Michel répond : L'ego est un être cyclique. Il a vécu le cycle psychologique, ensuite le cycle spirituel, en plus de vivre des mouvements cycliques périodiques.
En fait, l'ego perpétue le cycle à cause de l'entité qui veut le remettre dans sa personnalité.
Par exemple, si l'ego a la compréhension d'un mouvement, il s'en satisfait, puis l'entité dans sa personnalité le nargue pour le récupérer et le ramener au point initial de l'incompréhension psychologique ou spirituelle.
01. Les cycles sont-ils tous tributaires des entités qui désordonnent le mental de l’ego ?
Un cycle est une période de temps définie qui fait suite à la programmation. Il existe différents cycles, tels que le cycle psychologique, le cycle spirituel et le cycle éthérique. Le cycle psychologique de la vie d'un ego doit être vécu dans son ensemble avant que l’ego puisse passer au cycle suivant. Il en va de même pour le cycle spirituel.
Par exemple, une nuit, j'ai eu la vision suivante : Je me voyais allongé sur une table en acier inoxydable, il y avait quatre êtres semi-translucides autour de la table. Puis l'un deux s’est approché de mon visage et m’a dit : « On t'a programmé pour les vingt prochaines années. » Ensuite, l'être semi-translucide m’a demandé de fermer les yeux, et aussitôt je me suis retrouvé dans mon lit avec les yeux ouverts, et j'avais conscience de ce qui venait de se produire.
Pour répondre à la question, un cycle, c'est de la programmation dans le mental.
02. Que dire du cycle d’une pensée qui persiste ?
On peut affirmer sans le moindre doute qu'une pensée a un cycle qui peut être court, moyen ou long. Cela dépend de la valeur que l'ego met sur la pensée. Il faut savoir que la pensée est programmée par l'entité qui habite la personnalité, elle est ensuite insufflée de manière suggestive à l'ego pour se faire accepter.
Si l'ego ignore la pensée, le cycle de celle-ci sera très court, car la pensée sera retournée à l'envoyeur pour y être reprogrammée. À l'inverse, si l'ego met une valeur sur la pensée qui lui a été insufflée, il va créer une forme-pensée qui va se matérialiser sous la forme d’une personnalité, et l'ego sera aux prises avec le cycle de cette pensée.
03. Comment un cycle peut-il gagner en amplitude ?
Si l'on parle des cycles psychologiques et spirituels, l'amplitude de ces cycles sera quantifiée par le nombre de personnalités que l'ego aura créées en se dupliquant. Chaque personne a sa programmation, et l'amplitude du cycle est différente pour chacun. Il y a des personnes qui vivent des cycles très lourds, et d'autres personnes des cycles plus légers.
Que ce soit un cycle psychologique, spirituel ou éthérique, chacun des cycles fait suite à une programmation, dans le sens que l'ego devra vivre le cycle pour lequel il est programmé. Dans ce cycle, l’ego n'en fera pas plus, et ni moins, il va tout simplement vivre le cycle pour lequel il a été programmé. Tout est régi, rien n'est laissé au hasard. Même la pensée est conditionnée à travers un cycle prédéterminé.
04. Pourquoi l’ego court-il après les cycles du temps ?
Le temps n'existe pas en soi, le temps n'est pas un cycle, mais plutôt une condition psychologique créée par l'ego pour quantifier le passé et le futur parce que l'ego ne vit pas dans le présent. Certes, le temps peut s'apparenter à un mouvement cyclique, mais il n'en est rien parce que le temps est une illusion.
Une personne aux prises avec une personnalité va vivre des mouvements cycliques, dans le sens qu'elle va avoir la compréhension de l'entité qui lui faisait vivre tel mouvement à partir de sa personnalité. L'ego aura la compréhension et mettra fin au mouvement, pour se faire récupérer plus tard et revivre le même événement, non pas à cause du cycle, mais en lien avec une boucle karmique.
05. Que devient la compréhension chez l’ego qui a été récupéré par l’entité pour le ramener au point initial de l’incompréhension ?
Une personne peut avoir la compréhension de ce qu'elle vit, mais si elle n'a pas intégré cette compréhension, elle se fera récupérer par l'entité qui va la remettre dans sa personnalité. Une compréhension qui n'a pas été intégrée demeure au stade de la connaissance.
La connaissance appartient aux intellectuels qui la considèrent comme de l'intelligence de l'esprit. Mais dans les faits, la connaissance, c'est de l'information stockée dans des mémoires pour meubler la bibliothèque mentale de l'ego psychologique ou spirituel.
Il ne faut pas confondre la connaissance avec le savoir. La connaissance est liée à la mémoire, et le savoir, c'est de l'information instantanée qui n'est pas convertie sous une forme mémorielle.
06. Faut-il se jeter dans le vide pour casser un cycle qui perdure ?
Un cycle ne peut pas être cassé, car il est issu de la programmation karmique. Lorsque l'ego a terminé de vivre son cycle psychologique, il va entrer dans le cycle spirituel de sa programmation. Si l'on prend le cycle spirituel, celui-ci est issu d'une programmation, il ne peut pas être cassé. De ce fait, la personne n'a pas le choix, elle devra vivre le cycle complet de sa programmation.
Le vide sidéral est accessible aux personnes qui ont terminé de vivre leur cycle spirituel, et qui acceptent consciemment de tout abandonner, c'est-à-dire tous leurs supports psychologiques et spirituels, ainsi que de mettre fin à leur relation avec l'intellect.
Seul l'ego entièrement dans sa présence, en fusion mentale avec sa réalité, peut accéder au vide sidéral de la conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca