01. À quoi est associée cette peur de perdre qui empêche l’ego de parler !
C'est la peur de perdre qui empêche l'ego de parler ou de verbaliser son esprit. En fait, l'ego a toujours tenu la main de son intellect comme béquille psychologique, il agit ainsi parce qu'il était contraint de vivre dans des personnalités. Autrement dit, l'ego psychologique était un être inconscient qui sommeillait dans son mental psychologique, jusqu'au moment où l'esprit est venu le réveiller dans son mental.
Le réveil dans sa psyché permet à l’ego de prendre conscience des formes de vie occultes dans son espace mental. Ce faisant, l'ego est en mesure de dévoiler l'occulte dans sa psyché. Il faut savoir que ces formes de vie occultes utilisent l'intellect comme interface de communication pour maintenir une relation usurpatrice avec les personnalités, à l'insu de l'ego.
02. La peur de parler est-elle centrée sur le regard des autres ?
C'est l'intellect qui obstrue le passage de la parole vibratoire pour empêcher l'ego de verbaliser son esprit. Le but étant de maintenir l'ego rattaché à l'intellect à travers sa personnalité. Le fait d'être dans une personnalité primaire crée des limites dans le mental parce que la personne cherche à se réfléchir à travers les autres.
En fait, la réflexion via le regard des autres est une sorte d'auto-jugement psychologique qui empêche l’ego de faire sauter le bouchon qui fait office de résistance que l'entité primaire lui a placé dans le fond de la gorge. Il revient à l'ego de forcer le passage en évitant de mettre de la valeur sur sa performance.
03. Être soumis à sa forme enclencherait-il tout un tas de résistances empêchant l’ego de s’exprimer ?
Lorsque l'ego met de la valeur sur sa forme, il se retrouve instantanément dans une personnalité. En fait, en se diffractant, l’ego perd en puissance dans son mental, et c'est la raison pour laquelle il n'arrive pas à faire sauter ce bouchon. Ne pas mettre de valeur sur sa forme ou sa personnalité va permettre à l’ego de revenir dans son centre mental, et c'est à cet instant qu’il retrouvera sa puissance dans son mental.
Une personnalité contient très peu de lumière, de ce fait, l'ego se rabat sur l'intellect. Pour répondre à la question, plus l'ego met de la valeur sur sa forme, plus il diffracte sa lumière et plus il crée des personnalités habitées par des entités qui sont à l'origine des résistances qui l’empêchent de verbaliser son esprit.
04. Qui s’impose en maître dans cette peur qui invite l’ego à se taire ?
C'est l'entité primaire qui s'impose en maître parce qu'elle se sent en survie et force l'ego à se maintenir dans sa forme via la croyance. Le fait que l'ego se tait, c'est parce qu'il met une valeur sur la pensée subtile qui lui est insufflée par l'entité primaire, et cela a pour effet d'entretenir l'illusion de la peur.
Car, oui, la peur est une illusion soutenue par le système des valeurs basé sur les pensées qui passent par l'intellect pour interpeller l'ego dans son mental psychologique. Lorsque l'ego accepte la pensée, il se divise dans son mental, devient la proie des formes de vie occultes, et perd sa présence.
Lorsque l'ego est dans son centre mental, sa présence contient en son centre le passé et le futur. De ce fait, l'ego n'est plus soumis à la polarité ou à l'attraction du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). Il vit une liberté dans son mental parce qu’il est dans sa présence.
05. Comment pousser l’ego dans le vide du verbe de l’esprit ?
En fait, c'est une question de prise de conscience sur la règle de trois qui identifie le passé, le présent et le futur. Une fois la règle de trois appréhendée, l'ego n'est plus soumis aux lois de la polarité, dont le passé et le futur servent à alimenter les personnalités tout en rigidifiant l'ego dans la croyance en sa forme.
Ce qui empêche l'ego d'accéder au verbe de l'esprit, c'est la valeur qu'il met sur son intellect, dans le sens que l'ego n'arrive pas à lâcher la main de son intellect, car il craint de perdre pied. Mais cela est une illusion, car c'est l'intellect qui distance l'ego de son esprit.
Évidemment, derrière l'intellect se cachent des formes de vie occultes qui gouvernent les personnalités et rattachent l'ego à la forme que constitue cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca