Est-ce que l'intuition peut nous mettre en initiation ?
Michel répond : Non. Au contraire, l'intuition va éviter à l'ego de vivre une initiation astrale.
Est-ce que l'intuition est le savoir instantané ?
Michel répond : Non, l'intuition est un ressenti puissant et très court qui peut être récupéré par l'intellect si l'ego est dans une personnalité.
01. Existe-t-il un moment propice pour ressentir une puissante intuition ?
L'intuition, le ressenti et la lecture vibratoire font partie de la sensibilité de l'ego en phase avec son esprit. Pour ce faire, il est important que la personne ait la compréhension de la mécanique occulte dans son mental. Il sera très difficile à un ego aux prises avec des personnalités de ressentir le mouvement de son esprit.
Pour répondre à la question, il revient à l'ego d'avoir de la présence dans son mental. Et cette présence lui sera permise lorsque l'ego aura compris que l'intuition, le ressenti ou la lecture vibratoire lui seront refusés tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas regagné son centre mental.
02. Peut-on considérer de l’intuition comme une prise de conscience qui ne prévient pas ?
L'intuition est en quelque sorte une lecture vibratoire, et cette lecture est permissible lorsque l'ego est présent dans son mental. Mais elle peut également se manifester pour repositionner l'ego dans sa programmation karmique, dans le sens que la personne n'avait pas à vivre une telle initiation.
Une chose très importante à prendre en considération est que l'intuition, le ressenti ou la lecture vibratoire ne mentent pas. Il revient à l'ego de capter l'information de son esprit pour lire vibratoirement et comprendre ce qu'il peut expérimenter, (virgule) ou de ce qu'une personne peut vivre.
03. L’intuition sert-elle à suivre les pas de l’esprit pour éviter de se fourvoyer dans l’astral ?
L'intuition est le GPS de l'esprit pour maintenir l'ego sur la trajectoire de sa programmation. Il peut arriver que l'ego se dirige vers une expérience qui ne fait pas partie de sa programmation, c'est à cet instant que l'intuition s'intensifie dans le mental pour empêcher que l'ego entre dans cette expérience qui n'est pas sienne.
À ce moment-là, l'intuition prend de l'ampleur et replace la personne dans sa ligne directrice. On peut affirmer que l'intuition permet à l'ego de marcher dans les pas de son esprit. L'intuition fait écho dans la personnalité de l'ego pour le maintenir dans sa direction.
Il peut également arriver que l'intuition se transforme en communication lorsque l'ego est présent dans son mental.
04. L’intuition peut-elle être remise en question par l’ego qui rationalise tout ?
L'intuition peut même être enfouie sous les décombres des émotions, des mémoires, etc. Il ne tient qu'à l'ego de prendre conscience de sa sensibilité mentale pour développer une relation avec l'intuition ou son ressenti. La vie de l'ego ne se cantonne pas uniquement à la forme, l'intuition sert également à rappeler à l'ego son appartenance à l'esprit.
Qu'est-ce qui fait que l'intuition est remise en question ? C'est l'entité primaire derrière l'intellect qui force l'ego à croire que sa forme est réelle. Ce faisant, l'ego s'en remet à l'intellect et se met à rationaliser l'intuition en la segmentant, ce qui a pour effet d'annihiler le taux vibratoire contenu dans l'intuition. Autrement dit, la fréquence vibratoire de l'intuition cesse d'émettre.
Si l’ego cesse de croire et de mettre de la valeur sur sa forme, et sur la forme en général, cela aura pour effet d'augmenter la fréquence vibratoire de l'intuition.
05. Pourquoi la vibration d’une intuition est-elle puissante et courte ?
L'intuition peut passer de faible à puissante selon le contexte. Elle est de courte durée parce que l'intellect capte la fréquence vibratoire de l'intuition et se charge de la réceptionner, et de la décapiter, pour empêcher que l'information soit livrée à l'ego. Le problème de l'ego, c'est qu'il vit dans des personnalités, ce faisant, il est de facto rattaché à l'intellect sous la gouverne de l'entité primaire.
L'intuition, c'est l'écho de l'esprit qui résonne dans la forme de l'ego pour ajuster l’ego ou le replacer dans sa trajectoire initiale. Ainsi, qu'il soit conscient ou pas, l’ego est rattaché à son esprit via le fil d'Ariane. Par contre, lorsque l'ego diffracte sa lumière en provenance du fil d'Ariane qui le connecte à son esprit, il perd en puissance dans son mental parce que sa lumière est diluée à travers les personnalités.
Cesser d'alimenter consciemment ses personnalités va permettre à l'ego de retrouver sa puissance dans son mental pour se verticaliser.
06. Le ressenti intuitif évoquerait-il les prémices d’un dialogue qui s’installerait entre l’esprit et son hôte ?
Tout à fait. Le ressenti intuitif peut se transmuter en communication avec l'esprit lorsque l'ego n'a plus de personnalités. Le fait de ne plus avoir de personnalités donne à l'ego l’accès à sa puissance mentale. C'est ainsi qu'il peut se maintenir à la verticale et en permanence dans sa psyché.
Le chemin le plus court pour annihiler les personnalités, c'est de vivre consciemment dans le présent. Vivre dans le présent, c'est être présent dans son centre mental. Pour développer cette permanence de présence dans le mental, l'ego doit se détacher consciemment de son intellect au profit de son esprit.
Il faut savoir que l'intellect est une interface de communication psychologique qui maintient la communication entre l'ego, les personnalités et l'entité primaire. L'intellect est en quelque sorte une copie erronée de l'esprit pour faire croire à l'ego aux prises avec la croyance en sa personnalité qu'il est en contact avec son esprit.
L'intellect, la personnalité primaire et les différentes personnalités subalternes sont des leurres pour faire croire à l'ego qu'il est dans la réalité, mais dans les faits, il est dans une réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca