tout à fait. La pensée et la croyance sont liées à l'entité qui se cache derrière l'intellect qui fait office d'interface de communication psychologique. Le rôle de l'entité dans la personnalité primaire de l'ego est de le maintenir dans la croyance en sa forme.
Pour ce faire, l'entité primaire ne cesse de bombarder le mental de pensées subtiles pour maintenir cette relation psychologique avec l'ego à son insu. La croyance de l’ego en sa propre forme solidifie la relation entre lui et l'entité. Ensuite, pour entretenir cette dynamique occulte, l'entité va suggérer subtilement à l'ego de mettre de la valeur sur sa forme et sur la forme en général. C'est ainsi que le trio (l'ego, l'entité primaire et la personnalité primaire) se solidifie dans cette réalité alternative.
04. Comment se joue la polarité dans ce mécanisme structurel de l’intellect ?
Pour contraindre l'ego à se soumettre, par la croyance et par la valeur en sa propre forme, l'entité primaire via l'intellect va propulser l'ego dans le pôle négatif (le passé) et dans le pôle positif (le futur). De cette façon, l'entité s'assure que l'ego polarise son mental en vivant des expériences à travers ses personnalités.
Le mécanisme de la polarité s'identifie par la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur. On sait tous ici que le passé et le futur sont des pôles d'attraction qui tentent de s'unifier en vain. Ils agissent comme des aimants à sens contraire qui ne cessent de se repousser afin de maintenir un champ d'énergie qui sert à diviser l'ego dans son mental.
Lorsque l'ego est dans une personnalité, il est de facto dans ce champ d'énergie, c'est la raison pour laquelle il vit des hauts et des bas dans son mental psychologique.
05. Les automatismes de l’ego dans la matière reflètent-ils l’ossature de l’intellect ?
Oui, car c'est l'intellect qui mécanise le mental de l'ego, dans le sens qu'il le maintient inconscient. Ce faisant, l’ego obéit aveuglément aux pensées qui lui sont insufflées. Mais c'est la pensée qui est insufflée à l'ego qui le lie à l'intellect, parce que l'ego ne pense pas, il reçoit la pensée.
Ce faisant, l'ego se rabat sur l'intellect pour communiquer, car il est dans une personnalité. À l'inverse, si l'ego était dans son centre mental, il communiquerait avec l'esprit. Il existe deux mondes dans cette réalité alternative, il y a le monde inconscient représenté par les personnalités de l'ego diffracté, et il y a le monde conscient où les personnes sont réveillées dans leur mental et en communication avec leur réalité, c’est-à-dire avec leur esprit.
06. Pourquoi ce réseau d’informations matricielles avait-il besoin de l’intellect comme support ?
L'intellect, au même titre que l'esprit, est une interface de communication pour les entités qui habitent les personnalités de l'ego. Mais cette interface de communication psychologique est une copie erronée de ce qu'est l'esprit. L'intellect alimente le mental psychologique qui sert de bibliothèque mentale ou de réservoir aux mémoires, aux émotions, etc.
Il faut savoir que cette réalité alternative est également une copie miroir de la réalité qui avait besoin de développer un mental psychologique pour servir d'interface neuronale entre l'ego, l'entité primaire, les personnalités et les entités subalternes pour la viabilité de cette réalité alternative. Ceci afin de pousser l’Homme à la croyance et le décapiter pour engendrer des personnalités, dans le but de donner un sens réel à cette réalité alternative.
07. Comment retrouver le lien de l’esprit parmi ce réseau de données ?
Premièrement, il revient à l'ego de prendre conscience qu'il est dans une réalité alternative habitée par des formes de vie occultes qui vivent et se développent dans les reflets de la lumière atomisée. Ces formes de vie ont modifié la réflexion du plan parallèle miroir à la Terre pour emprisonner le reflet de l'esprit représenté par l'ego.
Afin de maintenir cette modification en place, ces formes de vie font croire à l'ego que sa forme ou sa personnalité est réelle. C'est à cet instant que le piège de la croyance se referme sur l'ego à travers sa personnalité primaire. Partant de ce fait, l'ego, convaincu que sa forme est réelle, met de la valeur sa propre forme et sur la forme en général.
Autrement dit, l'ego est aux prises avec la croyance et la valeur qu'il met sur sa forme. Pour retrouver le lien avec l'esprit, il revient à l'ego de cesser de croire et de mettre de la valeur sur sa forme et sur la forme en général.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca