En ce moment, je remarque que tout ce que je vis s'articule autour de la compréhension.
Ce qui est vibrant pour moi, c'est la compréhension. Tout le volume d'informations ou de visions que je verbalise en est issu. Cette vibration ne contient aucune connaissance. Tout disparaît au fur et à mesure de la verbalisation, ou dès que la vibration cesse.
Voici ce qui m'est venu suite à la lecture de la chronique « Décryptage d’une vision sur le groupe Zennor version 2.0 »
L'intégration du Z au fond de la gorge correspond à la verbalisation de la vibration spécifique à l'expulsion de toute la structure involutive au sein du mental des egos pour qu'ils soient adaptés à la vibration de la conscience.
L'ego et son reflet vont donc mourir à eux-mêmes pour redevenir le support de la conscience.
01. Que doit-on percevoir entre l’information reçue de l’esprit et celle de l’intellect ?
L'information de l'esprit est instantanée, tandis que l'information en provenance de l'intellect est réfléchie, dans le sens que la personne va piocher dans sa bibliothèque mentale ou dans ses mémoires pour récupérer de la connaissance. La différence est énorme entre l'information de l'esprit et celle de l'intellect. Pourquoi ?
L'information de l'esprit est vibratoire, et celle de l'intellect est statique. Récemment, j'ai écouté une personne qui était interviewée et qui répondait à des questions reçues par courriel. La personne répondait aux questions à partir de son intellect, elle déblatérait de la connaissance. La vibration de son esprit n'était pas au rendez-vous, c'était l'orgueil spirituel que l'on pouvait ressentir.
02. L’information à verbaliser est-elle à contenir dans son mental ?
Cela dépend du contexte. Par exemple, si une personne participe à un mini groupe de discussion MTC et que vous-même détenez une information de votre esprit, il est préférable de la verbaliser, car cela aura pour effet d'apporter la compréhension nécessaire pour recadrer cette personne dans son mental.
Dans un autre cas de figure, si vous êtes en discussion avec une personne psychologique ou spirituelle, vous devez contenir l'information jusqu'à ce que la personne vous pose une question, car à ce moment, c'est elle qui vous ouvre la porte pour recueillir l'information de votre esprit. Dans le cas contraire, il vaut mieux contenir l'information, sinon cela devient de l'évangélisation spirituelle.
03. L’ego doit-il comprendre l’information pour la verbaliser ?
Non. Si l'ego cherche à comprendre l'information avant de la verbaliser, cela signifie qu'il est dans une personnalité spirituelle. Dans ce cas, l'intellect va prendre le contrôle sur l'information et va la remplacer par de la connaissance, et l'ego n'y verra que du feu.
Si l'ego cherche à comprendre l'information, cela lui signale qu'il est aux prises avec l'orgueil de l'entité spirituelle. Lorsque l'ego verbalise son esprit, il apprend en même temps qu'il parle. Ainsi, lorsque l'ego verbalise son esprit devant plusieurs personnes, il s’instruit au même titre que les autres.
Pour la personne qui cherche à comprendre l'information, cela n'est pas de l'instantanéité.
04. De quelle façon l’information s’ajuste-t-elle chez l’ego qui la verbalise ?
L'information s'ajuste à la présence de l'ego dans son mental. Il y a deux options qui s'offrent à l'ego : soit l'ego est conscient d'être présent dans son mental, soit il est inconscient et revêt une personnalité. Lorsque l'ego est présent dans son mental, il est dans son esprit et est en mesure de canaliser l'information en provenance de l'éther de sa conscience.
À l'inverse, si la personne est dans sa personnalité spirituelle, l'information sera diluée et segmentée pour devenir de la désinformation. Il ne faut pas oublier que le rôle des formes de vie occultes dans le mental est de maintenir l'ego dans la croyance en sa forme pour la viabilité de cette réalité alternative.
05. Comment s’intègre la vibration en lien avec une compréhension ?
Cela s'effectue à travers la prise de conscience ou via une intégration d'énergie éthérique. La prise de conscience revient à intégrer une parcelle de sa réalité, et c'est suite à cela que la compréhension fait son œuvre dans le mental. La vibration en lien avec la compréhension va s'intégrer au passage de l'énergie éthérique qui va brûler les résistances dans le mental.
L'ego est rempli de résistances dans son mental psychologique, celles-ci sont constamment alimentées par l'intellect, voire par les entités qui se cachent derrière. La compréhension est l'écho de l'esprit qui pénètre dans le mental, c'est la raison pour laquelle l'ego se met en phase avec son esprit.
06. L'information émanant de l’esprit s’évapore-t-elle aussitôt après avoir été verbalisée ?
Oui, parce qu'elle n'est pas convertie en mémoire. Par exemple, lorsque je verbalise mon esprit, j’apprends l'information en même temps que l'autre personne. Afin de pouvoir retenir une phrase pour développer une chronique, entre autres, je dois aussitôt la noter, parce qu'elle disparaît.
Lors d'une consultation, l'esprit me disait : « C'est l'intellect qui mécanise le mental de l'ego ! » Mais à peine prononcée, la phrase commençait déjà à s'évaporer. Cela est tout à fait normal parce que dans le présent, il n'y a pas de mémoires, l'information est en continu, elle est tellement créative qu'elle permet d'ajuster le mental.
07. À quel moment la verbalisation du verbe de l’esprit peut-elle être magnétisante ?
Si l'ego met une valeur sur le verbe de l'esprit, il sera de facto magnétisé et se verra projeté dans une personnalité spirituelle. La valeur ne fait pas partie de l'esprit, elle sert à museler l'ego dans sa personnalité pour l'amener à converser uniquement avec l'intellect.
L'ego en éveil de conscience doit s'abstenir de mettre de la valeur sur son évolution de conscience, sur son esprit, sur son verbe, sur sa propre forme ainsi que sur la forme en général. La valeur expulse la personne de son centre mental pour l'emprisonner dans une personnalité.
Par exemple, si une personne met de la valeur sur un être éthérisé, elle sera tellement magnétisée qu'elle en arrivera à se cloner. J'ai déjà vécu ce magnétisme à l'époque de Bernard De Montréal.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca